0
Glyde

Chantilly Arts & Elegance : 6 Septembre 2015

Messages recommandés

lapin78

Olive a commencé par suggérer qu'un Barnum soit dressé. Pas indispensable mais pratique en cas de pluie ou canicule.

Espérons la canicule :-)

L'idée est bonne et oriente la suite à mon sens.

 

Pour le thème, ouvrons la discussion.

J'avais par exemple adoré l'espace pique-nique du club 400/412 l'année dernière. Très simple mais très classe.

Le top étant clairement celui de chez Rolls Royce. Tables dressées, jolie nappes, bouquets de fleurs... un sans faute !

 

Pour ferrarista, je pense que pour des raisons tant conviviales que pratiques, il sera préférable de prévoir un "déjeuné sur l'herbe". Reste à uniformiser les nappes, prévoir les paniers, les coupes et les bouteilles de champagne :D

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

J'aurai tendance à privilégier quelque chose de simple mais d'élégant car je ne vais rentrer en région parisienne que la veille au soir, donc pas l'idéal pour préparer, néanmoins s'il faut participer financièrement en amont, je peux envoyer un chèque ou faire un virement dès maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour alimenter la préparation de votre participation à Chantilly Arts & Elegance, voici le plan de l'événement sur lequel j'ai mis en avant les deux emplacements où nos autos Ferrarista.fr seront garées :

 

Plan-Chantilly_zpsa4m8ajdy.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Franck, sais-tu quand sont envoyés les coffrets aux participants ?

Et j'espère que cette année ils feront un mode d'emploi de leurs vignettes/autocollants/aimants pour savoir quoi mettre où et comment. C'était n'importe quoi l'année dernière !

Mais c'était la première année. Ils apprennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

A quelle heure faut-il se retrouver sur place pour faciliter l’accueil et la mise en place de nos participants? 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

8h00 maxi je pense.

Avant je ne suis pas sur qu'on puisse entrer.

Il y a une sorte de créneau de 30 minutes de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je pense qu'il va falloir se retrouver tous avant pour nous identifier comme appartenant à notre espace dédié non ?

Sinon cela risque de faire un gros bouchon à l'entrée le temps pour chaque pilote de justifier son identité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tradi

Je reviens sur le picnic, j'ai bien compris qu'il y avait un emplacement de dédié, un thème pas encore forcément fixé, mais au niveau de l'organisation comment cela se passe ? Chacun apporte son propre picnic ou bien il y a t'il quelqu'un qui centralise tout cela et il ne reste plus qu'a payer. On peut s'organiser pour que chacun s'occupe d'une partie du picnic. Dans ce cas il faudrait connaître le nombre de personnes qui participeront ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je reviens sur le picnic, j'ai bien compris qu'il y avait un emplacement de dédié, un thème pas encore forcément fixé, mais au niveau de l'organisation comment cela se passe ? Chacun apporte son propre picnic ou bien il y a t'il quelqu'un qui centralise tout cela et il ne reste plus qu'a payer. On peut s'organiser pour que chacun s'occupe d'une partie du picnic. Dans ce cas il faudrait connaître le nombre de personnes qui participeront ?

C'est à nous de nous organiser. Il n'y a rien de prévu. Toutes les idées sont les bienvenues.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonnes nouvelles en provenance de Peter Auto (l'organisateur) ce soir, qui a répondu à nos questions :

 

1. Nous pouvons venir avec d'autres Ferrari que celles annoncées initialement sur l'espace "Sportscars & Supercars" (2 ou 3 modifications à leur transmettre).

 

2. Il est possible d'augmenter le nombre de nos Ferrari dans l'espace "Sportscars & Supercars" mais il faut faire très vite (envoi de la billetterie en cours).

 

3. Une zone spécifique Ferrarista.fr va êre créée dans l'espace "Sportcars & Supercars", ainsi toutes nos Ferrari seront ensemble. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A quelle heure faut-il se retrouver sur place pour faciliter l’accueil et la mise en place de nos participants? 

Réponse officielle pour tous les participants :

 

"L’entrée des voitures se fera entre 6h30 et 8h30 le dimanche 5 septembre."

"Toute voiture arrivant après l’horaire d’ouverture au public, fixé à 9h00, se verra son accès refusé et devra restée sur l’une des pelouses extérieures du Château."

"Les voitures de Clubs faisant partie intégrante du spectacle proposé lors de cette journée, celles-ci ne pourront sortir du Domaine avant 18h00 comme indiqué dans le formulaire d’inscription."

 

Pour ceux qui souhaitent aider, ce sera donc TRES tôt ! ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voici le plan détaillé de notre espace "Concours de clubs" :

 

Plan-Detaille-Chantilly_zpsyhvy2ej9.jpg

 

Avec la forme définitive de l'emplacement, nous allons mieux pouvoir préparer la mise en place de nos autos et de notre pique-nique.

Petit inconvénient à contrecarrer : nous sommes au fin fond des espaces clubs. Il faut réussir à attirer de loin.

Avantages : nous sommes au bord de l'eau, nous n'avons personne d'un côté, et être les derniers permet aussi que les visiteurs s'attardent plus sur notre espace (plus rien à voir après).

Comme annoncé auparavant, nous sommes dans les club multi-marques (alors que nous sommes clairement mono-marque : Ferrari Only) du fait des véhicules présentés.

Nous ne sommes pas avec les "italiennes" et il faut en voir l'avantange (mettre en avant quand les passants s'en 'étonneront) : nous ne sommes pas un club sectaire. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C'est plutot une bonne chose d'être avec les multi-marques, en général c'est plus sympa  :ph34r:

 

Par contre Mustang Club de France dans les multimarques? ou alors ils sont dans le meme cas que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est plutot une bonne chose d'être avec les multi-marques, en général c'est plus sympa  :ph34r:

 

Par contre Mustang Club de France dans les multimarques? ou alors ils sont dans le meme cas que nous.

 

En fait dans l'espace multimarques, tu as les clubs multi-marques et les clubs de voiture Américaines (espace "USA" indiqué sur le plan).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

C'est quand même passant car si c'est comme l'année dernière, c'était le chemin pour aller faire de la montgolfière !!! :)

Gros débit je vous assure :D

 

Donc il faut revoir le plan en partant sur ce beau rectangle.

 

Peut-être les Ferrari devant, ensuite une seconde ligne avec les autres marques et en troisième plan, une sorte de Barnum... je sais c'est le comique de répétition cette histoire mais je vous assure qu'en cas de grosse chaleur ou de sale temps, ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C'est bien on voit ceux qui tiennent à faire les clowns  :D

 

On peut aussi juste roter le plan d'Olive de Pi/2 radians dans le sens anti-horaire et se ramener ainsi au cas précédent  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Mise-à-jour de la liste des membres inscrits à l'espace Collection "Concours des Clubs" le dimanche 6 septembre 2015.

 

1. Lapin78 - Ferrari 308 GTB Vetroresina - inscription reçue 1 personne

2. Ferrarino - Ferrari 365 GT2+2 de 1968 - inscription reçue 1 personne

3. Yves - Ferrari 308 GT4 de 1979 - inscription reçue 1 personne

4. Pascal 308 - Ferrari 308 GTB - inscription reçue 2 personnes

5. Olive - Porsche 356 Cabriolet Type D de 1956 - inscription reçue 1 personne

6. Fasseu - Ferrari 308 GTS de 1977 - inscription reçue 1 personne

7. TripleBlack - Ferrari 308 GTB de 1979 - inscription reçue 1 personne

8. Rosso - Ferrari 308 GTB de 1978 - inscription reçue 1 personne

9. Yves - Jaguar type E - inscription reçue 1 personne

10. Calif60 - Jaguar XK 1950 - inscription reçue 2 personnes

11. Calif60 - Aston DB/2 mkIII 1957 - inscription reçue 2 personnes

 

Désolé Franck mais comme la liste ci-dessus en fait part, le fait d'avoir 2 Jaguar et 1 Aston inscrites dans l'espace "Ferrarista Concours des Clubs" fait que nous ne sommes plus mono marque.

Attention je n'ai rien contre la présence de ces somptueuses automobiles. :)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Tu as raison Glyde, il aurait été intéressant que sur Ferrarista il n'y est que des Ferrari

Pour mémoire les personnes qui mettent à disposition leurs voitures anciennes c'étaient juste pour aider par ce qu'il n'y avait pas assez de Ferrari anciennes

Si ça gêne je peux ne pas venir avec les miennes ça me simplifiera la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Tu as raison Glyde, il aurait été intéressant que sur Ferrarista il n'y est que des Ferrari

Pour mémoire les personnes qui mettent à disposition leurs voitures anciennes c'étaient juste pour aider par ce qu'il n'y avait pas assez de Ferrari anciennes

Si ça gêne je peux ne pas venir avec les miennes ça me simplifiera la vie

 

Pareil.

Et je me souviens avoir beaucoup insisté pour lancer la machine.

 

J'ai une logistique énorme pour apporter 4 voitures (deux ici, deux chez Ferrari). je le fais avec plaisir parce que j'ai la conviction que ces efforts permettent à Ferrarista d'avoir un espace privilégié... 

 

Pour autant, que des Ferrari 308 pour l'année de la 308, je trouve que ça le fait plutôt bien.

Il faut les mettre en valeur.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Tu as raison Glyde, il aurait été intéressant que sur Ferrarista il n'y est que des Ferrari

Pour mémoire les personnes qui mettent à disposition leurs voitures anciennes c'étaient juste pour aider par ce qu'il n'y avait pas assez de Ferrari anciennes

Si ça gêne je peux ne pas venir avec les miennes ça me simplifiera la vie

Surtout pas, ma remarque ne faisait référence que sur le point de comprendre pourquoi l'espace Ferrarista est placé dans l'endroit réservé aux clubs multimarques, c'est tout.

Moi perso j'ai hâte de les admirer ces anglaises ;)  


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pourquoi anti-horaire ? :ph34r:

 

 

Pour que le barnum soit à coté du club voisin, pour la convivialité  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0