0
Glyde

Chantilly Arts & Elegance : 6 Septembre 2015

Messages recommandés

lapin78

Le lien ne fonctionne pas de là où tu te trouves ???

Dans ce cas, simple, tu envoies un email à Peter Auto et tu t'arranges pour payer ce panier via Paypal directement avec eux ;)

Modifié par lapin78

TripleBlack®

Parce que tu n'habites pas dans un paradis communiste (pas encore :-)

Tu veux que je te le prenne ?

Yves

Tu veux que je te le prenne ?

C'est bon mes amis, merci beaucoup, après moult péripéties j'ai fini par réussir a effectuer toutes les opérations avant expiration du délai de paiement...

henri66

Vous êtes pas obligés non plus d'y être pour 6h30 mais si c'est le cas, j’applaudis les héros.

Départ Versailles à 5h30 / 5h45.

C'est beau :D

Autant pas se coucher et faire la fête la veille alors....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Vous êtes pas obligés non plus d'y être pour 6h30 mais si c'est le cas, j’applaudis les héros.

C'est sûr que si aucun membre ne se présente avant 7h30 (ce qui est déjà tôt pour un dimanche matin), ce n'est sans doute pas la peine que nous y soyons à 6h30 pour attendre pour rien pendant une heure dans le froid. La journée sera déjà assez longue ! Donc question : y a-t-il un membre qui pense venir avant 7h30 à Chantilly (hormis ceux qui viennent pour aider) ? :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Premières propositions pour le dimanche 6 septembre

Il s'agit d'un concours d'élégance, nous devons donc nous préparer un minimum  (i.e. en restant simples) pour passer un bon moment, voire donner envie à certains de nous connaître.

Ce sont de premières propositions, le but étant de lancer la discussion, car dans une semaine nous y serons.

1. Espace Clubs : Nous avons la mise en place déjà discutée (cf. plus haut le travail d'Olive) qui est à mettre à jour suite à la diffusion du plan final. Il faut ajouter l'espace pour la Garden Party, sachant que nous serons 64 membres de Ferrarista.fr en tout ! Deux possibilités (au moins) : soit mettre nos plaids pour le pique-nique derrière les autos de cet espace (soit 4 ou 5 plaids maxi par auto, car beaucoup viennent à deux personnes, i.e. un plaid), soit mettre tous les plaids dans un endroit dédié. Pourquoi pas au bord de l'eau ? Cela pourrait être plus convivial. L'idéal serait d'avoir un thème avec ces plaids. Ils pourraient tous être rouges, pour montrer le lien avec Ferrari. Ils pourraient aussi être pour un tiers rouges, pour un autre tiers blancs et pour le dernier tiers verts. Nous ferions ainsi le drapeau de l'Italie pour notre pique-nique. Nous pourrions aussi écrire "Ferrari" avec nos plaids, mais c'est plus compliqué. Ce ne sont que de premières idées pour lancer la discussion.

2. Espace Sportcars & Supercars : Nous bénéficierons d'un espace dédié pour garer toutes nos Ferrari. A voir si nous pourrons caser deux ou trois lignes de voitures, soit 15, soit une dizaine de Ferrari par ligne. Il faudra conserver le même espace entre chaque Ferrari et qu'elles soient parfaitement alignées. D'où l'idée d'avoir un membre qui aide au placement.

Comme nous n'aurons pas de bannière ou de stand pour nous faire connaître, je me disais que nous pourrions au moins avoir dans chaque auto une feuille A4 placée sur le tableau de bord qui indiquerait le modèle de l'auto, son année, ainsi que le logo Ferrarista.fr. C'est très simple. Je peux vous diffuser un modèle que chacun imprime avant de venir. Toute idée là aussi est la bienvenue. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pascal308

Bonjour à tous 

Tout d'abord , un grand merci aux organisateurs et initiateurs :)  ainsi qu'aux amateurs qui auront assurés la logistique ;) afin que le Quorum de 10 autos soit atteint dés le 15 mars , nous permettant ainsi d'être présents dans le parc, c'est dommage pour ceux n'ayant pu répondre présents

Ils nous faudra de bonnes enjambées pour naviguer entre les 2 espaces Ferrarista "espace Supersport et l'espace Club", mais la ballade étant si agréable  à travers le Parc ainsi décoré(d'autos) que cela ne nous posera certainement aucun soucis , IMG_5386%20copieR_modifieacute-1%20copie IMG_5386%20copieR_modifieacute-1%20copie

L'espace au sein duquel nous seront se trouve être celui dédié aux baptèmes mongolfiére ou ballon captif de l'an dernier

J'espére par ailleurs être présent vers 7h30,/7h45 et pouvoir assister et prendre relève sur  ceux qui auront mis leur réveil encore plus tôt

Je suis sûr que Vanessa ;) assurera un accueil aussi chaleureux que celui qu'elle aura assuré au Vigeant :) et que j'aurai le plaisir de faire connaissance avec d'autres membres et revoir certains "croisés" au Vigeant

A bientôt 

PS:en fonction de la topographie de l'espace club dédié, peut être pourrions nous privilégier une présentation des 308 déclinée autour de la 308 VR rouge , en alternant les couleurs, et plutôt en épi (je n'ai pas réussi à mettre les 308 en épi  :wacko: ) , et pourquoi pas avec une phase bleu blanc rouge ;)  , 

Sans%20titre%20-%20Copie_zpsykobairh.png

TripleBlack®

C'est sûr que si aucun membre ne se présente avant 7h30 (ce qui est déjà tôt pour un dimanche matin), ce n'est sans doute pas la peine que nous y soyons à 6h30 pour attendre pour rien pendant une heure dans le froid. La journée sera déjà assez longue ! Donc question : y a-t-il un membre qui pense venir avant 7h30 à Chantilly (hormis ceux qui viennent pour aider) ? :)

Personnellement, je pense que 7h30 est un grand maximum pour etre présent sur l'espace interne au château car cela va être la cohue ensuite dans la dernière heure. Je pense être sur place à 7h pour pouvoir me garer rapidement et aider pour la suite.

Malheureusement Franck, comme tu auras tous les badges de ceux inscrits pour l'espace club, c'est toi qui devra être présent en même temps que nous à moins que tu veuilles séparer l'enveloppe et que l'on se retrouve sur Paris la semaine prochaine...

Yves

Je vais essayer d'arriver vers 7h30: après cohue comme dit Jean Philippe, avant trop dur pour moi :P

Quelle que soit la couleur de plaid retenue, si quelqu'un en a un en rab à me prêter pour éviter de l'apporter depuis Shanghai, ça m'intéresse :)

Yves

Je serai à Paris a partir de Vendredi, je pense aller a la vente aux enchères Samedi, je peux récupérer des places avant le jour J, voir en distribuer à d'autres Ferrarista si nécessaire?

Franck

Malheureusement Franck, comme tu auras tous les badges de ceux inscrits pour l'espace club, c'est toi qui devra être présent en même temps que nous à moins que tu veuilles séparer l'enveloppe et que l'on se retrouve sur Paris la semaine prochaine...

Merci pour l'information. J'y serai donc pour 6h30 au plus tard.

Le temps de rentrer, de nous placer, de discuter avec ceux qui aident de comment nous voyons les choses sur place, ... et il sera très vite 7h30, avec les premiers qui arriveront (si ce n'est pas avant).

joel

je vais essayé de venir pour 7h00,mais avec 2h30 de route,cela dépend du réveil ;)

joel

pour le pique nique,est ce que quelque chose a étais retenue dans les idées lancées?

Franck

pour le pique nique,est ce que quelque chose a étais retenue dans les idées lancées?

Pour déjeuner ou pour sa mise en scène ?

Pour déjeuner, plusieurs possibilités (liste non exhaustive) :

- apporter son pique-nique

- la solution proposée par Glyde (traiteur italien)

- la solution proposée par l'organisateur Peter Auto pour un panier repas (voir leur site)

- les food trucks qui devraient être sur place

Olive

Autant pas se coucher et faire la fête la veille alors....

Je dois faire 30 minutes de route pour aller chercher Henri + 1h40 pour rejoindre le chateau depuis ce point.

Donc si je dois y être pour 7h, ça me fait me lever vers 4h45 du mat.

Je suis un lève tôt mais si j'arrive à 7h15 ne m'en voulez pas trop hein ... Je viens de Nice juste pour cette belle journée, donc, tel un Terminator je suis programmé pour être au top le 06/09 prochain. 4h45 ... ça pique un peu :)

Modifié par Olive

Glyde

Franck, dans la mesure ou je serai présent tôt le matin comme toi, je peux soit distribué les tickets, macarons et autres fioritures aux participants et à leurs autos, donc à l'accueil des arrivants, soit m'occuper du placement des autos sur l'espace Sport et Supercars.

Ensuite selon ma forme matinale (pas de jeu de mot SVP), je dispose d'une bonbonne thermo de grande capacité pour proposer un café d'accueil.

A ta disposition.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Calif60

Je serai à Paris a partir de Vendredi, je pense aller a la vente aux enchères Samedi, je peux récupérer des places avant le jour J, voir en distribuer à d'autres Ferrarista si nécessaire?

Dis moi de quoi tu as besoin et tu seras livré :)

Je serai à la vente aux enchères si tu peux récupérer les badges ce serait plus simple pour le dimanche

Mon tel en MP

On pourrait peut être casse croûter le samedi midi ????

Yves

"Demande et tu recevras"...

Merci Calif!

Avec plaisir pour un déjeuner Samedi.

Mon tel (chinois...) en MP.

lapin78

Je dois faire 30 minutes de route pour aller chercher Henri + 1h40 pour rejoindre le chateau depuis ce point.

Donc si je dois y être pour 7h, ça me fait me lever vers 4h45 du mat.

Je suis un lève tôt mais si j'arrive à 7h15 ne m'en voulez pas trop hein ... Je viens de Nice juste pour cette belle journée, donc, tel un Terminator je suis programmé pour être au top le 06/09 prochain. 4h45 ... ça pique un peu :)

1h40 depuis montigny ????

Pas possible.

Et pas non 30 minutes pour aller jusqu'à Montigny. 15 tout au plus.

Depuis Montigny vous enquillez l'A12/A13 - périph - Roissy -> Chantilly !

1h10 maxi !

A moins que le Henri ne dorme plus à Montigny comme initialement prévu !

Modifié par lapin78

Franck

A moins que le Henri ne dorme plus à Montigny comme initialement prévu !

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais éventuellement je peux proposer d'héberger Henri chez moi et qu'il vienne du coup avec moi le dimanche matin. Si jamais cela peut dépanner, c'est une solution.  :)

lapin78

Hello,

Le Henri doit, de mémoire, passer le samedi et la nuit de samedi à dimanche, chez un de ses copains vers la ville nouvelle (Montigny ou Guyancourt).

Olive doit donc aller le chercher le matin et zou.

Mais ça peu s'arranger autrement ! ;)