0
Glyde

Chantilly Arts & Elegance : 6 Septembre 2015

Messages recommandés

Caesar Nello

Ces personnes n'ont jamais été confirmées (pas de "inscription reçue" en face de leur pseudo dans cette liste à l'époque, avant qu'ils en soient retirés, et c'est pourquoi ils étaient inscrits en italique) : soit parce que le règlement n'a jamais été reçu (César Nello), soit parce qu'ils se sont désistés (MP reçu de Nanfer28, aucun règlement n'avait été effectué), soit parce que je n'ai aucun moyen de les contacter (pas membre de Ferrarista.fr, pas de téléphone, ... et donc leur règlement n'a pas été encaissé, cas de jpscud). Leur inscription n'a jamais été confirmée et ils ont du coup été retirés des listes.

Bonjour à tous,

Comme demandé, j'ai payé le 17/03/15 par virement bancaire sur le compte FR76 XXXXX la somme de 80€.

Merci de mettre à jour la liste des inscrits.

Bien amicalement,

Caesar Nello

Franck

Bonjour à tous,

Comme demandé, j'ai payé le 17/03/15 par virement bancaire sur le compte FR76 XXXXX la somme de 80€.

Merci de mettre à jour la liste des inscrits.

Bien amicalement,

Caesar Nello

Comme discuté par téléphone, je te confirme l'erreur de ma part : la paiement a bien été reçu (mode de paiement différent des autres, cause Belgique, et après la date d'envoi du dossier) et je t'ajoute dans la liste des inscrits. Je te fais suivre ce jour le mail que tous les participants ont reçu et qui détaille ce qu'il faut savoir avant de venir. Au plaisir de te revoir dimanche !  :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Mise-à-jour de la liste des membres inscrits à l'espace Collection "Concours des Clubs" le dimanche 6 septembre 2015.

1. Lapin78 - Ferrari 308 GTB Vetroresina - inscription reçue 1 personne
2. Ferrarino - Ferrari 365 GT2+2 de 1968 - inscription reçue 1 personne
3. Yves - Ferrari 308 GT4 de 1979 - inscription reçue 1 personne
4. Pascal 308 - Ferrari 308 GTB - inscription reçue 2 personnes
5. Olive - Porsche 356 Cabriolet Type D de 1956 - inscription reçue 1 personne
6. Fasseu - Ferrari 308 GTS de 1977
 - inscription reçue 1 personne  - plaid rouge
7. TripleBlack - Ferrari 308 GTB de 1979 - inscription reçue 1 personne
8. Rosso - Ferrari 308 GTB de 1978 - inscription reçue 2 personnes
9. Yves - Jaguar type E - inscription reçue 1 personne
10. Calif60 - Jaguar XK 1950 - inscription reçue 2 personnes
11. Calif60 - Aston DB/2 mkIII 1957 
- inscription reçue 2 personnes

Espace SportsCars & Supercars

1. Glyde - Ferrari 348 tb de 1990 - inscription reçue 1 personne - plaid rouge
2. Matmatir - Ferrari 348 TS de 1993 - inscription reçue 1 personne
3. MiM - Mechanicsinmotion : Ferrari F430 Spider F1 - inscription reçue 2 personnes
4. Ludo78 - Ferrari 430 Scuderia de 2008 - inscription reçue 2 personnes
5. Yviquel - Ferrari Mondial 3.2 de 1988 - inscription reçue 2 personnes
6. Tradi - Ferrari F430 F1 Spider - inscription reçue 2 personnes
7. StéphaneB - Ferrari 456 MGT - inscription reçue 1 personne
8. TK612 - Ferrari 612 Scaglietti - inscription reçue 2 personnes - plaid rouge
9. JP75 - Ferrari 328 GTB - inscription reçue 2 personnes -> Ferrari F355 GTB - plaid rouge
10. Patrick328 - Ferrari 328 GTB de 1987 - inscription reçue 2 personnes
11. JLL - Testarossa 1989 - inscription reçue 4 personnes
12. Reno forza F 360 spider 2001 - inscription reçue 2 personnes - plaid blanc
13. Joel 348 TS année 1991 - inscription reçue 2 personnes - plaid rouge
14. 456M2000 456 MGT année 2000 - inscription reçue 2 personnes - plaid blanc
15. BPM78 - 550 Maranello 2001 - inscription reçue 2 personnes
16. Franck - Ferrari Challenge Stradale - inscription reçue - plaid rouge

17. jmj61 - Ferrari Mondial 3.2 de 1988 - inscription reçue 3 personnes

18. TheFast - Ferrari 456 GT ou autre Ferrari - inscription reçue 2 personnes

19. Dede60 - Ferrari F430 - inscription 1 personne - plaid rouge

20. Ferjag - Ferrari 328 GTS de 1987 - inscription reçue 2 personnes

21. Cyril288 - Ferrari Mondial 3.2 Cabriolet - inscription reçue 2 personnes

22. Rampante - Ferrari 360 Modena - inscription reçue 2 personnes - plaid blanc

23. XAV88 - Ferrari Mondial 3.2 - inscription reçue 2 personnes

24. Nuwanda - Ferrari 575M - inscription 2 personnes

25. Caesar Nello - Ferrari 550 Maranello - inscription 2 personnes

EXCLUSIF : une visite guidée gratuite d'un heure du domaine de Chantilly par Cyril288, guide conférencier, sera proposée aux membres de Ferrarista.fr participants.

P.S. Il y a deux membres qui sont en attente de réponse de ma part pour des places. Ils ne sont donc pas dans la liste pour le moment. Réponse dans la journée. Merci de votre compréhension.

Et vous, quelle sera la couleur de votre plaid pour le pique-nique ?

Rouge, blanc ou vert ?

Il nous manque surtout du blanc, car à la limite nous ferons le vert avec la couleur de la pelouse !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Glyde

Je suis dubitatif sur quelques points de règlements.

"On", pardon Peter Auto nous interdit d'amener une petite table dans l'ambiance et le thème de Ferrarista pour on ne sait quel prétexte alors que le règlement concernant l'attribution des points pour le concours des clubs prévoit :

" Tel un dimanche élégant à la campagne, du panier pique-nique posé sur un plaid tout juste sorti du coffre de l’automobile à la délicate porcelaine composant une table digne des plus grands festins, la Garden Party devra renouer avec cette tradition en rendant hommage aux esthètes qui sublimeront ce moment privilégié sur les pelouses du Château. La mise en scène, mais aussi l’ambiance qui règnera au sein du club devront se conjuguer habillement."

Quand en plus on voit ce qui a déjà été fait l'an passé :

post-1485-0-77983600-1441297206_thumb.jp

post-1485-0-45327100-1441297216_thumb.jp

post-1485-0-35075600-1441297222_thumb.jp

Franchement je ne comprends pas, je ne sais même pas si une vulgaire table de camping serait acceptée, et j'imagine mal posé au sol ce qui devait être posé sur la table (petite puisqu'elle tient dans une 348!) à disposition des Ferrarista's Girls and Boys...

J'ai aussi prévu d'apporte une chaise pliante type parapluie mais je doute qu'elle soit elle aussi admise.

Question : à part s'allonger sur l'herbe ou bien poser délicatement son séant sur les autos (ah non pas de ça on a déjà dit!), je ne vois pas comment tenir debout entre 7h et 18h...

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

joel

quant tu est en rolls,tu peux venir avec ta table et tes chaises,mais dans une Ferrari,une fois que tu met

le panier pique nique,il reste pas beaucoup de place :P

lapin78

J'ai vu passer par ci par là ces commentaires disant qu'un barnum ou que des tables/chaises étaient interdits...

C'est faux.

C'est parfaitement possible si l'esprit est celui de la journée. : Champêtre et distingué.

J'ai plus que largement essayé, depuis un moment, de discuter de l'esprit à développer sur l'espace Ferrarista (tables, barnum, ambiance générale, dress code, etc...) sans réussir à soulever un enthousiasme délirant. Je suis donc surpris que 3 jours avant, ce genre de sujet (la déco, les nappes, etc...) arrive enfin sur la table, c'est le cas de le dire, avec des contre-vérités flagrantes et un délai de mise en œuvre qui interdira de toute façon l'homogénéité de l'ensemble. C'est du boulot une belle déco.

Les tables et chaises sont non seulement possibles mais en plus, très largement souhaitées. Du moment que c'est dans l'esprit champêtre et que c'est élégant.

Mais une fois encore je pense qu'il est désormais trop tard pour discuter d'un décors sympa.
Et c'est dommage.

Modifié par lapin78

Glyde

Désolé Lapin, si je partage ton avis sur la réflexion en amont d'une mise en place et décor, je confirme que ce que j'ai l'intention d'apporter reste dans l'esprit, le thème même de notre exposition. J'ajouterai même qu'il s'apparente totalement à nos autos. 

Ne souhaitant pas dévoilé ici ce dont il s'agit car quand on me sort par la porte, ...........

De plus ayant des origines bretonnes, mon entêtement font que de toute façon je viendrai avec ce que j'ai prévu, selon l'avis des personnes présentes on tentera la table ou non.

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

lapin78

Mais je ne pense pas avoir écrit quoique ce soit de ce genre.

Je ne sais pas ce que tu prévois et je suis plutôt content de lire que certains vont jouer le jeu à fond.

Je regrette simplement que, à première vu, ce genre de démarche soit relativement isolée sur cet espace Ferrarista. Nous avions toutes les cartes pour faire un truc vraiment cohérent ;)

C'est par contre un peu dommage de ne pas avoir ouvert le sujet avec ta déco spécifique car d'autres auraient pu te suivre dans ce bon délire ;)

Modifié par lapin78

Glyde

Ce n'est pas une déco à proprement parlé, juste un élément qui reste dans l'ambiance. De plus cet élément avait une réelle utilité, servir de table. On peut faire la même chose avec une table pliante, il suffit que j'aille faire un tour chez Decat....

Ceci dit je pense savoir ce qui "gêne", donc je peux faire sans l'élément gênant quoique.....

JP75

Pour les chaises j'en ai trouve des pliantes a à peine 10€ chez Décathlon, une fois repliées elles ne sont pas encombrantes..elles rentrent dans le coffre d'une 328

lapin78

Sur lesquelles il conviendra de placer des "couvertures" de chaises pour donner un air élégant... ;)

Sinon pas la peine !

Olive

Oui enfin je vois mal les gens de chez "Peter Auto" débarquer pour sortir de l'enceinte ceux à qui appartiennent les chaises jugées non conformes.

Ceux qui veulent prendre tables ou chaises le font et il serait bien d'y mettre un drap dessus (rouge :)) histoire de jeter un voile pudique sur ces objets :)

lapin78

Il faut jouer le jeu, c'est aussi simple que ça.

Habiller d'un voile des chaises moches pour que tout soit agréable et élégant... c'est gérable ;)

Modifié par lapin78

Nuwanda

Bon... Moi je suis dur que ce sera super. C'est la première année. Pour la décoration on se défoncer un peu plus l'an prochain ;)

Patrick328

Bonsoir à tous,

Comme je vois qu'il n'y en pas beaucoup nous aurons un plaid vert...

Au plaisir de vous connaitre Dimanche

Patrick & Isa.

pascal308

Normalement tous les autres participants validés ont reçu leur mail avec tous les détails et documents à imprimer. Les derniers ont été envoyés ce soir.

Un grand MERCI à Glyde pour son idée de nous faire participer à cet événement (tout ça, c'est à cause de lui :D ), à tous les propriétaires qui amèneront leurs autos dans notre espace "concours des clubs" afin d'avoir le nombre requis, à tous ceux qui se sont proposés d'aider, car il y en a besoin pour que les membres participants soient accueillis dans des conditions correctes, et à tous ceux qui se sont inscrits, car c'est une belle occasion pour se rencontrer et passer un bon moment. B)

A dimanche !

Bonsoir Franck

1 -Merci pour le Mail reçu avec tous les détails  

2- Pour le plaid ,ce sera " rouge " -_- , mais pas que...

J'avais bien prévu d'emprunter le plaid " blanc"  de jmj61   , mais sans certitude qu'il concéde à me laisser tirer la couverture   :unsure:  :unsure:  :unsure: 

J'aurais donc aussi un plaid  " blanc" ,  

Qui plus est ,dans le rouge  :huh: , la gamme est large, et,nous risquons d'avoir un joli patchwork  :rolleyes: , pas facile à gérer

3 - Par contre pour table et chaises,même petites , dans 308 , on oublie , j'ai bien suggéré à ma douce qu'elle vienne avec une seconde voiture , mais sans grand succés  :( , d'où recherche d'une 456 ;)  , à bon entendeur

4 -Dans tous les cas , il s'agit d'une 1ere et , nous ne pourrons  rivaliser avec les enthousiasms clubs de nos amis Anglais ou" roulant" anglaises ,avec tables et chandeliers :wub: , qui eux pratiquent cet exercice  "garden party"  depuis que  les chevaux , les automobiles et les avions  existent :)
Laissons  nous guider par nos inspirations , notre sens esthétique , mais le plus dur sera sans doute d'homogénéiser sans vouloir  trop en faire ;) , .

Impatient d'être à dimanche
Pascal

lapin78

Louis, avec tes 9 messages au compteur, je te sens un brin sarcastique. Pour ne pas dire provocateur.

Tu me fais penser à un journaliste de pravda TV qui monte un de ses reportages "orientés" en choisissant sur 50 micro-trottoirs les seuls 2 ou 3 qui ont répondus ce qu'il voulait entendre pour orienter le reportage. Et tu fous les 48 autres aux chi...ttes.

Bravo. Bel esprit. Très révélateur.

Viens en tongs et en marcel.

Faite tous comme vous voulez.

Bye.

Modifié par lapin78