0
tommy630

Nouveau Fan De 308

Messages recommandés

tommy630

Salut à tous , 

Voila je suis Tom630 , je suis nouveau sur le forum , j'éspère vraiment bientôt faire partie de la grande famille Ferrari .

Je suis à la recherche d'un model 308 avec même quelques réparations à faire . mon budget est de 30 000 euros . c'est peu mais dans l'immédiat c'est mon maximum ( grande famille oblige :) 

Je serais très heureux d'échanger avec vous sur la 308 car à part son look d'enfer je suis novice . 

Bonne journée .

Morgann

Salut Tommy, déjà bravo pour ton choix  ;)

Tu devrais trouver ici quelques proprios de 308 et t'aider dans ta démarche. Question budget, je ne maitrise pas pour cette auto... 

speedy

Plus personne ne maîtrise vraiment pour les 308/328; le marché s'est vraiment emballé depuis un an et on ne comprend pas très bien ce qui se passe, ni où ça va nous conduire tout ça...<br />Ceci dit, il reste à prouver que les 328 affichées à 95.000 euros se vendent réellement à ce prix-là; par contre, la "Vetroresina" belge vient effectivement de partir à 230.000 euros.

tommy630

merci pour vos messages de bienvenue . Je suis un peu vert car ça fait longtemp que j'aimerais une 308 et quand je commence à faire les démarches pour en prendre une , les prix s'envole . 

Morgann

merci pour vos messages de bienvenue . Je suis un peu vert car ça fait longtemp que j'aimerais une 308 et quand je commence à faire les démarches pour en prendre une , les prix s'envole . 

C'est pour ca que tu as fait le bon choix... c'est une super voiture  ;)

tommy630

C'est sur , mais pour le coup ça ne m'arrange pas  :D par contre je veut pas faire le leche bottes , mais dans les modèle "contemporain" je dois dire que la California est vraiment sublime, si je devais en prendre une ça serais celle ci  :) très bon choix aussi que tu as fait !

Morgann

C'est sur , mais pour le coup ça ne m'arrange pas  :D par contre je veut pas faire le leche bottes , mais dans les modèle "contemporain" je dois dire que la California est vraiment sublime, si je devais en prendre une ça serais celle ci  :) très bon choix aussi que tu as fait !

Merci. A chaque féfé son choix. Moi il était surtout lié au fait que j'ai un enfant...

La calif est très polyvalente... ;)

speedy

tommy630, (le) 05 Fév 2015 - 12:45, a écrit :

C'est cruel à dire poliment, mais la vérité est que les Ferrari ont toujours été des voitures chères et réservées à des gens qui avaient vraiment de l'argent. Pour ce qui est des 308, pendant une certaine périodes elles étaient devenues abordables, mais maintenant elles repartent vers les sommets qu'elles occupaient quand elles étaient neuves.

Je pense qu'il doit encore être possible de trouver une auto avec du travail à faire dans le budget que tu t'es fixé, mais ça sera probablement une "deux soupapes injection".

Les QV et les carbus acier sont en train de s'échapper par le haut. Est-ce définitif, bien malin celui qui peut le dire...

Et sans vouloir revenir sur le précédent débat: si tu prends une voiture à refaire essaie dans toute la mesure du possible d'en prendre une COMPLETE, même avec beaucoup de travail: parce que chercher les pièces pour ces voitures, c'est un vrai cauchemard...et à mesure que leur valeur monte, le critère qui primera sur TOUS les autres c'est l'originalité.

LINO27

Et bien, bon courage!c 'est vrai que les prix se sont envolés, et moi qui en avait une superbe, je l'ai cassée en évitant un p......de sanglier, je ne t'explique pas les nerfs encore aujourd'hui ! surtout qu'elle était vraiment d'origine et compléte jusque ses carnets etc etc :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry: 'llll"

Autrement à part son manque de performances aujourd'hui, c'est vraiment une super auto. 

Lino27

Glyde

Bienvenu ici tommy630, bon courage dans ta recherche. La 308 était moi aussi mon choix de départ et ce depuis fort longtemps. Si il y 2/3 ans on en trouvait régulièrement lorsque j'ai pu passer au stade des recherches avancées pour ma par, ces modèles étaient devenus hors budget (sachant que je m'étais fixé 35 k€). et en plus je recherchais une GTB carbu de couleur exclusivement rossocorsa.

J'ai du reconsidérer non pas mon budget car pas extensible mais mon choix de Ferrari. Ah oui finalement même si j'adore la 308 pour sa ligne, je ne regrette absolument pas mon choix aujourd'hui.

Tu trouveras pleins d'indices et astuces ici avec les passionnés de l'auto.

Tiens nous au courant et surtout : avant de te décider, n'hésite surtout pas à consulter ici avec tous les numéros des autos que tu iras voir.....

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

RedDreams

Bonjour Tommy630,

C'est vrai qu'avec 30.000€ ça va être coton car à ce prix tu vas trouver une auto pas très fraîche avec des travaux, plutôt une injection américaine, et je ne suis pas sûr que tu y trouveras ton compte...

Par contre tu peux trouver encore de belles 348 qui t'apporteront beaucoup de bonheur...

Bonne recherche et fais le tour des topics tu vas comprendre ce qu'il se passe en ce moment...

Oliv

Bonjour Tommy j'espere vraiment que tu trouveras, a mon avis ce serra une US mais c'est faisable Encore de temps en temps il en passe.