Olive 91 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Je vais en CZ 4 fois par an pour le boulot depuis 5 ans mais je ne me suis encore jamais arrêté à Pragues.Ca sera chose faite entre le 17/04 et le 20/04 prochain ou ma compagne et mes 2 petites filles me rejoindront pour que nous visitions cette ville que tous mes collègues Tchèques me promettent magnifiques. Je vais suivre ce post avec intérêt et si vous avez des conseils de visites (en considérant que je suis avec 2 enfants de 3 et 6 ans) je suis 200% preneur ! @ Glob : dobrý den ; si tu as des conseils je suis à ton écoute ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 (modifié) Je vais en CZ 4 fois par an pour le boulot depuis 5 ans mais je ne me suis encore jamais arrêté à Pragues.Ca sera chose faite entre le 17/04 et le 20/04 prochain ou ma compagne et mes 2 petites filles me rejoindront pour que nous visitions cette ville que tous mes collègues Tchèques me promettent magnifiques. Je vais suivre ce post avec intérêt et si vous avez des conseils de visites (en considérant que je suis avec 2 enfants de 3 et 6 ans) je suis 200% preneur ! @ Glob : dobrý den ; si tu as des conseils je suis à ton écoute ! Personnellement je ne sais pas si j'ai beaucoup de conseils à te donner , mais je vais deja commencer par commenter les photos de la ville que je publierai , histoire de vous donner quelques informations " touristiques " Modifié le 11 février 2015 par Onurbelina Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive 91 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 C'est un bon début Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 En attendant que les photos chargent , je vais deja commenter les premieres photos publiées. La toute premiere est prise depuis le coté intérieur de la ville. En haut a droite , le Chateau de Prague , et plus sur la gauche , on distingue l'Eglise Saint Nicolas (que l'on retrouve sur la 7eme photo). Tout a gauche , il s'agit du Pont Charles. Un Pont piéton construit au XIVème siècle. Les deux photos suivantes sont prise sur le Pont Charles. Sur les deux photos suivantes (prisent de nuit) On distingue sur la droite le batiment qui abrite le gouvernement Tchèque , au dessus , le Chateau de Prague , sur la gauche , de nouveau l'Eglise Saint Nicolas.Ce que vous voyez tout a gauche , c'est la "Tour Eiffel" de Prague , que je n'ai hélas pas visiter. (Elle donne un superbe point de vue sur la ville). La photo suivante , comme vous l'aurez compris , est une photo du bâtiment abritant le gouverment. En suite , l'avant derniere photo illustre ce qu'on voit quand on arrive sur la place de la vielle ville. C'est la tour de l'Hotel de Ville. C'est ici qu'est la superbe Horloge Astronomique ( XVème siècle) , dont vous verrez des photos plus tard. Enfin , la derniere photo représente de nouveau l'Eglise Saint Nicolas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Vue depuis le Pont Charles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Autre vue du Pont Charles , de l'autre coté cette fois. V Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Toujours depuis le Pont Charles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Autre vue de l'Eglise Saint Nicolas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 De nouveau le Pont Charles. Vous aurez remarqué qu'a chaque extrémité du pont sur trouve ces tres jolies tours gothiques dans lesquelles on peu monter.Dans le centre ville , il y a une autre tour gothique. La Tour Poudrière. Exactement le meme style gothique , mais bien plus imposante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 (modifié) Nous revoici sur la Place de la Vielle Ville , à la fin des années 60 Modifié le 11 février 2015 par Onurbelina Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 (modifié) Toujours sur la Place de la Vielle Ville , l'Eglise Notre-Dame de Tyn. Probablement la plus impressionnante. Modifié le 11 février 2015 par Onurbelina Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Toujours sur la place , vous pourrez voir ceci : La Maison a la Cloche en Pierre. Construite en debut du XIVeme , c'est l'un des plus vieux (voir le plus vieux) élément de la ville. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive 91 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Ca me conforte dans mon choix de déplacement familial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 les couleurs sont superbe (sauf celles de nuit que je trouve trop sombres) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Les photos de nuit étaient une grande premiere pour moi , particulièrement les poses longues. Et je n'avais pas de trépied donc bon Il n'y a pas de décalage horaire , mais il faisait nuit à 17h00 là bas , j'ai donc bien été obligé d'improviser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 J'adore ces couleurs vives façon Carte Postale, comme disait Majax "y'a un truc" mais lequel???? :ph34r: Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 J'adore ces couleurs vives façon Carte Postale, comme disait Majax "y'a un truc" mais lequel???? :ph34r: Le " truc " c'est le post-traitement Plus serieusement , il faut jouer avec " la clarté " , les contrastes et la saturation. Parfois le résultat est intéressant , comme pour la photo de la Tour de l'Hotel de Ville , ou celle du dessous , l'Eglise Saint Nicolas (Page 1). Parfois ca rend moins bien , car il est difficile d'obtenir le meme style de résultat , une résultat coherent , sur une photo qui a été prise avec des réglages très differents. J'ai par exemple voulu traité la photo du post #61 comme celle de la Tour de l'Hotel de Ville ( page 1 ) , mais impossible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Drole de Tesla Model S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive 91 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 le orange mate va pas mal, les jantes pour les pneus hiver nettement moins ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 le orange mate va pas mal, les jantes pour les pneus hiver nettement moins ! Je suis bien d'accord , quand je l'ai vu de loins , je me suis dit " pas mal ! " , puis en voyant les jantes , grosse deception Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 ça à l'air d'être une très belle ville.en tout cas tes photos lui rendent bien hommage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Tes photos sont à l'image de cette ville, sublimes.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive 91 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 (modifié) Tout à fait, superbes images ! Pour la Tesla, il faut dire que les jantes turbines en 21" d'origine (option) sont quand même une sacrée réussite. Modifié le 11 février 2015 par Olive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 ça à l'air d'être une très belle ville.en tout cas tes photos lui rendent bien hommage Tes photos sont à l'image de cette ville, sublimes.... Merci , je suis content que vous appréciez.Et éventuellement , de susciter un intérêt pour Prague Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites