Aller au contenu
0
jeromefefe

Présentation Jeromefefe

Messages recommandés

jeromefefe

Bonjour à tous,,,,,,,,

J'ai besoin de vous.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient un retour d'expériences des Maseratti.

Je dois changer mon A5 cabrio familliale qui arrive en fin de leasing.

Je garde ma voiture familliale en général 3 ou 4 ans.

J'ai vu la MC Stradale d'occasion chez Modena.

Elle a un an et il lui reste donc 24 mois de garantits.

J'hésite avec une panamera.

Mes craintes sont la mécanique sur une Maseratti, je vais faire 10 000 km par an.

La revente après 3 ans, j'ai peur d'avoir une décote Énorme chez Maseratti.

Le point fort c'est son look Énorme, son bruit et franchement c'est vraiment la classsssssss.

Merci de votre aide car rien ne vaux les expériences vécus aux arguments des vendeurs.

Porsche me dit que la Panemera va bcp moins perdre alors que Modena me dit que c'est une MC et que vu le peut de modèles la décotes de la première année étant passée je vais moins perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

En vacances en Italie, je suis allé visiter la station technique Ferrari/Maserati du coin... Sur le pont il y avait une Maserati GrandTurismo appartenant à un chef d'entreprise français qui faisait régulièrement réviser sa voiture dans ce garage... Elle affichait 247550kms au compteur !!! Le responsable d'atelier me disait que c'était hyper fiable ... Mais il fallait prendre un modèle avec la boite de vitesse automatique et non F1 comme sur nos machines.

Modifié par VincEnzo60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

C'est une voiture familliale.

C'est ma femme qui s'en sert 80% du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

La S-e hybride

 

Ce n'est vraiment pas la même philosophie que la Maserati mais je crois que la Panamera hybrid est vraiment dingue. Moins belle mais incroyablement "high-tech", conso ridicule, jusqu'à 130 km/h en full électrique, plus de 400 ch pour 79g de CO2. Bref une voiture contemporaine, excellente routière et fiable. Qui plus est, très différent d'une Féfé ce qui rend l'association intéressante dans le garage (je parle en connaissance de cause j'ai 2 Porsche et une Ferrari, et c'est pour moi le grand bonheur de passer du coq à l'âne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flllooo

Si je devais faire un choix purement rationnel je pense que j'opterai plutôt pour la Panamera: voiture globalement très bien finie et fiable. Après la seule ombre au tableau, on va pas se mentir, c'est le design extérieur pas franchement très attirant. Cependant je trouve la MkII bien plus jolie que la MKI, après cela n'engage que moi. ;)

Concernant la Maserati, c'est un modèle en fin de vie et sous certains aspects on voit qu'elle n'est plus toute jeune: le design intérieur vieillie assez mal et on lui reproche des suspensions assez dures en mode sport (ce qui est normal mais bon). Mais la sonorité et la beauté de cette voiture ferai que si je devais faire un choix 100% passion je prendrai la Maserati ! :D

Donc tu as le choix raison: la Panamera.

Et le choix passion: la Maserati.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Attention à la MC stradale qui est la même déclinaison qu'une CS par rapport à une 360 ou un Scuderia par rapport à une 430

C'est pas familial. C'est bruyant et brutal. Et l'arceau s'il est pote derrière enlevé les places arrières.

Sinon j'aime bcp la panamera en familiale.

On a pas mal de points communs. Faut vraiment qu'on se rencontre!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

La panamera en hybride est invendable, comme les cayenne, mon centre porsche du coin (toulon- la garde) m'expliquait que peu de clients s'interesse à ses versions, en fait en occase ils les bradent, ils ont même un cayenne hybride neuf en vente avec possibilité de grosse remise car plus de 6 mois de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

La panamera en hybride est invendable, comme les cayenne, mon centre porsche du coin (toulon- la garde) m'expliquait que peu de clients s'interesse à ses versions, en fait en occase ils les bradent, ils ont même un cayenne hybride neuf en vente avec possibilité de grosse remise car plus de 6 mois de stock.

J'ai essayé la panaméra il y a quelques mois, l'auto est très agréable, c'est vraiment bluffant.

Idem avec la Golf que j'ai essayé au moi de mars.

Très intéressant quand on fait un petit parcours journalier pour aller au bureau, aller en ville et mener les enfants à l'école...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton

Dans 3 ans tous les parisiens voudront racheter en occase des panamera hybride because plan Hidalgo donc pas un mauvais choix mais généralement les valeurs résiduelles sont matraquées donc le loyer peut-être costaud....Quant à la MC Stradale, à 10 000 km / an je pense qu'il faut vite l'oublier....Bref d'après moi si la Panamera a un loyer "jouable" il n'y a pas photo par rapport à l'utilisation que tu veux en faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Merci Riton.

Oui je suis à un peu moins de 1900 euros par mois alors que j'étais à 1600 pour la A5.

Pour la MC c'est 1980.

Donc tout cela est kifkif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Pourquoi penser à la revente si le véhicule est en location ? Le concessionnaire ne s'engage pas à reprendre le véhicule au terme de la durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Tu ne dois jamais avoir eu de leasing.

Le principe est une offre de reprise très basse.

Le véhicule a une côte à la fin du leasing et tu récupère la valeur de différence que tu peux re investir dans dans ton nouveau véhicule.

Donc ce te permet à chaque véhicule d'avoir un apport supérieur au précédent et donc si tu gardes les mêmes mensualités tu peux avoir un véhicule avec une valeur de plus en plus hautes.

Ça fait 15 ans que je fais cela.

Je suis partis avec une 308 cc et je peux maintenant prendre une Porsche ou une Maseratti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton

En fait dans un système de location le véhicule est repris soit par le concessionnaire soit par l'organisme de financement. Dans les 2 cas chacun évalue la valeur résiduelle à 36 ou à 48 mois notamment (parfois plus) en fonction de plusieurs paramètres comme la diversité, le prix réel de vente de véhicule (une voiture vendue à -35% verra, toute chose étant égale par ailleurs, sa valeur résiduelle massacrée par rapport à un véhicule vendu à -10%) etc...et dans le cas présent sa capacité à revendre le véhicule (sur le marché français ou autre..) La technologie hybride évoluant très vite (le marché aussi..) le concessionnaire/l'organisme de financement ne possède pas un grand recul et aura donc tendance à définir une valeur résiduelle prudente... Toutefois les choses évoluent très vite sur ce marché et un concessionnaire un peu averti ou un peu plus "courageux" que la moyenne pourra par exemple tenir le raisonnement suivant: "avec le plan Hidalgo sur Paris les parisiens chercheront demain des hybrides et des véh. électriques en occasion, l'offre sera relativement rare donc ma valeur de revente sera forte ce qui peut m'encourager à booster la valeur résiduelle...." Pour répondre à ta question si toi en tant que client tu ne te soucies pas de la revente, sois assuré que l'organisme de financement/le concessionnaire repreneur s'en soucie eux énormément, la valeur résiduelle étant un facteur clef du loyer. Quand je lis que le loyer de la Panamera est à 1900 euros et celui de la MC à 1980, je pense que Maserati (l'organisme de financement/le concessionnaire) est très courageux/ambitieux voire...suicidaire  car si 1/ les remises sont comparables 2/ les taux de financement comparables voire inférieurs chez Porsche because Groupe VW alors 3/ la valeur résiduelle de la Maserati est comparativement plus ambitieuse que celle de la Porsche car l'écart n'est pas monstrueux..Mais ça comme tu le dis Askim, ce n'est pas ton pb mais celui du concessionnaire ou de l'organisme de financement. J'espère avoir été clair ...si ce n'est pas le cas ne m'engueulez pas trop fort....  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Il est parti a la personnalisation chez le Fiston du meilleur pizzaiolo de Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Nat&lo

Très sympa!!!

En revanche, T'as bien fait de confier à un pro la personnalisation de ton casque...à mon avis, c'est comme moi, ça n'a pas l'air d'être trop ton truc le dessin!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Merci oliv

J'essaierai de vous mettre les étapes de la personnalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Je suis tout sauf dessinateur.

En plus j''avais juste les feutres que ma fille de 3 ans et demi a bien voulu me prêter.

Et la négociation pour ce prêt fut très difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Quel rouge a tu choisi ? Corsa, Scuderia ...  autres?

 

Il vas falloir sortir le gros matos , pour déchiffrer le logo !!!! :) :) :)

 

Mais RCD, relève tous les défis lol .... :):wub: :wub:

Modifié par STRADALE31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:)  Voici, le premier casque qu'il à réalisé seul, après son apprentissage il y quelques années maintenant et me la offert!.... :):wub: :wub:

 

Pour l' événement 2016 Colin ;):wub: ( Deux en commandes , pour l'équipage Stradale31 ) :)

post-680-0-73568400-1438714804_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Je veux la même couleur que ma voiture.

Aussi bien pour le rouge que pour le jaune.

Pour le Gris Métal et le noir j'attends le retour de vacances de l'artiste pour qu'il me fasse des propositions.

Je t'avoue que je suis impatients comme un petit fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.