Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 Il y a 2 heures, Ffredd a dit : Vu le résultat (magnifique !!), je pense que tu n'as pas prévu d'utiliser ta Scud sur la piste Il y a 2 heures, jeromefefe a dit : Franchement Non!!!!!! Là, je suis plus, vu que l on ne peut plus rouler sur route; si ce n est pas pour faire quelques sorties club, on en fait quoi d une Scud ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 On fait attention mais on est obligé d'enfreindre la loi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 Par contre on fait pas du grand banditisme. Les petites routes lauragaise a 120 km on s'amuse fort. Pas besoin de rouler à 300 km/h. Moi ca ne m'amuse pas. Ce qui m'amuse ce sont les petites courbes et le bruit et les vibrations. Une Scud c'est Magique. Je t'avoue qu'en 458 on s'ennuie déjà bcp plus. Et en 488 on s'endort Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 Mais ca c'est pour moi. Apres chacun ses plaisirs et sa vision. Je ne juge pas les autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 1 minute, jeromefefe a dit : Mais ca c'est pour moi. Apres chacun ses plaisirs et sa vision. Je ne juge pas les autres. Tout est respectable, mais je pense que l on est bien plus ensécurité sur circuit, que sur route, à tous les niveaux... La question que tu poses légitimement au niveau de la 488, je n arrete pas de me la poser...meme si j ai la chance d etre à proximité d un petit Nurburgring... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, camille a dit : Merci pour ta réponse Jeromefefe. Super boulot à 25 € l'heure c'est pas cher. Ffredd si Jeromefefe avait l'intention de la mettre sur la piste il aurait pu s'adresser à un spécialiste pour faire de sa nouvelle voiture une déco spéciale de course. J'ai rencontré récemment une copine qui fait de la piste régulièrement avec sa Porsche, elle est sale pourrie genre bas de caisse crasseux jupe AR noire de gaz d'échappement sur les cotés mitraillage graviers et sur l'av des traces d'hydrocarbures et de la gomme collée partout jusqu'au pare-brise, je lui dit qu'elle devrait la faire belle la réponse a fusé : non c'est une voiture de course et la ça se voit. c'est l'inverse du detailing c'est le racingsportailing. Alors pour info mon Camille, Ferrari avait la bonne idée de filmer ta voiture pour la modique somme de près de 3000 €, ce qui la protège des affres du circuit... Et puis, s'il faut repeindre un bas de caisse, bah on repeint ! Et puis des voitures qu'on laisse dans leurs jus sur la piste ça a toujours existé comme la Porsche de ton amie mais les miennes étaient toujours nickels et pourtant, elles en voyaient des vertes et des pas mûres... Pour finir, même si je trouve très joli le résultat sur la Scud de Jerome, et que certainement j'aurai l'occasion de faire un jour le même traitement, sur la mienne, elle ne resterait pas sous cloche pour autant Mais si c'est son plaisir, vu que c'est sa voiture, il n'y a rien à rajouter ! Tout ça est très personnel mais particulièrement répandu chez les ferraristes. Dommage, dommage... Modifié le 1 novembre 2016 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 26 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tout est respectable, mais je pense que l on est bien plus ensécurité sur circuit, que sur route, à tous les niveaux... La question que tu poses légitimement au niveau de la 488, je n arrete pas de me la poser...meme si j ai la chance d etre à proximité d un petit Nurburgring... Sans l'avoir essayé, je pense tout de même qu'emmener fort sur circuit, tu ne dois quand même pas t'ennuyer beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 35 minutes, jeromefefe a dit : Une Scud c'est Magique. Tu as tout dit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 19 minutes, jeromefefe a dit : ..... Une Scud c'est Magique. Je t'avoue qu'en 458 on s'ennuie déjà bcp plus. Et en 488 on s'endort je suis bluffé , (agréablement) surpris j'ai vu plus haut que tu avais une F430 que tu as revendue pour une Scuderia. pourquoi as tu pris une F430 Scuderia alors que tu avais une 430 et une 458 ? J'ai la réponse a la question que je voulais te poser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 14 minutes, Ffredd a dit : Sans l'avoir essayé, je pense tout de même qu'emmener fort sur circuit, tu ne dois quand même pas t'ennuyer beaucoup C est clair ! autant rouler vite parait possible; autant rouler très vite est très difficile, car faut quand meme un bon petit bagage ... Par contre, sur route, ç est inutilisable... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit : C est clair ! autant rouler vite parait possible; autant rouler très vite est très difficile, car faut quand meme un bon petit bagage ... Par contre, sur route, ç est inutilisable... Mais combien vont faire du circuit avec 5/10% ............. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 Salut Jérôme ! Ta Scud est superbe et le boulot de Cedric encore un fois impeccable . Quant à son utilisation chacun prend son plaisir où il le trouve. Nous avons tous pour la plupart des voitures dont personne ne peut exploiter les capacités sur route ouverte (moi le premier !!). Par contre le coté racing et la ligne de la Scud réunis c'est carrément ... alors quand on peut pourquoi s'en priver .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit : C est clair ! autant rouler vite parait possible; autant rouler très vite est très difficile, car faut quand meme un bon petit bagage ... Par contre, sur route, ç est inutilisable... Voilà ! C'est tout le problème avec les dernières générations depuis quelques années maintenant, que ce soit chez Porsche, Ferrari voire ...Nissan L' impression de facilité est présente mais jusqu'à un certain degrés car après... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) Salut Jérôme, Effectivement ta "Scud" qui semblait déjà bien belle l'est encore bien plus aujourd'hui!!! Il est clair que chacun fait selon ses propres critères, mais pour quelqu'un qui comme toi aime te retrouver de temps à autre sur circuit, même si je pense que le mieux pour en faire est d'avoir ou de louer un engin qui est dédié à cet exercice (dommage que Modena Sport n'ait pas amené la 430 Challenge à Barcelone en juillet ), je pense néanmoins que tu ne pourras connaître cette formidable auto qu'est la "Scud" que si tu la poses sur un circuit !!! Je crois aussi que l'on peut garder belle une auto même en allant sur piste! Il suffit de s'imposer quelques règles simples et de bien choisir ses sorties (le circuit (peut être pas à Nogaro non plus ),mais aussi qui y sera avec toi)!!! Si on veut garder neuve de chez neuve une auto esthétiquement, il faut la laisser dans son garage! Pas besoin de faire des dizaines de sorties par an, une ou deux peuvent suffire pour goutter au plaisir de cette auto et de faire connaissance avec sa propre voiture qui rappelons le, est quand même étudiée pour aller de temps à autre sur piste ... Modifié le 1 novembre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2016 +1000000" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 Il y a 21 heures, jeromefefe a dit : + 100000000000000000000000000000000 Pour ma part j'ai trouvé un palliatif. Sur circuit je loue. Ah oui pas bête ça !! C'est Modena à Toulouse qui propose cela ? Faut pas casser l'auto mais ce n'est pas toi qui efface les traces de gommes !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 LOL!!!! en gros c'est ca. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2016 Photo du soir !!!!!!!!!!!! Pour faire de Beaux Rêves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2016 Put1 la classe Oli tu as acheté une 458 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a 7 minutes, Scuderia-francesco a dit : Put1 la classe Oli tu as acheté une 458 ? Je suis complètement à coter je suis complètement à côté de la plaque ... Bonne nuit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2016 Il y a 6 heures, jeromefefe a dit : Photo du soir !!!!!!!!!!!! Pour faire de Beaux Rêves Magnifique garage Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vladec 764 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2016 (modifié) On ne devait se faire un shooting nous ? (j'étais un peu débordé ces derniers mois, j'avoue) As-tu reçu ce qu'il te fallait ? Dispo 1 ou 2 jours d'ici la fin de l'année ou à partir de fin Janvier. A+ Modifié le 9 décembre 2016 par Vladec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2016 Coucou , Si si il faut mais je t'avoue que je n'ai pas une min. Des que ça se calme on y va!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2016 Garage de rêve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2016 Il y a 10 heures, jeromefefe a dit : Photo du soir !!!!!!!!!!!! Pour faire de Beaux Rêves Bravo c'est magnifique. Et la F430 dans la plus belle des config ! PS : pense à cacher se compteur disgracieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites