0
tommy630

Clés Ferrari 308

Messages recommandés

tommy630

Bonsoir, j'ai peut être trouvé une Ferrari 308 à une enchère, mais celle ci n'a pas de clés , combien peu couter des barriers et des clés d'après vous ? une compatibilité avec fiat ou Alpha ? merci à vous !

TripleBlack®

30 000 Euros...

:D :D :D

cherches un peu sur le net, tu en as souvent le jeu des trois barillets. Le plus compliqué c'est de trouver le neiman...

Compatibilité avec Fiat, je ne sais pas mais avec Alpha surement.... :D :D

Sebino81

Depuis que je l'ai épinglé à propos de sa "Giuilia", il la ramène moins avec Alpha...:D

Ceci étant, il a raison!

speedy

Papy_Boyington, (le) 11 Fév 2015 - 09:49, a écrit :

Oui

T'es sûr Papy?

En tout cas, une chose est formelle pour moi: ça, ça ne marcherait pas sur le contact d'une 328.

Peut-être sur les portes, mais pour les portes, les clés de 328 n'ont pas de poignée plastique, ce sont de simples petites clés acier avec poignée "en losange", mais sans plastique.

speedy

La clé de contact d'origine pour une 328 est la fameuse clé pliante à poignée caoutchouc noir, ci joint en grande photo, et la toute petite photo c'est une clé de PORTE standard de 328:

post-769-0-57263000-1423646065_thumb.jpg

post-769-0-24816700-1423646080.jpg

Modifié par speedy

tommy630

j'ai eu la réponse de Cheval cassé :

1 neiman

2 barillets de portes
2 barillets de custodes 

Prix total 1600 €

Papy_Boyington

Je parlais de clé de porte oui

J'ai cela sur la 365 (1974) mais sur la 308 c'est la même que toi sans gaine plastoc

Je pense qu'il y avait les deux j'en ai vu plusieurs fois sur des autos 70/80 mais jamais vu de gaine sur le double des clés : là c'est uniquement la métallique losange

Soit c'était une fourniture de concessions, soit les losanges sont des doubles soit des gainées avec la gaine qui est partie à l'usage ?

Ce sont mes hypothèses mais je ne suis pas un aussi bon historien que le gang des TB/Speedy and co

joel

j'ai eu la réponse de Cheval cassé :

1 neiman

2 barillets de portes
2 barillets de custodes 

Prix total 1600 €

a oui  

quand meme!! :huh:

speedy

a oui  

quand meme!! :huh:

Eh bé ça ne me semble pas délirant si tu sais qu'une clé de contact pliante d'origine (pas une repro, ça existe; je parle d'une clé d'origine)Ferrari c'est 400 euros.

Et juste un barillet de Neiman de 328, plus un jeu de 2 clés de contact pliantes, on est facile au delà de 1.600 euros.

speedy

Je parlais de clé de porte oui

J'ai cela sur la 365 (1974) mais sur la 308 c'est la même que toi sans gaine plastoc

Je pense qu'il y avait les deux j'en ai vu plusieurs fois sur des autos 70/80 mais jamais vu de gaine sur le double des clés : là c'est uniquement la métallique losange

Soit c'était une fourniture de concessions, soit les losanges sont des doubles soit des gainées avec la gaine qui est partie à l'usage ?

Ce sont mes hypothèses mais je ne suis pas un aussi bon historien que le gang des TB/Speedy and co

Merci Papy.

David 84

On touche du doigt les frais pour remettre en état une auto presque complète... alors quand la liste s'allonge, la note aussi, et à vitesse grand V !

Ceci explique pourquoi, ente 2 autos "presque" identique, il y a parfois une différence de prix notable...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

tommy630, (le) 11 Fév 2015 - 14:19, a écrit :

c'est sur , maintenant je pense qu'il y a aussi vraiment de l'abus il me semble .

C'est possible et ça peut se discuter. Malheureusement il va falloir t'y préparer, parce que sur ces voitures certaines pièces sont rares, voire rarissimes: et que le jour où tu en as réellement besoin, eh bien pas grand'chose d'autre à faire que de "passer à la casserole", malheureusement.

On aime ou on aime pas, mais "ça va avec le nom": un bloc optique de 328 c'est 3.000 euros, quand tu as la chance d'en trouver un. Peut-être qu'avec un coup de pot tu trouveras moins cher, mais il y a déjà une bande d'au moins 100 chacals (comme dirait Oliv) qui guettent tous pour se jeter sur le premier qui passera un peu moins cher, histoire de faire des stocks...

Et je ne te parle même pas de ce qui n'est plus disponible du tout...

Glyde

Alors dans ce cas, le plus gros des dangers à redouter : le vol d'autos............. :angry::( :( :(

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

speedy

limite revendre une 308 en pièce est plus rentable que de la vendre compléte en bon état ^^...

Je pense qu'avoir l'espace pour stocker quelques pièces avant tout le monde peut s'avérer rentable...

C'est ce problème des pièces et des coûts d'entretien qui justifie le proverbe que "quand tu achètes une Ferrari, il faut toujours prendre la plus belle possible, la plus conforme à l'origine possible, et la plus à jour possible de son entretien", quitte à la payer au-dessus du coût du marché. Tu t'y retrouves (presque) toujours; notamment si tu dois revendre.

Parce que dès qu'il y a des trucs à faire, des qu'il manque des pièces, ça chiffre ensuite très très très vite; surtout si tu veux ramener la voiture à l'origine. Et ça même sur les "pseudo-Ferrari" ou "pseudo-FIAT" que sont les 308/328, les "petites" Ferrari dont le coût reste modéré par rapport à un V12.

David 84

Voilà pourquoi être une voiture en piteux état, une voiture correcte et une très belle tu peux prévoir de doubler la mise (en €).

Ce n'est pas justifier ?

Ok, mais si tu veux en arriver à ce stade, sache que le budget devient alors exponentiel et voilà pourquoi certaine voiture en "état concours" valent une véritable fortune même si certains chacals te traitent alors d évoluer lorsque tu veux la vendre.

Par contre, méfiance également car certains vendeurs sortent des voitures moyennes au prix des somptueuses !!!!

Bienvenue à "Ferrari world".

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Yves

limite revendre une 308 en pièce est plus rentable que de la vendre compléte en bon état ^^...

Ce n'est pas limite, c'est clairement le cas. Il y a des gens dont c'est le métier (eurospares).

deurisca

La clé de contact d'origine pour une 328 est la fameuse clé pliante à poignée caoutchouc noir, ci joint en grande photo, et la toute petite photo c'est une clé de PORTE standard de 328:

Cher Speedy, je crois me souvenir que tu avais trouvé sur EBay des clés de contact pliantes "vierges". Tu conseillais de les faire faire à l'image de la clé d'origine, et de mettre cette dernière dans la naphtaline, car si elle se casse, c'est introuvable d'origine.

Correct ?

Tu as le lien le cas échéant ?...

Merci