0
VincEnzo60

Alerte Rouge ! C'est Mon Tour ...

Messages recommandés

Loic06

Excellent Vincent...

La porte d'accès unique de 5 m est moins pratique que 2 individuelles... A mon avis pour avoir les 2 versions!!!

En plus niveau réalisation c'est plus facile avec un poteau intermédiaire...

Bon courage et on ne manquera pas l'inauguration!!!

Oui mais moi qui vais bientôt construire mon garage, je serais obligé de passer également sur une porte de 5 m car je n'ai pas assez de dégagement pour braquer avec un poteau au milieu, et puis, j'en connais plein qui ont frotté sur ce maudit poteau du milieu avec 2 portes de 2.5 m. Pour les manoeuvres (surtout quand comme le mien je n'ai que 6 m de large pour les voitures, avec un espace de 2 m en plus  pour bricolage et ....  boissons ) c'est plus pratique pour les serrer. Il suffit simplement d'avoir une poutrelle béton adéquate  calculée en fonction de la longueur. 

Vicenzo, j'ai un devis pour une Hormann de 5 m enroulable ce qui permet de dégager le haut pour mettre un pont. Si çà t'intéresse, on pourrait communiquer par MP pour comparer les tarifs

Cavalino_59

Tu me laisses combien de temps pour monter cette étagère? :P

si tu fais l'inauguration à la rentrée, ça devrait coller  :D  :D  ;)

VincEnzo60

Oui mais moi qui vais bientôt construire mon garage, je serais obligé de passer également sur une porte de 5 m car je n'ai pas assez de dégagement pour braquer avec un poteau au milieu, et puis, j'en connais plein qui ont frotté sur ce maudit poteau du milieu avec 2 portes de 2.5 m. Pour les manoeuvres (surtout quand comme le mien je n'ai que 6 m de large pour les voitures, avec un espace de 2 m en plus  pour bricolage et ....  boissons ) c'est plus pratique pour les serrer. Il suffit simplement d'avoir une poutrelle béton adéquate  calculée en fonction de la longueur. 

Vicenzo, j'ai un devis pour une Hormann de 5 m enroulable ce qui permet de dégager le haut pour mettre un pont. Si çà t'intéresse, on pourrait communiquer par MP pour comparer les tarifs

Je serais étonné que tu ais un meilleur prix... Je suis revendeur/installateur Hörmann... Si tu veux, je peux t'en vendre une !  :rolleyes:

Pour dire la vérité, le garage devait être construit devant la maison où il n'y avait que 7,00 m à ma disposition... Et j'ai acheté ma porte de 5,00m à ce moment là... Sauf qu'un matin en me réveillant et à 15 jours du début des travaux,  j'ai pris conscience qu'un garage devant la maison allait me boucher l'horizon et me priver des quelques rayons de soleil que nous avons dans l'Oise... Du coup, refonte complet du projet, nouveaux plans en utilisant la porte de 5,00m puis nouvelle demande de permis de construire ... Je ne regrette rien car comme tu le dis, ça m'évitera d'accrocher le montrant central

Modifié par VincEnzo60

Loic06

Oui je veux bien mais mon maçon préfère que ce soit mon revendeur qui la monte pour la garantie. Malgré tout je pourrais t'envoyer mon devis pour voir si c'est correct

VincEnzo60

Oui je veux bien mais mon maçon préfère que ce soit mon revendeur qui la monte pour la garantie. Malgré tout je pourrais t'envoyer mon devis pour voir si c'est correct

Oui, envoi ton devis... Je te dirais de combien ton revendeur se goinfre...

Modifié par VincEnzo60

HGTE

Évidemment pour une porte individuelle 2,80 mini !!!

C'était juste un retour d'expérience ... On viendra malgré la porte de 5 m !!! ;-)

tifosi101

Moi avec 2,40m je stresse grave à chaque fois !! :'(

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

VincEnzo60

Évidemment pour une porte individuelle 2,80 mini !!!

C'était juste un retour d'expérience ... On viendra malgré la porte de 5 m !!! ;-)

Bin ... J'y compte bien!

Exode

Ça met en appétit...

J'ai hâte de voir l'avancée des travaux...

Je suis ENFIN en train de faire faire l'aménagement intérieur du mien (celui pour lequel je t'avais appelé Vincent pour joindre les 2 portes Hörmann, et pour lequel tes conseils m'ont été précieux)

Bon travaux :)

killer84

Moi avec 2,40m je stresse grave à chaque fois !! :'(

Pour ma part, j'ai mis 2,60 m.

Ça passe nickel, avec toutes les autos...

VincEnzo60

Il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours... Chantier arrêté et nous pataugeons dans la gadoue... Profitant de la présence des maçons je suis en train de faire refaire la clôture, le parking devant la maison, le portail + Portillon et une grande allée pour aller vers le garage... Bref, y a du bordel partout.

Ice

M'en parle pas ... Je suis allé voir un client hier après midi pas loin de chez toi... Je pense que j'ai encore de l'eau dans les oreilles !!  :wacko:  :unsure:

Loic06

Vous en avez de la chance, nous c'est plein soleil avec repas le midi sur la terrasse, on ne peut même pas profiter de la cheminée

Modifié par Loïc

SLI94

La grande classe, Vincent  ;)

Partant pour l'inauguration, sans problème  B)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Charly78

Vous en avez de la chance, nous c'est plein soleil avec repas le midi sur la terrasse, on ne peut même pas profiter de la cheminée

Au fait tu as pu regarder le devis de ma porte?

Nous, nordistes, ne sommes pas autant sarcastiques quand les sudistes ont les pieds voire les genoux dans l'eau...

:rolleyes:

VincEnzo60

Au fait tu as pu regarder le devis de ma porte?

Salut Loïc,

ça fait belle lurette que je t'ai répondu !  ...Voici en substance ce que j'avais écrit :

Pour la porte et les accessoires, le prix annoncé correspond au prix de vente conseillé par Hörmann. Sur les portes à enroulement (comme les sectionnelles), la marge revendeur n'est que de 38%... Je te laisse calculer son prix d'achat!

Pour la main d’œuvre, son prix est plus que correct. A titre de comparaison, pour la même prestation, nous facturons 928 €HT (2 gars, 1 journée)... Bon d'accord, moi j'ai une Ferrari à entretenir :)

En conclusion, le devis est plus que correct. Si cette société a bonne réputation, fonce.... Mieux vaut avoir un prestataire sérieux et un boulot bien fait que de réclamer 2 à 3 % de remise (c'est le maximum qu'il pourrait t'accorder) et se retrouver avec des problèmes.

Tout au plus, tu pourrais lui demander un petit cadeau du genre : Télécommande façon carbone ou à la couleur de ta voiture (je vous ferais des photos de quelques jolis échantillons) ... ou mieux,1 télécommande 4 canaux que l'on met dans la prise allume-cigares.. Très pratique et à ma connaisssance, il n'y a qu'Hörmann qui fait ça !  ... Et dans quelques mois ....Une porte de garage qui s'ouvrira en utilisant son téléphone portable... Il s'agit d'un module connecté au moteur de la porte qui fonctionnera en Wi-Fi  avec votre box. Bien entendu, ce module pourra se rajouter après coup sur toutes portes motorisées de la marque.

Modifié par VincEnzo60

VincEnzo60

La grande classe, Vincent  ;)

Partant pour l'inauguration, sans problème  B)

Z'inquietez pas les gars... C'est prévu... Les merguez sont déjà en train de cuire !

Modifié par VincEnzo60

Loic06

Je ne sais pas où est passé le mail, pas trouvé, même dans les indésirables. En tous cas, merci pour les infos. Je ramène ma voiture de collection semaine prochaine, je pourrais ainsi faire des manœuvres in situ avec la 430, peut-être qu'une porte de 4m50 sera suffisante, y a t'il beaucoup de différence de prix, çà ne vaut peut-être pas le coup .....

VincEnzo60

Je ne sais pas où est passé le mail, pas trouvé, même dans les indésirables. En tous cas, merci pour les infos. Je ramène ma voiture de collection semaine prochaine, je pourrais ainsi faire des manœuvres in situ avec la 430, peut-être qu'une porte de 4m50 sera suffisante, y a t'il beaucoup de différence de prix, çà ne vaut peut-être pas le coup .....

La différence de prix sera de l'épaisseur du trait... Reste à 5m!