Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 (modifié) Super! T'as prévu une porte de service?J'ai hésité car une porte normale, çà se défonce vite donc installation de secours à l'extérieur. Et puis mon fournisseur m'a proposé une porte Hormann blindée mais 450 HT en dimension standard. Lumière dans sa tête il s'est souvenu d'une porte blindée faite sur mesure pour un client qui n'a jamais été livrée. Hic : 1m73 de hauteur de passage mais comme elle va être sur le côté du garage côté haie, elle n'est pas visible et comme elle sera installée à une vingtaine de cm du sol, en enjambant le seuil, je ne devrais pas toucher ma grosse tête en haut. Bonne nouvelle ; il me la fait 100 roros! J'ai donc opter pour cette solution, et du coup l'installation de secours extérieure à 130 HT n'a plus lieu d'être. Enfin, j'ai positionné les 2 voitures sur l'emplacement ; bien reculées, avec la porte de 5 m (là, je regrette encore moins) je vais pouvoir également glisser la Méhari l'hiver sur le côté, il fauda simplement que je revois l'agencement prévu de ce côté. L'affaire se présente bien Modifié le 12 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 Très beau projet ce garage. Bon courage pour la suite car la route est longue avant d'en profiter pleinement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 Ben alors, le fournisseur de briques est en panne ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 (modifié) Pas de panique... Voici les news! C'est un Bordel sans nom ! J'ai eu la bonne idée de regrouper plusieurs travaux : construction d'un garage avec son allée, Clôture maçonnée, agrandissement du parking ... Et plein d'autres bricoles... Quand il pleut, il n'y a pas un endroit sans boue ... Mesdames, ne venez pas chez moi en Loubouttin ! Le garage avance bien, le gros œuvre est quasiment terminé. Les madriers sont posés et n'attendent plus que le toit en bac acier double peau qui doit arriver la semaine prochaine. Avec la clôture, le nouveau parking pourra accueillir 10/12 voitures ... Si vous voyez ce que je veux dire.... Modifié le 19 mars 2015 par VincEnzo60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 Joli projet...Courage ça avance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 (modifié) Ca veut dire qu'il va y avoir une groooOooosse sélection à l'entrée Bon, bah si t'as besoin d'un videur, je crois que j'ai déjà le discours "toi, t'as des Louboutins, tu rentres pas" Modifié le 19 mars 2015 par Ice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 Ah oui en fait tu fais la totale... Bon courage!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 Je compatis. J'ai connu ce bordel, il n'y a pas si longtemps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 ................................. on voit ce que tu veux dire ....................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 (modifié) Bon biiiiin ... Rien de neuf ! Le maçons attendent que le ciment sèche et moi j'attends que l'encre sur le chèque sèche aussi....Ah si ... Une nouvelle! J'ai passé commande de dalles Racedeck avec un beau logo intégré 3 x 3... ça va être chouette ! Au passage, je remercie les copains de m'avoir évité une bavure avec le grès céram poli Modifié le 28 mars 2015 par VincEnzo60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Purée, tu vas quand même pas oser rouler la-dessus?? Superbe! J'ai vu également au salon d'Avignon Motors les dalles Gladiator et Swissdeck (cette dernière un peu en retrait, je trouve au niveau qualité).Les Gladiator reviennent à environ 50€ le m², les tiennes à combien??Pourquoi ne mets-tu pas le logo plus en avant?? On ne va pas le voir quand la voiture sera stationnée, ce qui sera le cas le plus souvent?? Enfin je dis çà ............Moi j'hésite toujours, vu que je vais pas mal mécaniquer. La peinture de sol époxy avec durcisseur me paraît plus approprié dans mon cas. J'ai peur que, même en étant prudent,poussière, huile, humidité ne s'immiscent à la longue entre les dalles faisant de vilaines lignes sombres entre les dalles. Sil faut que je les démonte tous les ans pour nettoyer entreelles, quelle galère!. Enfin, j'ai le temps de réfléchir aux murs et sols. Je pense que je ferais çà après l'été, parce que plage, piscine, bateau, réceptions estivales de famille et amis.................. bref la misère quoi! Et dire qu’il y en a qui croient qu'on s'amuse à la retraite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Salut Loïc,Le logo sera au milieu de 2 voitures pour justement être toujours visible.En effet, le coût est d'environ 50€/m² ... un petit peu plus à cause du logo 3 x3 , des cales roues et des bordures.Je n'ai pas la même contrainte que toi car je ne fais pas de mécanique... Mes outils servent simplement pour la décoration ... L'ambiance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Ah yes, je n'y avais pas pensé je me disais aussi le cheval caché sous la voiture ................Eh dis-donc, si çà continue mon garage va être fini avant le tien Je double les murs en BA 13 simple pose par plots. Par contre, je ne sais pas en quelle couleur peindre les murs. Je vais peut-être faire du panaché entre les couleurs constructeur du véhicule ancien et Ferrari, ou alors classique, blanc avec soubassement foncé. Je n'oublie pas que le garage est côté ombre, quoique l'été ..... ( )et que je dois bricoler donc il faut de la luminosité. Là encore, j'y verrai plus clair une fois le gros-oeuvre fini. Et toi qu'as-tu prévu pour les murs ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Pour les murs ? ..... Surprise ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 C'est pas pour copier, c'est juste pour donner des idées cachotier ou en MP alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Le garage est équipé depuis 8 mois en racedeck pas de problème. Maintenant je m'attaque aux équipements muraux Gladiator.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 (modifié) Je reviens de ma réunion de chantier hebdomadaire. Les murs seront isolés avec de la laine de verre + BA13... Le tout aura une épaisseur d'environ 10cm.La partie basse jusqu'à 1,20m sera noire puis blanche jusqu'au plafond. La séparation des ces 2 couleurs se fera soit avec une bande autocollante vert-blanc-rouge soit avec une bande lumineuse tricolore à leds .... J'étudie le bins ! Modifié le 28 mars 2015 par VincEnzo60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Donc si je te suis bien, tu achètes une 2ème pour tenir compagnie a ton canari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Meuh non , c'est pour mettre la tondeuse à gazon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Pour les murs ? ..... Surprise !Avant de peindre les murs, il faudrait qu'ils soient déjà construits. :)Je suis déjà dehors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Avant de peindre les murs, il faudrait qu'ils soient déjà construits. :)Je suis déjà dehors. T'as écris ça avant ou après le pastis? Si c'est après, tu es pardonné... Si c'est avant, il faudrait consulter au plus vite! :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 (modifié) Le pastis c'est chez nous. Modifié le 28 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 (modifié) Voici une vue très synthétique du trucDans l'espace salon, il y aura un video-projecteur qui donnera sur le mur opposé équipé d'un écran 4x3m ... Je ne vous dis pas les GP de F1 ... Aie aie aie !!! Modifié le 28 mars 2015 par VincEnzo60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Super projet l'ami ! Si tu pouvais mettre mon pseudo à la place des "???" sur le schéma, ça serait parfait pour quand on viendra voir les GP de F1 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Moi à la place de la voiture noire, j'agrandirais le salon pour recevoir tous les rigolos du Sud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites