0
Aureil

Rallye De Paris 20-22 Mars 2015

Messages recommandés

Aureil

Le 22ème Rallye de Paris aura lieu du 20 au 22 mars 2015

Ce rallye est ouvert aux voitures de sport de 1950 à nos jours. (il allie les anciens Rallye de Paris GT et Classic)

Le parcours de cette année s'établit comme suit :

Départ Paris > Château de Fontainebleau > Circuit F1 Magny-Cours > Beaune, Château de Savigny > Circuit Dijon-Prenois

plus de détails ici : http://www.rallystory.com/pdf/2015/rdp/rallystory_programme_rallye_de_paris2015.pdf

je pense le suivre à partir de l'étape de Beaune.

Calif60

Parce que c'est bien

Rallystory c'est pas cadeau mais c'est toujours bien. Bien organisé ballade très sympa

Pour émettre un avis sur le prix il fait lire et comprendre l'intégralité de la prestation ensuite ils doivent faire une marge pour promouvoir et comme chacun gagner un peu de sous

Plus sympa en ancienne plutôt qu'en moderne

Moins roller ball beaucoup de pilote du dimanche

Yves

On paie le service de professionnels...

Repérages des itinéraires, sélection des prestataires, location des circuits, hébergement, restauration... Sans oublier la TVA, si ça vous rassure de savoir qu'un gros paquet va à l'état :)

J'ai fait un événement Rallystory, j'en conserve un bon souvenir.

Glyde

La location des circuits exige à elle seule un énorme budget. Si en plus pour Magny Cours c'est le circuit ex-F1 fouilouilouil........... :blink: :blink:

Pour y avoir tourné ne serait-ce qu'en stage de pilotage avec Guyot sur Porsche Cup cela vaut le coup et nous devions partager la piste avec d'autres organisations et clubs mais pour privatiser la piste F1, les paddocks, l'intendance, les secours et commissaires de piste et bien ça pèse tout de même dans un budget. Et puis j'imagine que question hébergement Rallystory n'a pas réservé chez F1 ou Ibis, de même pour les repas question McDrive il y a mieux. :D :D :D 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Aureil

ils laisseraient le public accéder aux circuits en faisant payer l'entrée, ils pourraient proposer des inscriptions moins cher... <_<

Glyde

C'est une réunion privée alors à part sur route ouverte, pour le reste c'est privé! :D :D :D

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Nicolas21

J'ai l'impression qu'on va se marcher sur les pieds pour faire des photos sur la route menant au circuit

Antho

Oui, pas donné coté tarif, mais vu les prestations, ca peut se comprendre, avec en particulier le diner et la nuit dans deux chateaux. Après, les circuits, effectivement, ca a un coup...

Mais effectivement, pour ceux qui peuvent lacher cette somme, ca doit etre bien sympa! ;)

Charly78

Heu resto du chateau de savigny assez basique quand même ... à moins que cela ait changé depuis 2010

Mr GenJack

Merci à tous pour vos explications sur le tarif. "Bon weekend aux participants"

Je préfère aller 6 jours aux Milles Miglia !

Nicolas21

C'est une réunion privée alors à part sur route ouverte, pour le reste c'est privé! :D :D :D

Selon le site circuitmagnycours.com:http://www.circuitmagnycours.com/grands-evenements_p_68_idEvent_441.html

"Ce premier meeting de l’année vous permet de venir assister gratuitement, dans les tribunes du Village, à la 22ème édition du Rallye de Paris et ainsi d’admirer ces véhicules d’exception en piste."

Dommage que ce ne soit pas le cas pour Dijon. Par contre quelqu'un sait si on pourra voir les voitures à Savigny-les-Beaune?

Aureil

si c'est comme d'habitude, ils vont allés directement à l'hotel pour ensuite prendre un car pour le repas du soir.

Nicolas21

Mais je ne sais toujours pas si on pourra voir les véhicules; par expérience, quand le propriétaire n'est pas là, il n'est pas recommandé de s'approcher

kangal

Les véhicules seront visibles sans problèmes entre 11h et 14h selon moi

Nicolas21

Je pense que le seul moment où on pourra voir les véhicules sera...sur le chemin menant au circuit  :wacko: :wacko:

Modifié par Nicolas21

kangal

Bah on les dépose sur les quais entre 9h et 11h, et ensuite on déjeune et on part vers 14h.

Donc entre 11h et 14h a priori...

Nicolas21

Par contre attention aux gendarmes quand vous sortez, quand on sort du circuit et qu'on prend la route direction Darois (à droite), ils adorent se mettre derrière des buissons à la sortie de Prenois: d'une part il y a une montée avec une ligne continue, d'autre part beaucoup accélèrent avant le panneau de fin du village et se font attraper

Modifié par Nicolas21

Aureil

Pour samedi et dimanche, à moins que vous fassiez une pause au château de Savigny avant d'aller déposer vos autos à Beaune, il y a peu de chance que l'on vous vois ailleurs que sur la route du circuit.

Donc si c'est juste pour voir les autos entrer et sortir du circuit, peu de chance que je me déplace. (et pourtant j'habite à 15 min.)

SchumS2000

Le rallye de Paris est très sympa, l'ayant fait en 2012. Pas de prise de tête, des rencontres sympas, une prestation de qualité, la possibilité de tourner sur circuit avec sa voiture est un vrai plus en sachant que nous ne sommes pas tous des paÏlotes!!

Le seul reproche que je peux lui faire aujourd'hui, c'est de ne pas s'être renouvelé...le même programme depuis 2012! Le tarif a subi également une belle hausse, en y rajoutant le château de Fontainebleau.

A l'époque le départ s'était fait du Trocadero direction Circuit F1 de Magny Cours, puis Chateau de Meursault,Circuit de Dijon Prenois. Un grand souvenir le samedi matin de pouvoir rouler (+ de 100 voitures) avec des Carrera GT, F40, Enzo, Ford GT40, GT3 RS, Gumpert Apollo...rahh les péages!!!! Certains ont eu évidemment droit au comité d'accueil, bien que nous étions bien briefés par l'organisation que nos amis connaissaient notre route... 

On l'a fait à plusieurs voitures; belle expérience.