Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2015 Le 22ème Rallye de Paris aura lieu du 20 au 22 mars 2015 Ce rallye est ouvert aux voitures de sport de 1950 à nos jours. (il allie les anciens Rallye de Paris GT et Classic) Le parcours de cette année s'établit comme suit :Départ Paris > Château de Fontainebleau > Circuit F1 Magny-Cours > Beaune, Château de Savigny > Circuit Dijon-Prenois plus de détails ici : http://www.rallystory.com/pdf/2015/rdp/rallystory_programme_rallye_de_paris2015.pdf je pense le suivre à partir de l'étape de Beaune. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2015 Hello, je le fais cette année avec la Stradale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho 124 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2015 Un beau rally, mais pas donné! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 Je ne vois pas trop ce qui justifi ce tarif ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 Pas grand chose, c'est objectivement très cher... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 Parce que c'est bien Rallystory c'est pas cadeau mais c'est toujours bien. Bien organisé ballade très sympa Pour émettre un avis sur le prix il fait lire et comprendre l'intégralité de la prestation ensuite ils doivent faire une marge pour promouvoir et comme chacun gagner un peu de sousPlus sympa en ancienne plutôt qu'en moderne Moins roller ball beaucoup de pilote du dimanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 On paie le service de professionnels...Repérages des itinéraires, sélection des prestataires, location des circuits, hébergement, restauration... Sans oublier la TVA, si ça vous rassure de savoir qu'un gros paquet va à l'état J'ai fait un événement Rallystory, j'en conserve un bon souvenir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 oui et puis si ce n'est pas assez cher, les british ne viendront pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 La location des circuits exige à elle seule un énorme budget. Si en plus pour Magny Cours c'est le circuit ex-F1 fouilouilouil........... :blink:Pour y avoir tourné ne serait-ce qu'en stage de pilotage avec Guyot sur Porsche Cup cela vaut le coup et nous devions partager la piste avec d'autres organisations et clubs mais pour privatiser la piste F1, les paddocks, l'intendance, les secours et commissaires de piste et bien ça pèse tout de même dans un budget. Et puis j'imagine que question hébergement Rallystory n'a pas réservé chez F1 ou Ibis, de même pour les repas question McDrive il y a mieux. :D Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 ils laisseraient le public accéder aux circuits en faisant payer l'entrée, ils pourraient proposer des inscriptions moins cher... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 C'est une réunion privée alors à part sur route ouverte, pour le reste c'est privé! :D Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 J'ai l'impression qu'on va se marcher sur les pieds pour faire des photos sur la route menant au circuit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho 124 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Oui, pas donné coté tarif, mais vu les prestations, ca peut se comprendre, avec en particulier le diner et la nuit dans deux chateaux. Après, les circuits, effectivement, ca a un coup... Mais effectivement, pour ceux qui peuvent lacher cette somme, ca doit etre bien sympa! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Heu resto du chateau de savigny assez basique quand même ... à moins que cela ait changé depuis 2010 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Merci à tous pour vos explications sur le tarif. "Bon weekend aux participants" Je préfère aller 6 jours aux Milles Miglia ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 C'est une réunion privée alors à part sur route ouverte, pour le reste c'est privé! :D Selon le site circuitmagnycours.com:http://www.circuitmagnycours.com/grands-evenements_p_68_idEvent_441.html"Ce premier meeting de l’année vous permet de venir assister gratuitement, dans les tribunes du Village, à la 22ème édition du Rallye de Paris et ainsi d’admirer ces véhicules d’exception en piste."Dommage que ce ne soit pas le cas pour Dijon. Par contre quelqu'un sait si on pourra voir les voitures à Savigny-les-Beaune? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 si c'est comme d'habitude, ils vont allés directement à l'hotel pour ensuite prendre un car pour le repas du soir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 Mais je ne sais toujours pas si on pourra voir les véhicules; par expérience, quand le propriétaire n'est pas là, il n'est pas recommandé de s'approcher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2015 Les véhicules seront visibles sans problèmes entre 11h et 14h selon moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2015 (modifié) Je pense que le seul moment où on pourra voir les véhicules sera...sur le chemin menant au circuit :wacko: Modifié le 16 mars 2015 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2015 Bah on les dépose sur les quais entre 9h et 11h, et ensuite on déjeune et on part vers 14h. Donc entre 11h et 14h a priori... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2015 (modifié) Par contre attention aux gendarmes quand vous sortez, quand on sort du circuit et qu'on prend la route direction Darois (à droite), ils adorent se mettre derrière des buissons à la sortie de Prenois: d'une part il y a une montée avec une ligne continue, d'autre part beaucoup accélèrent avant le panneau de fin du village et se font attraper Modifié le 16 mars 2015 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2015 Pour samedi et dimanche, à moins que vous fassiez une pause au château de Savigny avant d'aller déposer vos autos à Beaune, il y a peu de chance que l'on vous vois ailleurs que sur la route du circuit. Donc si c'est juste pour voir les autos entrer et sortir du circuit, peu de chance que je me déplace. (et pourtant j'habite à 15 min.) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastfxx 33 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 Pour commencer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchumS2000 82 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 Le rallye de Paris est très sympa, l'ayant fait en 2012. Pas de prise de tête, des rencontres sympas, une prestation de qualité, la possibilité de tourner sur circuit avec sa voiture est un vrai plus en sachant que nous ne sommes pas tous des paÏlotes!! Le seul reproche que je peux lui faire aujourd'hui, c'est de ne pas s'être renouvelé...le même programme depuis 2012! Le tarif a subi également une belle hausse, en y rajoutant le château de Fontainebleau. A l'époque le départ s'était fait du Trocadero direction Circuit F1 de Magny Cours, puis Chateau de Meursault,Circuit de Dijon Prenois. Un grand souvenir le samedi matin de pouvoir rouler (+ de 100 voitures) avec des Carrera GT, F40, Enzo, Ford GT40, GT3 RS, Gumpert Apollo...rahh les péages!!!! Certains ont eu évidemment droit au comité d'accueil, bien que nous étions bien briefés par l'organisation que nos amis connaissaient notre route... On l'a fait à plusieurs voitures; belle expérience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites