0
tonton enzo

La Vraie Passion .....pas La Speculation!

Messages recommandés

seadweller

Splendide.

Malicieux et malin ce bonhomme en tout cas.

tonton enzo

...et ce soir france 2 20h50 envoyé special.......la vraie speculation!!!!!!!!!! ( ou la vraie  kho....ie)

Jacques

Ce qui est souligné, à travers cet interview, c'est que la vraie passion exclu le temps et l'argent. Celui qui parle argent, en fait parle de temps: la spéculation le montre bien.

Les post qui traitent de la "valeur" ne s'adressent, à mon avis, qu'aux gens pressés de revendre et/ou...trop inquiets !. Le passionné ne devrait pas pouvoir l'être: il a mis le temps dans sa poche ! 

S'il n'a pas les moyens d'arriver rapidement à son graal, pas grave: il temporisera sur une bonne idée à moindre coût et par le biais de la "gniaque" et de son génie il saura trouver l'icône des décennies futures, comme par magie ! Pour pouvoir revenir à son objectif premier. C'était le talent des Bardinon, Schlumpf, Nicolosi...Pas donné à tout le monde, hélas.

La plupart ne se rend pas compte de la somme de culture et de travail qu'il faut assumer: par exemple, pour 023, je travaille depuis 10 ans à établir puis compléter sa biographie, son palmarès (au départ 5 lignes et aujourd'hui: 63), sa photothèque. J'ai établi des collaborations avec des historiens Allemands, Français, Canadiens, Américains qui sont de super relais en découverte. C'est passionnant, bien plus que d'éplucher les petites annonces...finalement presque identiques.

Modifié par Jacques

tonton enzo

Hummm J'ai rien vu ds envoyé spécial :)

les vieilles voitures: " la rouille au prix de l' or".......deprogrammé!

Cousin Hube

les vieilles voitures: " la rouille au prix de l' or".......deprogrammé!

Oui mais il y avait les grands singes sur la 6 : fascinants.

auto355

Parce que les vrais passionnés, et les acheteurs potentiels, ont déposé plainte auprès du CSA pour tentative d'augmentation factice de la valeur des Ferrari. :D:)

Leo 2

En meme temps un sujet sur le prix des anciennes traite par envoye special sur France 2, j imagine le ton! On aurait eu droit a tous les poncifs sur l argent facile, la speculation, la demeusure etc etc....

GGF355

Passionné du premier jour, sa trajectoire est somme toute exceptionnelle de par ses rencontres avec ses voitures, ses restaurateurs...mais surtout avec les illustres fondateurs de l'époque  des années 40/50 !

Seb92

J'adore ce genre d'histoire. Merci pour le partage.

RedDreams

Hummm J'ai rien vu ds envoyé spécial :)

Moi si, c'était ce soir !... ;)

Et la conclusion rejoint l'avis de notre ami Jacques... :)

Ffredd

Je ne l'ai pas vu dans son intégralité, j'ai donc juste entrevu la mine réjouie d'H. Poulain (Artcurial) et l'étonnement, voire le dépit de certains collectionneurs devant les prix hallucinants atteints lors de la fameuse vente qui a fait l'objet d'un post ici.

Ah si, il me semble avoir entendu parler aussi d'une ami6 vendue à 33 000€ ! :lol:  Dom, c'est pas bon pour ta Scud ça... :P  ;)

Modifié par Ffredd

33manu

Je ne l'ai pas vu dans son intégralité, j'ai donc juste entrevu la mine réjouie d'H. Poulain (Artcurial) et l'étonnement, voire le dépit de certains collectionneurs devant les prix hallucinants atteints lors de la fameuse vente qui a fait l'objet d'un post ici.

Ah si, il me semble avoir entendu parler aussi d'une ami6 vendue à 33 000€ ! :lol:  Dom, c'est pas bon pour ta Scud ça... :P  ;)

J'ai fais une copie d'écran du commisseur priseur :

64922674.jpg

@+

Modifié par 33manu

Ffredd

gérald

Alors ils disaient quoi dans cette émission?

Des banalités que nous connaissons tous ici mais aux yeux / oreilles des néophytes, les arguments présentés ne vont vraiment pas faire inverser la tendance haussière.