dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) J'ai vu ce reportage (un coup de bol car je ne regarde presque jamais cette émission et je ne savais pas qu'un tel sujet allait être diffusé) et il m'a semblé bien fait!!!Car, si nous connaissons bien le sujet ici alors que nous n'avons pas tous le même avis (bulle/pas bulle), il présentait le sujet avec ses différentes facettes et les différentes acteurs ce qui me semble très bien pour qui ne connaissais pas ce milieu et ce sujet !!! La maison d'enchères Artcurial, les collectionneurs, ceux sans gros moyens et même ceux extrêmement modestes, puis ceux fortunés qui ont en commun la même passion, la venue sur ce marché de nouveaux intervenant motivés par l’appât du gain, le coté fiscal de la chose en France, etc.... Bref, un sujet bien fait ...à voir en replay pour ceux qui ne l'ont pas vu ! Modifié le 8 mai 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Des banalités que nous connaissons tous ici mais aux yeux / oreilles des néophytes, les arguments présentés ne vont vraiment pas faire inverser la tendance haussière. Un reportage (impartial) n'est pas là pour faire évoluer une tendance vers une direction mais pour présenter une réalité à un instant T, me semble t-il !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) Alors tu as dû zapper tous les propos qui vantaient que cette passion réussissait à tous ceux qui s'y adonnaient. Cela n'enlève rien au fait, que, le reportage m'a intéressé aussi. Mais j'ai voulu dire que cela pouvait créer un engouement auprès de personnes qui s'en détachaient avant et que de fait, ce genre de reportage contribuait à alimenter le phénomène haussier.Il n'en a pas le but mais il en est un des contributeurs. Modifié le 8 mai 2015 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) Gerald, ce n'est pas nouveau ça !! Ceux qui ont achetés des anciennes de tout temps, ont rarement perdu de l'argent dessus, ou s'ils en ont perdu, ça été beaucoup moins que ceux qui ont achetés des voitures neuves ou même récentes!!Par ailleurs, c'est vrai pour tout objet de collection, si on ne gagne que peu d'argent, au pire on en perd pas beaucoup...Mais les gars ne les achètent pas comme une action !Toutefois, pour en revenir à l'intérêt financier de la chose, il n'a pas été toujours aussi fructueux que maintenant et il valait mieux, si l'on voulait investir et se faire du blé, aller voir vers d'autres horizons que les autos anciennes (sauf celles exceptionnelles)! La différence avec le spéculateur c'est que lui achète une auto comme un placement financier et il faut qu'il soit, dans l'idéal, plus rentable que les autres placements qu'il trouve sur la marché au temps T et dans l'optique de T+x !!! Modifié le 8 mai 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) Oui, tu as raison, mais ce phénomène, relayé par les médias ne fait que grossir la boule de neige.Par le passé, la presse, télévision, etc.. s'en faisaient moins l'écho. Pour ces raisons, la passion automobile sur les collectors et futures telles, a encore de belles années en perspective.L'engouement sera plus fort que les lobbies restrictifs dont les "Cassandre" sur ce forum nous annoncent la couleur. Modifié le 8 mai 2015 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Moi ce qui me gene c est que ce type de reportage, que j ai trouve interessant, va finir par reveiller l ogre fiscal francais !Notre Etat goinfre pourrait se dire qu il y a des moutons a tondre auxquel il n avait pas pense!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Moi ce qui me gene c est que ce type de reportage, que j ai trouve interessant, va finir par reveiller l ogre fiscal francais !Notre Etat goinfre pourrait se dire qu il y a des moutons a tondre auxquel il n avait pas pense!! Tout à fait, déjà qu'ils arrivent à nous pondrent des trucs hallucinants mais si en plus on leur donne des idées !!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Début à 56' !http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special.htmlSniff Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique., je regarderais cela depuis la France , dimanche soir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Cette émission va attirer encore plus de spéculateurs et accroitre la demande et les prix vont continuer a écarter les passionnés peu fortunés et ça me dérange .Tout cela a mon avis fait partie de la meme orcherstration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Moi ce qui me gene c est que ce type de reportage, que j ai trouve interessant, va finir par reveiller l ogre fiscal francais !Notre Etat goinfre pourrait se dire qu il y a des moutons a tondre auxquel il n avait pas pense!! Pas besoin de réveiller l'ogre car il ne dort jamais !! Tout a été pensé il y a bien longtemps car les véhicules de collection, s'ils ne rentrent pas dans l’assiette de l'ISF, sont taxés comme les oeuvres d'art et autres objets de collection à la revente sous le régime des plus values ou avec une taxe de 5% !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites