Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Ah tiens tiens... les proprios de Berlinetta sont fiers de leur choix ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Une sportive en F355, ça s'appelle une 355 Challenge (homologuée) Olivier ... On parle de budget aux alentours de 50000€ Si je parle de sportive, c'est pour le look, pour l'esprit, pas pour faire des temps, c'est obsolete une 355 challenge sur un circuit, faut se reveiller meme si c'est une superbe auto, je réaffirme qu'une sportive c'est en coupé Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 +1 Berlinetta sans la grille Chalenge.... :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Et t'as pas demandé à Coyote s'il vendait la sienne ? Il est dans les ventes actuellement Non celle là, je la garde; sinon, je ne pourrait plus aller aux sorties Ferrarista avec vous!Ceci dit, il parait que certains y vont en Anglaise Heureusement qu'il compte rapidement rectifier le tir en achetant une F355!Peut-étre avait-il peur qu'on ne lui adresse plus la parole, mais non James, on n'est pas comme ça !! On t'aime...méme en Aston!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) On parle de budget aux alentours de 50000€Si je parle de sportive, c'est pour le look, pour l'esprit, pas pour faire des temps, c'est obsolete une 355 challenge sur un circuit, faut se reveiller meme si c'est une superbe auto, je réaffirme qu'une sportive c'est en coupé Si ce n'est pas pour aller sur un circuit, une sportive peut être autre chose qu'un coupé; simple question d’interprétation de la sportivité! J'y avais mis la mienne mais il est vrai qu'elle n'y était pas vraiment à son aise et moi non plus d'ailleurs car avec le toit et le casque, je me tordais le cou J'aimerai un modèle qui ne soit pas sportif comme une F50 d'ailleurs Enfin, une 355 Challenge sur un circuit ça se défend encore très bien mais c'est bien plus difficile à mener que d'autres modèles plus récents... Avec ce type d'auto, pour très bien "tourner" faut savoir piloter, picetou Par contre, il est vrai qu'au niveau prix d'achat, on est pas dans le même frange !! Modifié le 17 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 @Charly78, on ne va pas pinailler sur les détails. Je suis assez "casque à pointes" comme garçon alors, oui, avec le toit, la ligne est semblable. Après, à côté de la voiture, il y a les joints et autres détails. Je vous l'accorde, c'est du détail et ca ne gâche pas l'ensemble. Il se trouve pour ma part que je ne vois que ça. Ensuite, 100% d'accord avec vous, avec le toit, l'ensemble est préservé mais le dessin originel, c'est la Berlinetta. Pour ma part, (encore une fois, c'est très personnel, c'est mon côté "casque à pointe", c'est très subjectif, etc... Bref, pas ne pas taper, juste respecter ma différence), je considère ma Daisie comme une œuvre d'art. Et elle ne peut être que le dessin originel. Je n'aurais pas cette démarche pour toutes les voitures. Je me fous de savoir si la golf, c'est en 3 ou 5 portes : je n'y verrai que le côté pratique. Pour ma F355 Berlinetta, je me fous du côté pratique. Attention, ne pas oublier que la première conception de la F355 était en GTS. Elle fut ensuite étudiée en Berlinetta pour satisfaire la demande de pas mal de coiffeurs transalpins dont les réserves de laque n'arrivaient plus à satisfaire les passagères des belles GTS. Comme à la même époque, les concepteurs des Porsche portaient des casques à pointe alors qu'ils dessinaient leur kolossales 911 Targa, les artisans de Maranello jugèrent très judicieux de leur côté, de souder occasionnellement un toit sur certaines 355 rebutées au format GTS. Tout cela est véridique et le fait que je possède une F355 GTS ne peut pas mettre en cause ma bonne foi; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Il y a aussi un article très détaillé sur Ferrarista.fr concernant les différences entre 2.7 et 5.2 pour les Ferrari F355 (question initiale) :http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/quelle-est-la-meilleure-ferrari-f355-la-27-ou-la-52-r457 Personnellement j'avais une Ferrari F355 GTS (toit couleur carrosserie) et c'est celle que je recommanderais car deux autos pour le prix d'une !Il faut juste faire attention à l'état des joints lors de l'achat.De mon côté, je n'ai jamais eu une goutte dans l'habitacle, malgré avoir roulé sous des trombes d'eau parfois (retour de Maranello par exemple). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 GTS.Pour le plaisir du 2 en 1 mais egalement parce que c'est la dernière d'une espèce qui nous a tous fait rêver depuis les Dino et qui a disparu depuis la Modena. Parce qu'également la ligne sans toit est juste à tomber et que ça doit être une folie avec les 40 soupapes qui tricotent dans le dos. Parce que fermée elle permet de jouer sur les petites routes et que toit ôté elle permet de flâner le long de la côte... BVM pour les "clongs" et les 10emes de seconde que tu laisses de répit aux modernes qui te précédent... Parce que sinon il faut passer à la Scuderia et que tu as déjà donné Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 j ai essayé les deux et la gts est quand meme bien par rapport a la gtb tu as double emploi en gts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Berlinetta ! Une voiture a un toit et pissétou. Sinon on prend une moto :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 J'aurais du mettre au vote. GTS vs Berlinetta. Pas grave, de toute façon je ne sais pas comment il fallait faire.Dans tous les cas, sympa vos commentaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Mais, il n'y a pas a discuter...............GTS..............belle avec le toit, magnifique sans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Franchement tu poses de ces questions Rosso... GTS !!!Bon, après c'est plus pour les jeunes, mais t'auras qu'à mettre une casquette ça fera plus cool :D Mais franchement y'a pas à hésiter ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Franchement tu poses de ces questions Rosso... GTS !!!Bon, après c'est plus pour les jeunes, mais t'auras qu'à mettre une casquette ça fera plus cool :D Mais franchement y'a pas à hésiter !Toujours aussi blagueur les petits gars du SE. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gb-one 110 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 pour moi qui suis clostro , pas de blabla : ma 348 était en TS et ma 355 est une GTS , et plus jeune j'avais une Lancia Beta Spider ! le mélange targa-cab était parfait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) [...] mais t'auras qu'à mettre une casquette ça fera plus cool :D Mais franchement y'a pas à hésiter ! [...] Comme je l'ai dit, il faut que ça rentre dans mon budget. Modifié le 18 février 2015 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Ah ouais quand même : t'es à la dèche là !! :(Je savais pas que ça coûtait si cher au quotidien une Aston-argent-n'est-plus-qu'un-souvenir :lol: Que dis tu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Moi qui viens d'acquérir une 355 Berlinetta, je vote pour celle-ci qui à mon sens est plus orientée sport que la GTS.Deux philosophies différentes qui ne sont qu'une histoire de goût... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Deux philosophies différentes qui ne sont qu'une histoire de goût... En effet, il y a ceux qui ont bon goût et ceux qui roulent en Berlinetta...... :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho 124 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Ayant une Berlinetta, je vous laisse deviner mon choix! Petit détail: je ne sais pas si ce fut juste une impression ou une réalité, mais étant monté dans les deux, j'ai eu l'impression que ma tete dépassait légèrement du haut du pare brise dans la GTS, et pas dans la Berlinetta. Aurait-elle une hauteur sous toit plus faible? Mais quand on mesure 1m 86, c'est un détail qui a son importance Si queqlu'un peut confirmer ou infirmer , je suis preneur! Bonne soirée à tous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 En effet, il y a ceux qui ont bon goût et ceux qui roulent en Berlinetta...... :D Bwwwaaaaaaaahhhhh !!! il y a les sportifs et il y a les pépères, c'est tout :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Ayant une Berlinetta, je vous laisse deviner mon choix! Petit détail: je ne sais pas si ce fut juste une impression ou une réalité, mais étant monté dans les deux, j'ai eu l'impression que ma tete dépassait légèrement du haut du pare brise dans la GTS, et pas dans la Berlinetta. Aurait-elle une hauteur sous toit plus faible? Mais quand on mesure 1m 86, c'est un détail qui a son importance Si queqlu'un peut confirmer ou infirmer , je suis preneur! Bonne soirée à tous! Exactement la même hauteur de toit. ce n'est qu'une impression. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Que dis tu ? L'Aston est dans mon garage et elle y reste. La 355, c'est pour faire mumuse. Bon allez va, je vais étre grand seigneur en te proposant d'échanger ton Aston contre ma 355; au moins, cela t'évitera de la retrouver enveloppée au P.Q !! Tu as vu, je suis un gentil coupaing pour te sortir de ce faux pas!!!!!Ne me remercie pas, j'adore faire plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Moi qui viens d'acquérir une 355 Berlinetta, je vote pour celle-ci qui à mon sens est plus orientée sport que la GTS.Deux philosophies différentes qui ne sont qu'une histoire de goût... Histoire de goût, je suis d'accord mais parler de philosophie différente pour ces deux autos me parait très exagéré tant elles sont proches en qualité dynamique et en terme de dessin.Entre une 355 Challenge et les autres modèles de F355, on peut parler sans se tromper de philosophie différente mais entre une GTS et GTB, c'est loin d'être évident me semble t-il !!! Modifié le 18 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 @Philippe +1 @Coyote, HS pardon lol Je passe te voir demain , pour une autre rosso !!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites