Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Si tu suis aussi bien les historiques de tes voitures que le nom des garages qui vendent les voitures ça m'étonnes pas du tout! C'est first qui vend cette guez jaune...bon aller j'arrête de perdre mon temps...mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 (modifié) Sur un véhicule de 20 ans, personne ne peut certifier le kilométrage. Même lorsqu'un carnet est bien rempli tous les 2 ans, rien ne nous dit que le compteur n'a pas été débranché de temps en temps.Les 9000 km en 6 ans ne m'effraieraient pas ni ne m'inquiéteraient pas. Il m'est arrivé avec mes Porsche de faire une année 10.000 km et une autre année 1000 km.Comme il a été dit précédemment, on a une grosse révision de moins d'un an faite en concession avec remplacement de l'embrayage, donc, on peut raisonnablement penser que pas mal de défauts ont été resolus.Sur un véhicule de cet âge, l'état importe plus que le kilométrage. Par conséquent, comme dit Dragon, une analyse d'huile te dira l'état réel du moteur. Ensuite, à toi d'évaluer le budget nécessaire à la remise dans l'état telle que tu la voudrais.Sinon, First a une bonne presse sur les véhicules haut de gamme et principalement Porsche, mais il vend régulièrement des Ferrari.Donc, je n'aurais pas un à priori négatif sur cette voiture.PS : dans 2 mois, je me mets aussi en chasse d'une GTS.. alors Rosso, dépêche toi d'en trouver une parce que sinon on va se marcher dessus ) Modifié le 23 février 2015 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Alors puisqu'il est question d'analyse d'huile je me permets de dire méfiance sur ce que les résultats vont dire ! Pour en avoir discuté avec un spécialiste (un vrai ! Ceux qui me connaissent comprendront de quoi je parle ) déjà c'est facile à leurrer (tu me demande un peu d'huile de mon moteur pour l'analyser ? Pas de soucis ! Je te dis reviens demain pour le prélèvement et entre temps je vidange, je rince mon circuit d'huile avec une charge d'huile neuve, je vidange et mets pour finir une charge d'huile neuve voire un filtre neuf si je suis bonnard ! ) et puis sans un suivi dans le temps affirmer que le taux de métaux est hors norme n'est pas forcément la réalité. Fin du HS Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Si tu suis aussi bien les historiques de tes voitures que le nom des garages qui vendent les voitures ça m'étonnes pas du tout! C'est first qui vend cette guez jaune...bon aller j'arrête de perdre mon temps...mdr Je pense que c'est toi qui ne suit pas trop le sujet, dans le post de Rosso à 19h21, il nous donne la liste des factures et donc la dernière:"17/07/2014 révision des 80000 réalisée par MODENA Motors à 71475 kmDistribution, embrayage, soufflets de cardan côté BV, facturation du COC" Tu as raison d'arrêter, en effet je crois que tu perds ton temps. J'attends toujours les éléments qui te permettent d'avancer le kilométrage réel de cette jaune au vu des photos. Je suis sérieux, même après avoir passé plus de quarante ans dans le milieu automobile, je suis toujours curieux d'apprendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Il est vrai que cette auto répondait à mes principaux critères :GTSJauneBudgetSauf kilométrage. J'étais prêt à faire l'impasse sur ce dernier, mais ce trou de 8 ans me crée un réel souci.Je vais donc demander au vendeur de me fournir un document, contrôle technique, facture de vidange ou changement de pneumatiques qui comblerait ce manque d'information sur la realitè du kilométrage. Bon nombre de ferrari ont des trous dans leurs entretiens, celui de 2014 a permis de mettre à niveau l'auto.Toutefois, cette auto ne mérite pas des débats houleux. Chacun s'exprime et c'est très bien mais nous devons rester souple des Genoux comme dirait notre modo préféré. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Ce n'est pas la 1ère fois que Schnitzer ne fait pas dans la dentelle ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Toutefois, cette auto ne mérite pas des débats houleux. Chacun s'exprime et c'est très bien mais nous devons rester souple des Genoux comme dirait notre modo préféré. Il me semble être resté continuellement courtois et mesuré dans mes propos, pas forcément le cas d'autres personnes sur le sujet.Malheureusement je n'ai pas obtenu de réponse à une simple question qui ne méritait pas tant d'agressivité. En ce qui concerne la "jaune", tu es seul juge et si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Je n'ai pas de conseil à donner à ce niveau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Détails tout con pour voir si 9000km en 10 ans le dot des pneus !!!!!Si les pneus datent de 84, je veux bien y croire. Si les pneus sont à 50% mais datent de 2013, ça sent le pigeon !!!!!C'est un élément parmi tant d'autres. Les factures de pneus sont en general tres instructives, avec un train tous les 10-15000km Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Il me semble être resté continuellement courtois et mesuré dans mes propos, pas forcément le cas d'autres personnes sur le sujet.Malheureusement je n'ai pas obtenu de réponse à une simple question qui ne méritait pas tant d'agressivité.Je disais seulement cela pour détendre l'atmosphère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Salut JamesA ta place, je remonterai le plus loin possible au niveau des proprios et prendrai le temps de les appeler pour qu'ils te disent ce qu'ils ont fait avec. J'ai eu en ligne TOUS les précédents proprios de ma F430 depuis sa sortie d'usine (le précédent m'ayant filé à chaque fois les coordonnées de celui à qui il l'avait acheté). Je te dis pas comme je leur ai cassé les c*** Après elle était francophone, ça aide, mais pour l'Italie, avec Skype ou FaceTime pour parler avec les mains, tu devrais t'en sortir En //, J'ai fait pareil avec les concessions où elle était passée, et même si à ce niveau, les personnes sont moins bavardes, au moins ça te donne une idée. Et après tu recoupe tout pour voir si c'est cohérent. Là, en plus de l'entretien exclusif dans le réseau + les factures, la boucle était bouclée et je me suis dit que les risques étaient ultra limités, et qu'avant que j'en trouve une comme ça, je pouvais me gratter... et que c'était pas la peine de faire comme Killer avec toutes les mouches qu'il croise au quotidien dans son bureau de ministre Résultat : pas une seule merde depuis que je l'ai (hormis un pb de vérin de capote bien connu et pris sous garantie par Ferrari). Comme quoi, je m'étais pas trompé... Mais essaie de retracer l'historique des proprios.Au moins tu décideras en connaissance de cause. Bonne chance Amigo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Salut JamesA ta place, je remonterai le plus loin possible au niveau des proprios et prendrai le temps de les appeler pour qu'ils te disent ce qu'ils ont fait avec. J'ai eu en ligne TOUS les précédents proprios de ma F430 depuis sa sortie d'usine (le précédent m'ayant filé à chaque fois les coordonnées de celui à qui il l'avait acheté). Je te dis pas comme je leur ai cassé les c*** :DjAprès elle était francophone, ça aide, mais pour l'Italie, avec Skype ou FaceTime pour parler avec les mains, tu devrais t'en sortir En //, J'ai fait pareil avec les concessions où elle était passée, et même si à ce niveau, les personnes sont moins bavardes, au moins ça te donne une idée. Et après tu recoupe tout pour voir si c'est cohérent. Là, en plus de l'entretien exclusif dans le réseau + les factures, la boucle était bouclée et je me suis dit que les risques étaient ultra limités, et qu'avant que j'en trouve une comme ça, je pouvais me gratter... et que c'était pas la peine de faire comme Killer avec toutes les mouches qu'il croise au quotidien dans son bureau de ministre Résultat : pas une seule merde depuis que je l'ai (hormis un pb de vérin de capote bien connu et pris sous garantie par Ferrari). Comme quoi, je m'étais pas trompé... Mais essaie de retracer l'historique des proprios.Au moins tu décideras en connaissance de cause. Bonne chance Amigo De 1996 à 2006, vehicule vendu et suivi par le même concessionnaire. Serait il d'accord pour m'adresser par mail les factures ? Si oui, ca évacuerait certaines questions, comme les collecteurs, disques et plaquettes et / ou pneumatiques. Apres c'est le trou béant. 8 ans sans rien. Je verrai bien, j'ai demandé de nouvelles infos au vendeur.Lors de la dernière grosse révision, les bougies n'ont pas été remplacées, elles n'apparaissent pas dans la facture. Je ne suis pas pressé plus que ça, celle ci ou une autre, je serai un jour proprietaire d'une 355. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Que c'est compliqué !!!! .... Moi, je pense que l'essentiel est sont état général vérifier le jour J et si plaisir à l'acheter !!!... @+++++++++++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Si c'était moi James, j'achète...... D'ailleurs, !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Si c'était moi James, j'achète...... D'ailleurs, !!!!! +1, et t'embete pas avec l'analyse d'huile car ton huile est neuve comme je l'ai deja précisé plus haut, par contre une prise de compression "a froid uniquement " peu etre interessante, tu exiges d'etre present et tu regardes qu'elle soit bien froide. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Exact, d'accord avec Oliv et prise de compression.L'analyse d'huile, je l'ai toujours pratiqué, mais pour les bateaux. Et il est vrai que c'est plus facile et qu'il y a moins de risque de triche de ce côté là. C'est l'expert que je mandatais pour expertise qui prélevais et faisait analyser l'huile par un labo.Rosso, arrête d'écouter tout le monde, parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour te mettre le doute et tu ne t'en sortiras jamais. Les conseilleurs ne sont pas les acheteurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 +1, et t'embete pas avec l'analyse d'huile car ton huile est neuve comme je l'ai deja précisé plus haut, par contre une prise de compression "a froid uniquement " peu etre interessante, tu exiges d'etre present et tu regardes qu'elle soit bien froide.+1 Oliv ! 4h25 du mat' !!! C'est l'ouverture de la pêche à la dorade aujourd'hui ?! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 J'arrive pas a dormir, trop de stress... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 A défaut de GTS, celle ci me semble digne d'attention et en plus près de chez toi Rosso.http://www.leboncoin.fr/voitures/749225400.htm?ca=21_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Il n'y a pas le feu au lac non plus et des F355 il y en a!! Je suis d'accord que celles qui sont top ne sont pas courantes mais tout le monde au fil de tous les posts s'attachent à dire, avec raisons je crois, qu'un des fondamentaux dans l'achat d'une Ferrari est un historique limpide.Dans le cas dont nous discutons, il parait limpide jusqu'en 2006; ensuite c'est le brouillard complet !!!! Comme tu le dis justement Fairline, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tout le monde n'a pas les mêmes critères non plus... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 des F355, il y en a.des F355 GTS il y en déjà moins.des F355 GTS autour de 60000-65000km, il y en a encore moins.des F355 GTS autour de 60000-65000km giallo ou rosso corsa, il y en a encore moins que moins.des F355 GTS autour de 60000-65000km giallo ou rosso corsa avec historique, il n'y en a que très peu.des F355 GTS autour de 60000-65000km giallo ou rosso corsa avec historique et française, il y a 1 tous les semestres et encore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 CQFD ! Et des acheteurs très réactifs et/ou opportunistes il y en a beaucoup Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Le raisonnement de Charly78 est très bien vu.Et cela ne va pas aller en s'arrangeant pour les acheteurs.Il y a 4 ans, j'ai cherché la mienne pendant environ un an avec un cahier des charges qu'il serait illusoire d'envisager aujourd'hui.Un exemple : aujourd'hui, on parle de 355 dans leur globalité, sans se préoccuper de savoir si c'est une 2.7 ou une 5.2. Idem pour l'intérieur : petit volant ou gros volant avec airbag, pas grave.etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 des F355, il y en a.des F355 GTS il y en déjà moins.des F355 GTS autour de 60000-65000km, il y en a encore moins.des F355 GTS autour de 60000-65000km giallo ou rosso corsa, il y en a encore moins que moins.des F355 GTS autour de 60000-65000km giallo ou rosso corsa avec historique, il n'y en a que très peu.des F355 GTS autour de 60000-65000km giallo ou rosso corsa avec historique et française, il y a 1 tous les semestres et encore... CQFD !Et des acheteurs très réactifs et/ou opportunistes il y en a beaucoup J'ai écrit depuis très longtemps que les exceptionnelles étaient rares et que la plupart sont plutôt assez médiocres!Des acheteurs réactifs et/ou opportunistes pour les F355 ont été pour l'heure assez rares. Peut être est ce entrain de changer.Même ici, celle de Jean66 qui semblait au top est rester un bail !!! Je dirais plutôt que quand il y en a ou avait, elles restent ou restaient longtemps car les gars en veulent une au top de chez top mais au prix d'une dans la moyenne supérieure... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Certes mais c'est là une question de prix. La majorité des mecs blindés ne regarde même pas la 355 dans l'optique de s'offrir une Ferrari. Et les rêveurs (comme moi!) n'avons que les moyens pour une berlinette dans les 40-50k euros. Et là la concurrence est rude ! LeMans65 qui vient de s'offrir une 355 flambante rouge cuir noir bvm n'a pas mis une semaine pour prendre sa décision sans quoi il l'aurait raté. Après pour les mecs blindés ou presque et qui s'intéresse au "vieilles" Féfé alors oui ceux là peuvent prendre leur temps parce qu'ils ne courent pas les rue à pouvoir acheter à un tarif quasi au double. Vous pourrez tous me rétorquer que c'est facile de dire tout cela quand on ne paye pas la main d'œuvre... Certes Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites