0
Rosso Scuderia

F355 Gts Ou Berlinetta ?

Messages recommandés

Oliv
Oliv
Rosso Scuderia

Bonjour Messieurs,

Je m'adresse aux pros que vous êtes.

Pourquoi la F355 en boite F1 est elle reléguée au second plan alors que son prix reste supérieur à une BVM ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Je crois qu'elle ne peut pas etre up gradée et du coup elle est antique... Lenteur, à coups, usure... Elle fait penser à la tiptro de Porsche !

A l'essai, perso, j'avais pourtant trouvé que ça faisait la blague... A toi d'essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Bonjour Messieurs,

Je m'adresse aux pros que vous êtes.

Pourquoi la F355 en boite F1 est elle reléguée au second plan alors que son prix reste supérieur à une BVM ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Après la Scud, ça va te faire tout drôle ! 

Pour le coup, moi qui suis pro-boite F1 ou double-embrayage, je prendrais une 355 en boite manuelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Bonjour Messieurs,

Je m'adresse aux pros que vous êtes.

Pourquoi la F355 en boite F1 est elle reléguée au second plan alors que son prix reste supérieur à une BVM ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lorsque j'ai acheté la mienne je n'ai pas remarqué que les boites F1 étaient vendues plus chères, bien au contraire.

 

D'ailleurs, j'avais demandé l'avis à Laurent Chevalier (le journaliste de Sport-Auto) et voici ce qu'il m'avait répondu: "...à choisir avec la boite méca pour l'agrément et pour la grille mythique..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Pas vraiment constaté l'année dernière que les BV F1 étaient plus cotées que les BVM. Comme ce sont les dernières produites et de ce fait peut-être les moins kilométrées, il est possible que cela en augmente chez certaines le tarif.

Difficile de se faire une opinion précise car déjà sur deux modèles identiques, on peut trouver un delta de 15 k€.

 

J'avais un budget qui me permettait de viser une F355 ou une 360, mais pour moi la F355 étant la dernière "vraie" berlinette, je ne pouvais pas l'imaginer autrement qu'avec la grille qui m'avait fait tant rêver. Si je m'étais dirigé vers la 360, je suis sûr que je l'aurais prise en boite F1.

En revanche, mon auto de tous les jours est en BVA, et je n'en voudrais pas d'autres pour cet usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

La boite F1 de la F355 est effectivement antique : la 1ère a avoir été vendue dans une berlinetta. Passage de rapport super lent ce qui retire tout plaisir d'une auto comme celle là !

Quant au prix, j'ai vu/lu plutôt l'inverse. La boite F1 (de la F355) a une telle image négative qu'il est bien difficile de vendre ce modèle, d'où un prix plutôt inférieur à une BVM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Les boîtes méca partent plus vite à la vente que les bôites F1.

 

Celle de SMOKI n'est pas restée longtemps en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je viens d'avoir un Concessionnaire Ferrari au téléphone qui en vendait une et qui a été vendue.

Il m'a dit une chose interessante.

Sur les boites F1, impossible de débrancher le compteur sinon elle ne fonctionne plus alors que bon nombre de BVM ont roulé compteur débranché.

Pour lui, les 2 se vendent bien. L'une est recherchée par les puriste de la marque, l'autre est une F355 affichant un kilométrage réel et qui reste très sympa à conduire. Les reproches qui lui sont fait ne sont pas vraiment justifiés, d'après lui.

Quant à l'usure de l'embrayage, il dépend essentiellement de son utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je viens d'avoir un Concessionnaire Ferrari au téléphone qui en vendait une et qui a été vendue.

Il m'a dit une chose interessante.

Sur les boites F1, impossible de débrancher le compteur sinon elle ne fonctionne plus alors que bon nombre de BVM ont roulé compteur débranché.

Pour lui, les 2 se vendent bien. L'une est recherchée par les puriste de la marque, l'autre est une F355 affichant un kilométrage réel et qui reste très sympa à conduire. Les reproches qui lui sont fait ne sont pas vraiment justifiés, d'après lui.

Quant à l'usure de l'embrayage, il dépend essentiellement de son utilisation.

 

Je suis d'accord avec ce que j'ai surligné en gras bien que je n'en ai jamais essayé mais ceux qui l'ont fait mettent à mal une réputation qui semble vraiment très exagéré !!

Il en avait été question ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2109-f355-f1/  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

J'avais essayé la F1 sur F355 (berlinetta). Ca marche mais vraiment très lente. Comme j'avais en daily une boite tiptronic à l'époque, la F1 était à l'amende. Et maintenant que je peux comparer avec la F1 de la F430, un gouffre, un océan, que dis-je... un univers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Je viens d'avoir un Concessionnaire Ferrari au téléphone qui en vendait une et qui a été vendue.Il m'a dit une chose interessante.Sur les boites F1, impossible de débrancher le compteur sinon elle ne fonctionne plus alors que bon nombre de BVM ont roulé compteur débranché

Va falloir que j'y pense ..... hé hé .... sinon ma merguez sera cramé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Quand je vois ça je ne les trouvent pas plus cheres en boite F1

http://ww3.autoscout24.it/classified/261976884?asrc=st|as

 

Et elle sort de révision avec embrayage plus courroies changées, facture pour le tout 6000€

Quand je dis que les révisions sont moins chères en italie et donc que les garages français pourraient faire des prix  ;)

 

Rosso, ils parlent français, et celle la est comme neuve on dirait

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Quand je vois ça je ne les trouvent pas plus cheres en boite F1

http://ww3.autoscout24.it/classified/261976884?asrc=st|as

 

Et elle sort de révision avec embrayage plus courroies changées, facture pour le tout 6000€

Quand je dis que les révisions sont moins chères en italie et donc que les garages français pourraient faire des prix  ;)

 

Rosso, ils parlent français, et celle la est comme neuve on dirait

 

Il s'agit d'un spider que je trouve de prime abord sublime par sa combo mais aussi par son état apparent et non d'une GTS!

 

Je ne comprend pas pourquoi les F355 F1 ou non sont boudées comme elles semblent l'être. On parle d'un mécanisme de capote capricieux mais est ce une rumeur, un ragot ou une réalité qui empêcherait tout plaisir avec cette auto bien désirable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ice

Quand je vois ça je ne les trouvent pas plus cheres en boite F1

http://ww3.autoscout24.it/classified/261976884?asrc=st|as

 

Et elle sort de révision avec embrayage plus courroies changées, facture pour le tout 6000€

Quand je dis que les révisions sont moins chères en italie et donc que les garages français pourraient faire des prix  ;)

 

Rosso, ils parlent français, et celle la est comme neuve on dirait

Oui, enfin tu proposes un spider bleu à un chercheur de gts jaune ...

A ce rythme, tu lui vends une 205 GTI avec toit ouvrant à la fin de du weekend  -_-

C'est quoi ton métier déjà ?? :P :P :P

Modifié par Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je suis preneur d'une Italienne ou Allemande à la condition qu'elle soit vendue par un concessionnaire Ferrari et pas de Spider Oliv.

Jaune ou rouge et pas de Spider.

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0