0
Rosso Scuderia

F355 Gts Ou Berlinetta ?

Messages recommandés

Oliv

Une sportive en F355, ça s'appelle une 355 Challenge (homologuée) Olivier ...  :)  ;)

On parle de budget aux alentours de 50000€

Si je parle de sportive, c'est pour le look, pour l'esprit, pas pour faire des temps, c'est obsolete une 355 challenge sur un circuit, faut se reveiller ;) meme si c'est une superbe auto, je réaffirme qu'une sportive c'est en coupé :);)

coyote

Et t'as pas demandé à Coyote s'il vendait la sienne ? Il est dans les ventes actuellement :D

Non celle là, je la garde; sinon, je ne pourrait plus aller aux sorties Ferrarista avec vous!

Ceci dit, il parait que certains y vont en Anglaise :P  Heureusement qu'il compte rapidement rectifier le tir en achetant une F355!

Peut-étre avait-il peur qu'on ne lui adresse plus la parole, mais non James, on n'est pas comme ça !! :D  :D On t'aime...méme en Aston!!!!!! ;)

dragon1964

On parle de budget aux alentours de 50000€

Si je parle de sportive, c'est pour le look, pour l'esprit, pas pour faire des temps, c'est obsolete une 355 challenge sur un circuit, faut se reveiller ;) meme si c'est une superbe auto, je réaffirme qu'une sportive c'est en coupé :);)

Si ce n'est pas pour aller sur un circuit, une sportive peut être autre chose qu'un coupé; simple question d’interprétation de la sportivité! ;)

J'y avais mis la mienne mais il est vrai qu'elle n'y était pas vraiment à son aise et moi non plus d'ailleurs car avec le toit et le casque, je me tordais le cou  :D  :unsure:

J'aimerai un modèle qui ne soit pas sportif comme une F50 d'ailleurs  :)

Enfin, une 355 Challenge sur un circuit ça se défend encore très bien mais c'est bien plus difficile à mener que d'autres modèles plus récents... Avec ce type d'auto, pour très bien "tourner" faut savoir piloter, picetou  :)  ;)

Par contre, il est vrai qu'au niveau prix d'achat, on est pas dans le même frange !!

Modifié par dragon1964

Ruvo

@Charly78, on ne va pas pinailler sur les détails. Je suis assez "casque à pointes" comme garçon alors, oui, avec le toit, la ligne est semblable. Après, à côté de la voiture, il y a les joints et autres détails. Je vous l'accorde, c'est du détail et ca ne gâche pas l'ensemble. Il se trouve pour ma part que je ne vois que ça. Ensuite, 100% d'accord avec vous, avec le toit, l'ensemble est préservé mais le dessin originel, c'est la Berlinetta. Pour ma part, (encore une fois, c'est très personnel, c'est mon côté "casque à pointe", c'est très subjectif, etc... Bref, pas ne pas taper, juste respecter ma différence), je considère ma Daisie comme une œuvre d'art. Et elle ne peut être que le dessin originel.

Je n'aurais pas cette démarche pour toutes les voitures. Je me fous de savoir si la golf, c'est en 3 ou 5 portes : je n'y verrai que le côté pratique. Pour ma F355 Berlinetta, je me fous du côté pratique.

Attention, ne pas oublier que la première conception de la F355 était en GTS. Elle fut ensuite étudiée en Berlinetta pour satisfaire la demande de pas mal de coiffeurs transalpins dont les réserves de laque n'arrivaient plus à satisfaire les passagères des belles GTS.

Comme à la même époque, les concepteurs des Porsche portaient des casques à pointe alors qu'ils dessinaient leur kolossales 911 Targa, les artisans de Maranello jugèrent très judicieux de leur côté, de souder occasionnellement un toit sur certaines 355 rebutées au format GTS.

Tout cela est véridique et le fait que je possède une F355 GTS ne peut pas mettre en cause ma bonne foi;

Franck

Il y a aussi un article très détaillé sur Ferrarista.fr concernant les différences entre 2.7 et 5.2 pour les Ferrari F355 (question initiale) :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/quelle-est-la-meilleure-ferrari-f355-la-27-ou-la-52-r457

Personnellement j'avais une Ferrari F355 GTS (toit couleur carrosserie) et c'est celle que je recommanderais car deux autos pour le prix d'une !

Il faut juste faire attention à l'état des joints lors de l'achat.

De mon côté, je n'ai jamais eu une goutte dans l'habitacle, malgré avoir roulé sous des trombes d'eau parfois (retour de Maranello par exemple).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

OneDay

GTS.

Pour le plaisir du 2 en 1 mais egalement parce que c'est la dernière d'une espèce qui nous a tous fait rêver depuis les Dino et qui a disparu depuis la Modena. Parce qu'également la ligne sans toit est juste à tomber et que ça doit être une folie avec les 40 soupapes qui tricotent dans le dos. Parce que fermée elle permet de jouer sur les petites routes et que toit ôté elle permet de flâner le long de la côte... BVM pour les "clongs" et les 10emes de seconde que tu laisses de répit aux modernes qui te précédent... Parce que sinon il faut passer à la Scuderia et que tu as déjà donné ;)

kitcar

j ai essayé les deux et la gts est quand meme bien par rapport a la gtb tu as double emploi en gts :)

Rosso Scuderia

J'aurais du mettre au vote. GTS vs Berlinetta.

Pas grave, de toute façon je ne sais pas comment il fallait faire.

Dans tous les cas, sympa vos commentaires.

claude57

Mais, il n'y a pas a discuter...............GTS..............belle avec le toit, magnifique sans.

Exode

Franchement tu poses de ces questions Rosso... :D

GTS !!!

Bon, après c'est plus pour les jeunes, mais t'auras qu'à mettre une casquette ça fera plus cool :D :D :D

Mais franchement y'a pas à hésiter !

Rosso Scuderia

Franchement tu poses de ces questions Rosso... :D

GTS !!!

Bon, après c'est plus pour les jeunes, mais t'auras qu'à mettre une casquette ça fera plus cool :D :D :D

Toujours aussi blagueur les petits gars du SE.

gb-one

pour moi qui suis clostro , pas de blabla :

ma 348 était en TS et ma 355 est une GTS , et plus jeune j'avais une Lancia Beta Spider !  le mélange targa-cab était parfait !

OneDay

[...] mais t'auras qu'à mettre une casquette ça fera plus cool :D :D :D

[...] Comme je l'ai dit, il faut que ça rentre dans mon budget.

Modifié par OneDay

Rosso Scuderia

Ah ouais quand même : t'es à la dèche là !! :( :(

Je savais pas que ça coûtait si cher au quotidien une Aston-argent-n'est-plus-qu'un-souvenir :lol: :lol: :lol:

Que dis tu ?

LeMans65

Moi qui viens d'acquérir une 355 Berlinetta, je vote pour celle-ci qui à mon sens est plus orientée sport que la GTS.

Deux philosophies différentes qui ne sont qu'une histoire de goût... :)

Ruvo

En effet, il y a ceux qui ont bon goût et ceux qui roulent en Berlinetta...... :D :D :D

Antho

Ayant une Berlinetta, je vous laisse deviner mon choix! ;)

Petit détail: je ne sais pas si ce fut juste une impression ou une réalité, mais étant monté dans les deux, j'ai eu l'impression que ma tete dépassait légèrement du haut du pare brise dans la GTS, et pas dans la Berlinetta. Aurait-elle une hauteur sous toit plus faible?

Mais quand on mesure 1m 86, c'est un détail qui a son importance :)

Si queqlu'un peut confirmer ou infirmer , je suis preneur!

Bonne soirée à tous!

LeMans65

En effet, il y a ceux qui ont bon goût et ceux qui roulent en Berlinetta...... :D :D :D

Bwwwaaaaaaaahhhhh !!! il y a les sportifs et il y a les pépères, c'est tout :lol: :lol:

Charly78

Ayant une Berlinetta, je vous laisse deviner mon choix! ;)

Petit détail: je ne sais pas si ce fut juste une impression ou une réalité, mais étant monté dans les deux, j'ai eu l'impression que ma tete dépassait légèrement du haut du pare brise dans la GTS, et pas dans la Berlinetta. Aurait-elle une hauteur sous toit plus faible?

Mais quand on mesure 1m 86, c'est un détail qui a son importance :)

Si queqlu'un peut confirmer ou infirmer , je suis preneur!

Bonne soirée à tous!

Exactement la même hauteur de toit. ce n'est qu'une impression.

coyote

Que dis tu ?

L'Aston est dans mon garage et elle y reste. La 355, c'est pour faire mumuse.

Bon allez va, je vais étre grand seigneur en te proposant d'échanger ton Aston contre ma 355; au moins, cela t'évitera de la retrouver enveloppée au P.Q !! :)

Tu as vu, je suis un gentil coupaing pour te sortir de ce faux pas!!!!!

Ne me remercie pas, j'adore faire plaisir ! :D  :D

dragon1964

Moi qui viens d'acquérir une 355 Berlinetta, je vote pour celle-ci qui à mon sens est plus orientée sport que la GTS.

Histoire de goût, je suis d'accord mais parler de philosophie différente pour ces deux autos me parait très exagéré tant elles sont proches en qualité dynamique et en terme de dessin.

Entre une 355 Challenge et les autres modèles de F355, on peut parler sans se tromper de philosophie différente mais entre une GTS et GTB, c'est loin d'être évident me semble t-il !!!

Modifié par dragon1964

STRADALE31

:) @Philippe +1

:) @Coyote, HS pardon lol Je passe te voir demain , pour une autre rosso !!... :)