0
Mika 348

Tapis De Sol F348

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous,

J'ai entrepris des recherches pour restaurer (si possible) ou remplacer mes tapis de sol.

Ma F348 est rouge avec l’intérieur cuir BEIGE mais les tapis de sol sont gris clair avec le cavallino rouge au centre et les bordures rouge.

Je ne trouve aucune finition de ce type avec l’intérieur BEIGE. Pensez vous que c'est d'origine ou changé par la suite ?

Dans tous les cas les tapis sont parfaitement adaptés à la voiture avec les perçages pour les fixations et les couleurs vont très bien ensemble.

J'aimerai les faire restaurer car certaines bordures commencent à disparaitre ainsi qu'une petite partie du cheval cabré mais je ne sais pas vers qui me tourner pour que le travail soit parfait.

PS: Suite à vos conseils j'ai attaqué la restauration des plastiques et tout se passe super bien pour le moment, j'attends la peinture TS06 pour passer les 3 couches. Ci joint des photos avant et après nettoyage au SAVON NOIR + BROSSE A DENTS + SCOTCH BRITE.

Dans l'attente de vos retours.

Bonne journée

post-7955-0-95281900-1424269140_thumb.jp

post-7955-0-61863700-1424269167_thumb.jp

post-7955-0-17430500-1424269247_thumb.jp

post-7955-0-65579000-1424269875_thumb.jp

post-7955-0-89105000-1424269896_thumb.jp

post-7955-0-84580900-1424269913_thumb.jp

post-7955-0-58017900-1424270135_thumb.jp

Glyde

Me semble pas être d'origine, plus une re-fabrication par des accessoiristes et/ou selliers.

Plusieurs offres sur la bay ou sur le coin.

Un bon sellier mais il n'a (pas encore) travaillé pour nos autos :

www.lesselliersdudomiane.com

Très bon travail, du sur mesure, excellente finition et suivi en après-vente.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Redspid

Suis la piste selliers, voici ce que le mien avait fait en son temps sur ma 348GTS.

_DSC0205_zpsee9fce80.jpg

Puis sur ma 360

P1030291_zpsb7df70d9.jpg

Je suis content du résultat ;)

Modifié par Redspid

David 84

Tiens en voyant ces photos cela m'évoque un truc sur les "fameuses" GTB/GTS

Celle de Mika est bien une GTS puisque ZFFUA.... néanmoins la plaque de n° châssis sur la colonne de direction mentionne ts.

Les GTB/GTS sont elles un modèle a part entière ou bien des tb/ts avec les bas de caisse peint d'origine ?  :D

Ouai, quand même il y a le F119H  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482

et c'est quel ordre de prix pour tes tapis Redspid ?

le sellier a restauré tes tapis ou bien il t'en a fait des neufs ?

Redspid

pour la 348, des neufs achetés sur Ebay, puis environ 30€ pour le sellier car les "bordures" ont été faites en tissus.

Pour la 360, tapis d'origine et 60€ de sellier car les mêmes bordures ont cette fois été réalisées dans du simili cuir. 

les écussons sont collés puis surpiqués.

Redspid

euh, comprends pas là ...

à moins que ce message ne me soit pas adressé. :)

michel3482

en fait tu as fait rajouter les bordures sur des tapis déjà existants si j'ai bien compris .

il faut que j'en trouve pour ma 512TR , mais aves les bordures jaunes

j'ai bien ceux d'origine, mais je les enlevés pour ne pas les abimer, et depuis j'ai deux morceaux de moquette noire decoupés et collés au double face, mais ça n'a vraiment pas beaucoup de gueule .

Mika 348

Bonsoir et merci à vous pour les retours.

Glyde, je suis allé sur le site que tu m'as donné. Je les contacterai demain pour voir avec eux le tarif et leur procédure. Je pensais leur envoyer mes tapis afin qu'ils puissent soit les restaurer soit les reproduire à l'identique et ensuite leur dire quel couleur de moquette je valide sur une palette d'échantillon de tissu. Qu'en penses tu ? Je trouve cela plus pratique que de commander des tapis sur E BAY puis de leur envoyer avec des logo ferrari pour qu'ils brodent et collent autour. Même si le résultat sur le tapis de REDSPID est super.

Autre question GLYDE, pourquoi penses tu qu'ils ne sont pas d'origine ? A cause de la couleur ou du type de motif ? Je suis pris par l'envie de conserver tout ce qui est d'origine sur ce véhicule quitte à le faire restaurer. Si tu penses qu'ils ne sont pas d'origine alors autant en refaire des nouveaux mais si il y a une chance qu'ils soient 'origine alors j'aimerai voir avec ton sellier si il peut les restaurer. Comment puis je savoir avec certitude si ils sont d'origine. (Une marque ? une étiquette ? une référence ?...)

Merci par avance et bonne soirée à tous

David 84

Pas de marque distinctive... Quoique le tapis caoutchoute noir soit caractéristique.

Le mieux serait de les comparer avec un jeu de tapis stock lors d'une rencontre

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Bonne idée.

Quelqu'un peut il m'envoyer des photos de ces tapis (d'origines) sur divers angle afin que je puisse essayer de trouver des différences.

Merci

Glyde

Laisse moi le temps de faire les photos recto verso de mes tapis d'origine, et tu verras.

Pour les selliers du domaine, tu as raison de leur envoyer pour réfection mais un appel au préalable te permettra de valider qu'ils puissent refaire le cavallino.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Mika 348

En parlant de rencontre, j'ai vu qu'il y avait un rassemblement en AUVERGNE pour mai mais je ne sais pas si il reste des places et si je serai dispo à cette date. penses tu qu'on puisse encore s'inscrire ? Et si oui quelle est la date maxi de réservation? Ce serait effectivement l'occasion de se rencontrer.

Je pensais faire aussi ITALEGENDE en juin à AIX en Provence. J'ai fait la première de ITALEGENDE en 2014 et c'était sympa, surtout de rencontrer d'autres propriétaires.

A te lire.

Bonne journée

Mika 348

Glyde,

Merci pour tes photos, je vais vérifier ce weekend que les cavalino sont bien sur les tapis comme pour les tiens.

Merci encore.

Mika 348

Salut à tous,

Voici les photos de l'habitacle de la voiture et des tapis.

Avec ça quelqu'un peut il me dire si ils sont d'origine ou pièce rapportée ?

S'ils sont pièce rapporté alors je vais les faire refaire à l'identique mais avec les couleurs d'origine (tapis beige assortie aux tissus et cuir + cavallino noir et bordure de tapis noir)

A vous lire. Bonne journée

post-7955-0-29889300-1424353590_thumb.jp

post-7955-0-97774300-1424353683_thumb.jp

post-7955-0-82326300-1424353730_thumb.jp

post-7955-0-29098100-1424353747_thumb.jp

post-7955-0-21488700-1424353793_thumb.jp

Ga68

vous avez des attaches pour maintenir le tapis, vous?....

dans la 355 je le savais , mais la.......

Ga68

Alors, apres verification, aucune traces d'une eventuelle existance de verrouillage tapis de sol sur le plancher............ suis je le seul? 

Ga68

moi non plus,aucune attaches au sol

Merci du retour Joel

je suppose qu'a la sortie de la 355 les proprios de 348 aient choisis de mettre un terme a la course de leurs tapis de sol  :)

Modifié par Ga68

laelenkar

Je vend 2 tapis de sol 348 noir , en bon état

Si ça intéresse qq1 , mp moi

equidae

Merci du retour Joel

je suppose qu'a la sortie de la 355 les proprios de 348 aient choisis de mettre un terme a la course de leurs tapis de sol   :)

L'accélérateur de ma 348 est très sensible... A un feu rouge je ne comprenais pas pourquoi le "ralenti" était beaucoup trop haut : le sur-tapis de sol avait bougé et appuyait sur l'accélérateur.  J'ai les sur-tapis d'origine, ils sont très beaux mais en effet sans attache et j'ai déjà du les remettre plusieurs fois en place  :huh:

J'essayerai de penser à faire une photo un de ces quatre pour montrer à quoi ils ressemblent des deux cotés (conducteur et passager) et des deux cotés (coté moquette et coté anti-dérapant).

Bachelor

bonjour

étant possesseur d'une 348 GTS, je suis à la recherche de tapis de sol gauche et droit, en noir, avec les fixations par dzeus ! ( quart de tour)

savez vous à qui je peux m'adresser, car j'ai demandé à redparts et le tarif proposé me parait prohibitif : 700 euros !

(fabriqués en italie)

merci de votre aide

cordialement

bachelor