Aller au contenu
0
Bud77

Question Mécanique Ferrari 360 Modena Échappement

Messages recommandés

Bud77

Salut bud

Par hasard , etais tu spécialiste rs à issy il y a quelque temps ?

Oui ! Nous sommes-nous déjà rencontrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Que le monde est petit,tu as deja eu les mains dans ma RS1 à l'époque...

Bienvenue à toi jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud77

Petite question .

Je cherche a changer les enceintes dans la 360 modena , qui peut me dire quel type d enceinte il y a dans les portes av et les cachesde rétro .

Si vous connaissez un kit ( de très bonne qualité) qui se monte en lieu et place de celle d origine je suis preneur de l info ou ref

Merci Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu mets un kit éclaté focal ISN 165, c'est ce que j'ai, amplifié par l'ampli de la station GPS multimedia clarion NZ502e, le becker etant une daube.

J'ai rajouté un caisson focal autoamolifié de 7 cm d'epaisseur et c'est parfait

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud77

Tu mets un kit éclaté focal ISN 165, c'est ce que j'ai, amplifié par l'ampli de la station GPS multimedia clarion NZ502e, le becker etant une daube.

J'ai rajouté un caisson focal autoamolifié de 7 cm d'epaisseur et c'est parfait

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
antoine430

Il faut lire : autoamplifié

ta le caisson derriere tes sieges dans ta 43à oliv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

ta le caisson derriere tes sieges dans ta 43à oliv?

Tout a fait, derriere le baquet passagé, exode a mis le caisson derriere le sien de baquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il faut savoir que la station multimedia clarion NZ 502e ci dessous a prix cadeau est en vente en option chez ferrari badgée ferrari pour presque 3000€, elle est identique.

http://www.sebastoautoradio.net/produit-12539-AUTORADIO-VIDEO-GPS-CLARION-NZ502E.html

Le caisson :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-11704-CAISSON-AMPLIFIE-FOCAL-IBUS20.html

Le kit éclaté focal isn 165 :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13060-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-FOCAL-ISN165.html

Tu rajoutes un peu d'isolant focal, petite mousse acoustique dans la portiere, car dans une fefe le son se barre tellement c'est mal isolé, et tu as un auditorium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

Le son de sa 360 est exceptionnellement beau, ensemble tubi bypass à monter de toute urgence :D

Info, si ça t'interesse david84 sur le forum serait vendeur justement d'une paire de bypass et d'un silencieux Tubi pour modena ;)

 j'ai un tubi  mais avec les valves ,  quand tu ouvres c'est quasi infernal et surtout  derangeant pour l'exterieur  on n'est pas tous oblige de  supporter ce  bruit certes magnifique

, le mini c'est d'avoir un avec valves  sinon c'est trop bruyant  et pour moi garder les cats . 

le son de l'exterieur est  beaucoup plus important qu'a l'interieur 

quand je sors ma voiture et qu'elle est chaude si je tire dessus des potes a 6 ou 7 kilometres me disent m'avoir entendu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud77

merci olivier ;):)

 

j'ai passer commande car dans ma voiture c'est nul de chez nul .

 

il y a que le poste que je n'est pas pris car je ne veut pas d'un système compliquer ni GPS enfin juste un poste :lol::D:lol:

 

reste plus qu'a tout recevoir et a monter dans la voiture pour faire boum boum sur le  parking :lol::D:lol: avec un bon Marvin Gaye :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Certes Sompe mais ton son n'est pas agressif envers la communauté comme peut l'être une Harley ou encore ces motocross 2temps de merde...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud77

bonne fete tifosi101  :D:lol:

 

 

tu a 500 messages pile poil se matin :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par Bud77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mdr, a oui bonne fête du 500eme message :)

Tu vas pouvoir m'en fêter une belle à moi d'ici peu :D :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

Tout a fait, derriere le baquet passagé, exode a mis le caisson derriere le sien de baquet.

tu as rajouter le caisson,tu n'as pas celui d'origine entre les sieges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

tu as rajouter le caisson,tu n'as pas celui d'origine entre les sieges?

Non, j'ai une voiture de course moi a la base :D

Le premier proprio n'avait pasjugé bon de mettre du son :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud77

moi le premier proprio il avait pas d'oreille du tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Bud77

Alors la sono est monté .

Je suis content du résultat mais j ai fait des découvertes pas tres glorieuses , à savoir

Les panneaux de portes avant droit et gauche ont déjà ete démonter et des vis sont casser ainsi qu'un morceaux de garnitures ,

Je suis bon pour acheter des panneaux neuf ainsi que des inserts et toutes la boulonnerie .

Si une personne des panneau de porte cs sa m'intéresse car je pense que je vais acheter tous le kit complet sa sera plus joli je pense .

Oliv , maintenant elle a tous d'une grande lolll , telephone , BT etc ... Mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud77

Non pour l échappement j ai pas eu le temps de le refaire car j ai essayé de le faire avec mon fils mais il rigole trop a me regarder passer il film pas mdrrr

Je vais essayé avec un ami mais pas se weekend car c est les grandes marée au Crotoy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud77

Je viens de regarder l annonce pour les panneaux portes mais enfaite c est pas se qu'il me faut je vais me rabattre sur les inserts

En carbone . C est les parties gris clair façon Alu qui sont hs . Je vais tous mettre en carbone et puis c est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric

Il faut savoir que la station multimedia clarion NZ 502e ci dessous a prix cadeau est en vente en option chez ferrari badgée ferrari pour presque 3000€, elle est identique.

http://www.sebastoautoradio.net/produit-12539-AUTORADIO-VIDEO-GPS-CLARION-NZ502E.html

Le caisson :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-11704-CAISSON-AMPLIFIE-FOCAL-IBUS20.html

Le kit éclaté focal isn 165 :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13060-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-FOCAL-ISN165.html

Tu rajoutes un peu d'isolant focal, petite mousse acoustique dans la portiere, car dans une fefe le son se barre tellement c'est mal isolé, et tu as un auditorium

Merci Olivier je me demander comment faire pour améliorer le son là c'est génial tu m'amènes tout sur un plateau et en plus j'ai déjà le 502 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci Olivier je me demander comment faire pour améliorer le son là c'est génial tu m'amènes tout sur un plateau et en plus j'ai déjà le 502 merci

Il faut que tu regardes si tu peux passer des HP de 16 et des tweeter assez facilement si c'est pour mettre dans la 348, dans les 360 et 430 c'est du plug and play, ça s'adapte tres facilement.

Par contre le rendu ne serra jamais aussi bon que dans des voitures "normales" car les féfé sont mal isolées et du coup renvoient moins bien le son. Si on veut grandement ameliorer l'accoustique il faut faire en plus comme l'a fait chocorem, mettre des feuilles d'isolant phonique "focal" ou autre, dans les portieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.