0
RIP1967

California Love

Messages recommandés

RIP1967

Bonsoir à tous :) Ce soir je viens vous présenter ma dernière acquisition .... une Ferrari California :)

Pour ceux qui ne m'ont pas suivi voici mon parcours automobile "sportif" : Smart Brabus / Mini Cooper - Clubman / Porsche Cayenne - Cayman / Mercedes C63 AMG / Maserati Granturismo / Ferrari F430/ Mercedes C63 AMG coupé Edition 1

La F430 devenait difficile au quotidien notamment le stationnement de plus ma femme avait du mal avec l'image perçu de la voiture ... et surtout sur long trajet la sono désuète et le bruit entêtant du moteur elle n'arrivait plus, j'avais obtenu mon caprice mais maintenant STOP :( , mais je dois dire que j'en ai bien profité de cette belle italienne avec de multiples sorties et surtout ce week end inoubliable au vigeant !!! Le circuit une première pour moi j'ai tout simplement adoré ! bref la F430 est une véritable voiture passion sans compromis avec une sonorité de dingue accentueé avec l'interrupteur d'ouverture des valves ouahhhh GEANT....

J'ai donc mis en vente la belle au debut de l'été ... pour éviter les petits rigolos et les pertes de temps je l'ai déposé en dépôt chez casting automobiles (Paris 16) et je me suis mis à la recherche de la nouvelle :) je cherchais de la performance, du confort et surtout une utilisation quotidienne sans contrainte ... et je suis retourné chez les sorciers AMG (pas taper) avec un modèle plutôt dynamique une classe C coupé 63 amg édition 1 de 487CV et ca déménage ! le tout dans un cocon avec une sono HK le pied ! le pied ... mais il n'y a rien à faire dès le mois de septembre mes soirées ce rythme sur la centrale et les autres sites d'annonce, pourquoi ? car quand on a gouté a une Ferrari on est piqué à vie !

Octobre 2014, je tombe sur une annonce de chez Al ghassan motors à cannes (06) anciennement ferrari cannes, California black int cuio,1ère main, volant carbone, 2011, sièges daytona, entretien 7 ans .... le lendemain je téléphone et je tombe sur un certain Nicolas Eyraud jeune commercial fort sympathique nous commençons à entamer la discussion sur la california ... il répond du tac au tac j'apprécie il connait ses voitures, la négociation commence, reprise de mon AMG ... il doit me rappeler dans la journée pour me faire une offre ce qui est chose faite, on s'entend rapidement sur les chiffres :)

Quelques jours plus tard me voila partis dans le sud avec un ami et le C63 qui sera bientôt mon ex, une nuitée dans la famille et un réveil a l'aube (excitation oblige), nous y voila ! Nous sommes arrivés chez Al ghassan motors Cannes :) (ancienement ferrari cannes) La California est devant toute propre et Nicolas nous attend ma première impression wouahhhhhhhhhhhhhhhh elle est encore plus belle en vrai il faut dire que par chance il fait un soleil de plomb pas un nuage a l'horizon le noir est éclatant, je regarde mon pote et la je souris "P""""" c'est la mienne bordel !!!!" je commence le tour habituel de l'auto elle est raide neuve raide neuve !!! je suis comme un fou !!! Nicolas me donne les clefs et on va faire un tour d'une quinzaine de minutes afin de m'expliquer le fonctionnement de ma nouvelle diva :)

De retour au showroom on va faire les papiers dans un accueil EXTRA je tiens a le souligner j'ai jamais été accueilli de la sorte bien sur avec collations & cie ... Et la je pensais quitter sagement le showroom que néni !!! Nicolas entame une visite du showroom moi et mon pote sommes aux anges on monte dans l'aventador ... on la démarre ... le showroom est grandiose avec aussi de belles anglaises ... et la intrigué je demande c'est la nouvelle huracan ? Nicolas me répond oui vous voulez faire un tour ? avec plaisir ! je pensais faire un tour en passager ... mais non chez Al ghassan c'est un autre monde :) Nicolas me tend les clefs ! et c'est partie chacun notre tour moi et mon ami avons testé ce nouveau monstre de sant'agata bolognese inutile de vous dire que c'était un moment intense ! ....

Après cette Matinée de rêve il est temps pour nous de remonter vers la capitale, décapoté cheveux au vent en mode crusing sur la croisette, et rejoignons tranquillement l'autoroute le soleil étant toujours présent nous resterons décapoté jusqu'à lyon à écouter les vocalises de ce V8 !!! et il chante !!!

Cela fait maintenant presque 6 mois que la California est mienne, que dire ? surtout que lui reprocher ? sa ligne est sublime, sa boite de vitesse est fantasmatique avec ce V8 a la sonorité exceptionnelle des "pak pak pak" a chaque rétrogradage !!! son volant led carbone !!! son confort, son ergonomie, sa modernité (disque dur, ipod, ...), sa sono avec l'option a déchouâtes qui est top, son système de coupe cabriolet toit rigide, sa polyvalence elle s'utilise comme une clio ! bref cette auto est PARFAITE et j'ai réussis a faire aimer Ferrari a Madame !!!

J'espère que ce retour vous a plus je tenais a vous faire partager ma joie sur cet achat et le professionnalisme de Nicolas eyraud et de l'équipe Al ghassan motors, car j'ai longuement hésité du au critique sur ce modèle ... messieurs allez essayer cette voiture ! vraiment allez y ! allez y !!!

Bonne soirée à tous !

post-1772-0-90965400-1424474354_thumb.jp

post-1772-0-71977300-1424474366_thumb.jp

post-1772-0-60712100-1424474375_thumb.jp

post-1772-0-55581500-1424474390_thumb.jp

post-1772-0-39141200-1424474591_thumb.jp

post-1772-0-18146300-1424474635_thumb.jp

Modifié par RIP1967

Oliv

Superbe california, content pour toi que tu ais trouvé le modele qui te convient.

Pour Al ghassan motor's j'attend toujour mon double de clé commandé au mois d'octobre, arrivé en decembre mais ça ne fonctionnait pas, erreur de commande, puis depuis aucune reponse aux 4 emails envoyés.... Fin février, 4 mois.... Je viens de faire une demande à la concession qui m'a vendue ma 430. Et oui chez al ghassan si tu n'achetes pas la voiture chez eux tu n'es pas tres considéré, dommage pour eux, j'habite à moins d'une heure de cannes, j'avais deja eu des soucis lorsque c'etait modena motor's mais cette fois ci c'est réglé ils ne me verront plus.

Mr GenJack

Merci de nous faire partager ta joie !

Bravo à, Al ghassan motors, qui fait son travail avec passion et respect du client

Franck

Merci pour ton retour très détaillé sur cet achat et félicitations pour ta Ferrari California.

C'est vrai qu'elle possède un combo qui lui va très bien. J'aimais bien les jantes de la livraison.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv

Hello,

Très belle voiture mais pourquoi avoir changé les jantes ?

Ce sont les jantes d'origines peintes en noir non?

C'est juste l'autre modele et elles sont peintes

Modifié par Oliv

RIP1967

Belle histoire, belle auto, bon retour parmi nous......  :)

Merci c'est un plaisir d'être de retour chez féfé ;)

RIP1967

Jolie présentation mon Max.

Très tres belle ta California.

Bon alors, la prochaine....

Merci ludo, toi tu l'as eut entre les mains tu peut confirmer mes propos :) tu me connais tu sais que j'aime changer régulièrement mais la pour la prochaine ça ce complique fortement  :blink:  458 je suis amoureux de la ligne mais le confort sera il a la hauteur ? honnêtement je ne pense pas … le top serait une F12 ou une FF  :wub:  mais ce n'est pas le même budget, le V12 c'est un rêve tu le sais  :D  je profite à fond de celle-ci et si le tremplin est possible je foncerai !!!!

RIP1967

Superbe california, content pour toi que tu ais trouvé le modele qui te convient.

Pour Al ghassan motor's j'attend toujour mon double de clé commandé au mois d'octobre, arrivé en decembre mais ça ne fonctionnait pas, erreur de commande, puis depuis aucune reponse aux 4 emails envoyés.... Fin février, 4 mois.... Je viens de faire une demande à la concession qui m'a vendue ma 430. Et oui chez al ghassan si tu n'achetes pas la voiture chez eux tu n'es pas tres considéré, dommage pour eux, j'habite à moins d'une heure de cannes, j'avais deja eu des soucis lorsque c'etait modena motor's mais cette fois ci c'est réglé ils ne me verront plus.

Merci :) effectivement j'ai l'impression que tu ne parles pas de la même concession ni des mêmes personnes ...  :wacko: pour ma part +++ je pense que si j'ai le coup de coeur sur la prochaine et que le deal est bon je fonce !

RIP1967

Merci de nous faire partager ta joie !

Bravo à, Al ghassan motors, qui fait son travail avec passion et respect du client

Merci, Oui c'était du grand mendez  :D

Modifié par RIP1967

RIP1967

Merci pour ton retour très détaillé sur cet achat et félicitations pour ta Ferrari California.

C'est vrai qu'elle possède un combo qui lui va très bien. J'aimais bien les jantes de la livraison.

Merci, pour les jantes j'ai un faible pour le noir brillant   :D

Modifié par RIP1967

RIP1967

Ce sont les jantes d'origines peintes en noir non?

C'est juste l'autre modele et elles sont peintes

Oui ce sont bien les jantes d'origine peintes en noir brillant :)

je trouve que cela fait bien ressortir les étriers ! et à l'époque j'avais le même combo sur ma granturismo