RIP1967 18 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Et pourquoi pas une 599 Max ? une 599 j'approuve à 100% mais en plus de la calif vendre la calif pour une 599 non mais une 599 en plus pourquoi pas ... plaisir du V12 de la ENZO carrément, de profil il y'a un air entre les deux sœurs avantage à la calif pour la boîte et le coupe cab et sont utilisation quotidienne, la 599 à pour elle son cœur ... À quand les 599 à 50k€ !!!! Modifié le 25 février 2015 par RIP1967 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 ah je suis pas le seul a kiffer le calif c'est une tuerie la calif non ????!!!! J'adore bien sur, et elle est super polyvalente et attachante, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Tu as quelle version de calif ?Au niveau perfs des changements par rapport a ta 430 ? (c'est poussif une 430, non ? ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Besoin de vous rassurer sur la Maserati Calif,les gars ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 bienvenue avec ta belle california all black !La modernité et la polyvalence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Besoin de vous rassurer sur la Maserati Calif,les gars ? Non même pas C'est la réalité.As tu deja essayé une calif pour en parler ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Non même pas C'est la réalité.As tu deja essayé une calif pour en parler ?Le jour ou on va se croiser je vais te montrer si c'est poussif la 430 , avec tes 300 kg de plus et ton chassis de saucisson cabriolet :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Oui,la voiture de la concession lorsqu elle est sortit,une petite heure seul à son volant;c est pas énorme...Elle est conforme à son usage et ce n est pas une mauvaise auto, mais je taquine un peu ! en fait,mon grief s adresse davantage à Ferrari qui a quand meme reussit a vendre 180 k€ une auto qui était prevue à 120 k€ dans le plan produit Maserati,et qui a changé le trident pour la cavallino au dernier moment... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Le jour ou on va se croiser je vais te montrer si c'est poussif la 430 , avec tes 300 kg de plus et ton chassis de saucisson cabriolet :d Non je n essaierais même pas car suis pas encore fou en plus toi tout est trafiqué.En fait le débat n est pas la, il est qu on a trop tendance à la sous estimer la calif... Dans son usage pour lequel elle est dédiée elle est top et pour avoir testé à plusieurs reprises sur autoroute, une 430 "normale" ne m a jamais largué ni en accélération ni en reprise, voir même...T es pas chacal pour rien chacal :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Oui,la voiture de la concession lorsqu elle est sortit,une petite heure seul à son volant;c est pas énorme...Elle est conforme à son usage et ce n est pas une mauvaise auto, mais je taquine un peu ! en fait,mon grief s adresse davantage à Ferrari qui a quand meme reussit a vendre 180 k€ une auto qui était prevue à 120 k€ dans le plan produit Maserati,et qui a changé le trident pour la cavallino au dernier moment...Tous ceux qui l ont essayé sont soit scotches car ne s attendent pas a CA et pour tous les essais pour lesquels elle a fait l objet l unanimité est aussi sur le fait que c est une vraie Ferrari.En comparaison elle coûte nettement plus chère que la 430 a son époque.Ce n est pas une voiture de circuit, bien qu un membre du forum que j ai vu ce dimanche m est confirmé (à moi et a d autres) n avoir jamais pu doubler une calif sur circuit :-) J en suis bien conscient et si je veux un jour en faire ce sera avec une auto typée pour CA... :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Le jour ou on va se croiser je vais te montrer si c'est poussif la 430 , avec tes 300 kg de plus et ton chassis de saucisson cabriolet :d Des qu on vous pique un peu les 430 énaires, CA n aime pas :-) Mais oui on le sait tous vous êtes les meilleurs mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Lol si le membre c'est guillaume il faut savoir qu'il n'est jamais monté au dessus de 7000 tr/min pour ne pas "abimer" son auto Il est certain qu'elle est raide de neuf, mais il avance pas Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Lol si le membre c'est guillaume il faut savoir qu'il n'est jamais monté au dessus de 7000 tr/min pour ne pas "abimer" son auto Il est certain qu'elle est raide de neuf, mais il avance pas Ben non pas lui dit du tout ! L autre membre mangeait à côté de moi et en face de Guillaume :-) il fait bcp de circuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Lol, j'aimerais bien voir ça :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2015 Arrêtes de douter... Je te relate ce qu il dit...Sur zeperf la calif est mesurée sur 3 circuits et fait les mêmes chronos au une 440... Ce n est pas moi qui invente et encore c est la calif 460 chevaux. Vous êtes injustes avec cette auto... Même si je pense moi aussi qu elle n est pas dédiee a un usage circuit :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIP1967 18 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 J'adore bien sur, et elle est super polyvalente et attachante, non ? Une Ferrari utilisable au quotidien c'est juste le pied Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIP1967 18 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 (modifié) Tu as quelle version de calif ?Au niveau perfs des changements par rapport a ta 430 ? (c'est poussif une 430, non ? ) C'est une fin 2011 donc 460cv, mode sport mode palettes je ne vois aucune différence de performance mais le "Paw Paw Paw" a chaque descente de rapport sur la calif ça me donne des frissons !!!! et il faut dire que décapoté la sonorité du V8 donne l'impression d'envoyer grave ! Mais une 430 ça envoi fort également avec des accoups il es vrai du à la boite ...! Modifié le 26 février 2015 par RIP1967 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIP1967 18 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 Besoin de vous rassurer sur la Maserati Calif,les gars ? Aucunement on essai à juste titre de stopper l'image négative accroche à cette diva Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIP1967 18 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 bienvenue avec ta belle california all black !La modernité et la polyvalence Merci ! bien résumé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIP1967 18 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 Le jour ou on va se croiser je vais te montrer si c'est poussif la 430 , avec tes 300 kg de plus et ton chassis de saucisson cabriolet :D Mdr je serais curieux de voir ce que ça donne vraiment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIP1967 18 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 Oui,la voiture de la concession lorsqu elle est sortit,une petite heure seul à son volant;c est pas énorme...Elle est conforme à son usage et ce n est pas une mauvaise auto, mais je taquine un peu ! en fait,mon grief s adresse davantage à Ferrari qui a quand meme reussit a vendre 180 k€ une auto qui était prevue à 120 k€ dans le plan produit Maserati,et qui a changé le trident pour la cavallino au dernier moment... Le prix s'oublie la qualité reste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIP1967 18 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 (modifié) Arrêtes de douter... Je te relate ce qu il dit...Sur zeperf la calif est mesurée sur 3 circuits et fait les mêmes chronos au une 440... Ce n est pas moi qui invente et encore c est la calif 460 chevaux.Vous êtes injustes avec cette auto... Même si je pense moi aussi qu elle n est pas dédiee a un usage circuit :-)Après pour ma pars le circuit j'en ai fait 1 fois en 1 an avec la 430 … si je veux une pistarde pour le prix d'une calif je prends une scud sans hésitations ! Mais pour la vie de tous les jours c'est quand même un gros kif d'être dans une auto moderne depuis la California Ferrari à fait un bon en avant incroyable ! Modifié le 26 février 2015 par RIP1967 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 C'est une fin 2011 donc 460cv, mode sport mode palettes je ne vois aucune différence de performance mais le "Paw Paw Paw" a chaque descente de rapport sur la calif ça me donne des frissons !!!! et il faut dire que décapoté la sonorité du V8 donne l'impression d'envoyer grave ! Mais une 430 ça envoi fort également avec des accoups il es vrai du à la boite ...!En perfs pur et accélération la calif fait au moins aussi bien qu une 430 "normale".Je l ai constatée avec mes collègues en 430... Oui il y a cette sonorité claquante a chaque baisse de rapports... En effet mais CA j imagine qu une 430 le fait aussi. L atout d une calif réside dans sa boîte de vitesse incomparable et le couple plus important qu une 430 et c est une boîte 7 non 6.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 Mdr je serais curieux de voir ce que ça donne vraiment !C'est tout vu Et c'est une certitude Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 C'est tout vu Et c'est une certitude Mais oui bien sur mais Perso je ne suis pas la pour faire la coucourse. C est sur tu gagnes tu as 30 chevaux de plus voir 60 de plus qu une calif 460 cv et tu as l équipement pour du circuit. Ce n est pas l objet de la calif.Il va falloir juste accepter qu a puissance comparable avec une 430 "normale" la calif gait jeu égal en termes d accélération et reprises, c est uniquement CA qu on dit chacal ! Si j ai une 488 demain je te dis aussi viens on fait la course... Non je ne fonctionne pas comme ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites