0
RIP1967

California Love

Messages recommandés

RIP1967

Et pourquoi pas une 599 Max ?

une 599 j'approuve à 100% mais en plus de la calif vendre la calif pour une 599 non mais une 599 en plus pourquoi pas :) ... plaisir du V12 de la ENZO carrément, de profil il y'a un air entre les deux sœurs avantage à la calif pour la boîte et le coupe cab et sont utilisation quotidienne, la 599 à pour elle son cœur ... À quand les 599 à 50k€ !!!! Modifié par RIP1967

Morgann

ah je suis pas le seul a kiffer le calif :) c'est une tuerie la calif non ????!!!! ;)

J'adore bien sur, et elle est super polyvalente et attachante, non ?

Morgann

Tu as quelle version de calif ?

Au niveau perfs des changements par rapport a ta 430 ? (c'est poussif une 430, non ?  ;) )

Trois cinquante cinq

Besoin de vous rassurer sur la Maserati Calif,les gars :D:ph34r: ? 

reno forza

bienvenue avec ta belle california all black !

La modernité et la polyvalence  :wub:

Morgann

Non même pas  :) C'est la réalité.

As tu deja essayé une calif pour en parler ?

Oliv

Non même pas  :) C'est la réalité.

As tu deja essayé une calif pour en parler ?

Le jour ou on va se croiser je vais te montrer si c'est poussif la 430 :D, avec tes 300 kg de plus et ton chassis de saucisson cabriolet :D :d :D:P

Trois cinquante cinq

Oui,la voiture de la concession lorsqu elle est sortit,une petite heure seul à son volant;c est pas énorme...

Elle est conforme à son usage et ce n est pas une mauvaise auto, mais je taquine un peu :)! en fait,mon grief s adresse davantage à Ferrari qui a quand meme reussit a vendre 180 k€ une auto qui était prevue à 120 k€ dans le plan produit Maserati,et qui a changé le trident pour la cavallino au dernier moment...

Morgann

Le jour ou on va se croiser je vais te montrer si c'est poussif la 430 :D, avec tes 300 kg de plus et ton chassis de saucisson cabriolet :D :d :D:P

Non je n essaierais même pas car suis pas encore fou en plus toi tout est trafiqué.

En fait le débat n est pas la, il est qu on a trop tendance à la sous estimer la calif... Dans son usage pour lequel elle est dédiée elle est top et pour avoir testé à plusieurs reprises sur autoroute, une 430 "normale" ne m a jamais largué ni en accélération ni en reprise, voir même...

T es pas chacal pour rien chacal :-)

Morgann

Oui,la voiture de la concession lorsqu elle est sortit,une petite heure seul à son volant;c est pas énorme...

Elle est conforme à son usage et ce n est pas une mauvaise auto, mais je taquine un peu :)! en fait,mon grief s adresse davantage à Ferrari qui a quand meme reussit a vendre 180 k€ une auto qui était prevue à 120 k€ dans le plan produit Maserati,et qui a changé le trident pour la cavallino au dernier moment...

Tous ceux qui l ont essayé sont soit scotches car ne s attendent pas a CA et pour tous les essais pour lesquels elle a fait l objet l unanimité est aussi sur le fait que c est une vraie Ferrari.

En comparaison elle coûte nettement plus chère que la 430 a son époque.

Ce n est pas une voiture de circuit, bien qu un membre du forum que j ai vu ce dimanche m est confirmé (à moi et a d autres) n avoir jamais pu doubler une calif sur circuit :-)

J en suis bien conscient et si je veux un jour en faire ce sera avec une auto typée pour CA... :-)

Morgann

Des qu on vous pique un peu les 430 énaires, CA n aime pas :-)

Mais oui on le sait tous vous êtes les meilleurs mdr

Oliv

Lol si le membre c'est guillaume il faut savoir qu'il n'est jamais monté au dessus de 7000 tr/min pour ne pas "abimer" son auto :)

Il est certain qu'elle est raide de neuf, mais il avance pas :D

Morgann

Lol si le membre c'est guillaume il faut savoir qu'il n'est jamais monté au dessus de 7000 tr/min pour ne pas "abimer" son auto :)

Il est certain qu'elle est raide de neuf, mais il avance pas :D

Ben non pas lui dit du tout ! L autre membre mangeait à côté de moi et en face de Guillaume :-) il fait bcp de circuit.

Oliv
Morgann

Arrêtes de douter... Je te relate ce qu il dit...

Sur zeperf la calif est mesurée sur 3 circuits et fait les mêmes chronos au une 440... Ce n est pas moi qui invente et encore c est la calif 460 chevaux.

Vous êtes injustes avec cette auto... Même si je pense moi aussi qu elle n est pas dédiee a un usage circuit :-)

RIP1967

J'adore bien sur, et elle est super polyvalente et attachante, non ?

Une Ferrari utilisable au quotidien c'est juste le pied  :wub:

RIP1967

Tu as quelle version de calif ?

Au niveau perfs des changements par rapport a ta 430 ? (c'est poussif une 430, non ?  ;) )

C'est une fin 2011 donc 460cv, mode sport mode palettes je ne vois aucune différence de performance mais le "Paw Paw Paw" a chaque descente de rapport sur la calif ça me donne des frissons !!!! et il faut dire que décapoté la sonorité du V8 donne l'impression d'envoyer grave ! Mais une 430 ça envoi fort également avec des accoups il es vrai du à la boite ...!

Modifié par RIP1967

RIP1967

Aucunement on essai à juste titre de stopper l'image négative accroche à cette diva  ;)

RIP1967

bienvenue avec ta belle california all black !

La modernité et la polyvalence  :wub:

Merci ! bien résumé ;)

RIP1967

Le jour ou on va se croiser je vais te montrer si c'est poussif la 430 :D, avec tes 300 kg de plus et ton chassis de saucisson cabriolet :D :D :D:P

Mdr je serais curieux de voir ce que ça donne vraiment !

RIP1967

Le prix s'oublie la qualité reste  :D

RIP1967

Arrêtes de douter... Je te relate ce qu il dit...

Sur zeperf la calif est mesurée sur 3 circuits et fait les mêmes chronos au une 440... Ce n est pas moi qui invente et encore c est la calif 460 chevaux.

Vous êtes injustes avec cette auto... Même si je pense moi aussi qu elle n est pas dédiee a un usage circuit :-)

Après pour ma pars le circuit j'en ai fait 1 fois en 1 an avec la 430 … si je veux une pistarde pour le prix d'une calif je prends une scud sans hésitations ! Mais pour la vie de tous les jours c'est quand même un gros kif d'être dans une auto moderne  :wub:  depuis la California Ferrari à fait un bon en avant incroyable ! 

Modifié par RIP1967

Morgann

C'est une fin 2011 donc 460cv, mode sport mode palettes je ne vois aucune différence de performance mais le "Paw Paw Paw" a chaque descente de rapport sur la calif ça me donne des frissons !!!! et il faut dire que décapoté la sonorité du V8 donne l'impression d'envoyer grave ! Mais une 430 ça envoi fort également avec des accoups il es vrai du à la boite ...!

En perfs pur et accélération la calif fait au moins aussi bien qu une 430 "normale".

Je l ai constatée avec mes collègues en 430...

Oui il y a cette sonorité claquante a chaque baisse de rapports... En effet mais CA j imagine qu une 430 le fait aussi. L atout d une calif réside dans sa boîte de vitesse incomparable et le couple plus important qu une 430 et c est une boîte 7 non 6....

Oliv

Mdr je serais curieux de voir ce que ça donne vraiment !

C'est tout vu :D

Et c'est une certitude :P

Morgann

C'est tout vu :D

Et c'est une certitude :P

Mais oui bien sur mais Perso je ne suis pas la pour faire la coucourse.

C est sur tu gagnes tu as 30 chevaux de plus voir 60 de plus qu une calif 460 cv et tu as l équipement pour du circuit. Ce n est pas l objet de la calif.

Il va falloir juste accepter qu a puissance comparable avec une 430 "normale" la calif gait jeu égal en termes d accélération et reprises, c est uniquement CA qu on dit chacal !

Si j ai une 488 demain je te dis aussi viens on fait la course... Non je ne fonctionne pas comme ça.