leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour à tous, Certains d'entre-vous ont-ils une expérience avec la DB7 ?Que penser de cette GT 2+2 ? Merci pour vos aides de connaisseurs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefkart 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 Je trouve comme toi que c'est le moment de s'intéresser à la DB7 Surtout une 4 places en cabrio . Ligne superbe et intemporel je trouve . En revanche V6 ou V12 je me pose la question j'ai des doutes sur le V12 question fiabilité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 je sais pas si vous avez remarquer mais ya 2/3 mois on trouver beaucoup de DB7 a moins de 30k euro alors que maintenant elles sont plus vers 40/45k euro pour celle en bon état. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Effectivement Stefkart je commence gentiment (mais sérieusement) à chercher une copine pour la 456. Restant fidèle à mes critères de toujours : ligne "fluide", 2+2, coffre digne de ce nom pour le WE, pas trop ancienne (donc vers années 90), je trouve qu'une Aston serait le complément idéal. Clairement la DB7 rentre parfaitement dans ces critères, c'est surement pas pour rien si c'était l'une des concurrentes de la 456 à l'époque (mais en plus lourd et moins puissant :-))Pour l'instant je suis au début de la recherche, en fait comme quand j'ai commencé avec la 456 et je sais déjà que cela va être long et difficile pour trouver un modèle achetable. Elles souffrent comme les autres voitures "pas chères" de ce syndrome du "vazy on achète ça pour voir! Après tout c'est le prix d'une Laguna break...et puis quelques mois plus tard...ah mince on peut pas l'entretenir, on finit de la matraquer et on essaie de la revendre encore moins cher parce que là on s'en sort plus niveau financier et on va reprendre une laguna break". Cela risque donc de durer avant de l'avoir physiquement dans le garage puisque niveau historique et full origine ça va être compliqué à trouver. Je pense qu'elles existent, mais que comme les 456, elles ne sont majoritairement pas à vendre et restent avec leur propriétaire, bien loin donc du bas du marché où les prix sont faibles et attractifs. Le sens de mon post est surtout de savoir de quel côté je dois orienter ma recherche. Plutôt V6 ou V12 ? J'ai un faible pour les volants sans airbags donc plutôt phase 1 (année 94-95), mais sont-elles moins fiables compte tenu de leur jeunesse (ou pas vraiment comme sur les 456 tant qu'elles ont été bien entretenues) ? Y a-t-il des points spéciaux à vérifier côté mécanique ou autres... etc ... ? Idem question entretien (qu'est-ce qui est critique ?) Voilà, toute aide de connaisseur sera fortement utile dans ma recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 https://www.youtube.com/watch?v=Vx5tEbrVIKM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Vérifie embrayage 6000€Boitier de clim bien vérifier le fonctionnement sinon il faut déposer tout le tdb 5000€Silent bloc berceau avant, sur une voiture avec pas mal de kil même symptôme que des disques voilés mais ce ne sont pas les disques...4000€Vraiment écouter à froid le bas moteur, les premières ont eu des soucis de bielles et certaines roulent encore...Bougies et bobines à faire tous les 35000km 2500€, ne pas les négliger sinon c'est les cata qui trinquent et 1500X2 Voili voilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) Salut Leakcimc, Je ne connais pas spécialement cette AM, qui est le première de l'ère Ford et qui a repris pas mal d'éléments à la Jaguar XK8 (version acier) dont le châssis me semble t-il qui est en fait celui de l'ancienne XJS.Autant dire qu'il date vraiment et que le comportement n'est pas très dynamique; c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a eu beaucoup d'exemplaires produits (dans les 2200).Il me semble me souvenir que le 6 cylindre était décevant ... un V12 qui est quand même beaucoup plus noble et semble s'imposer ! Compte tenu de son faible prix d'achat en occasion, beaucoup ont été achetés par des gens qui n'avait pas forcément le budget pour l'entretenir comme il se doit !!!La prudence s'impose donc... Vaudrait mieux aller faire un petit tour sur un forum AM.... Modifié le 22 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Dragon, regarde ma réponse au dessus de la tienne, je lui donne déjà les pistes principales... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Dragon, regarde ma réponse au dessus de la tienne, je lui donne déjà les pistes principales... Effectivement il y a du concret sur un modèle que tu sembles connaitre Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Oh juste repris des infos sur d'autres forums mais c'est ça le but d'un forum aussi donner un coup de pouce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Et puis ils savent nous donner envie d'acheter des voitures d'occasion chez Aston... Petit souvenir !!!Et pour ceux qui ne se souviennent pas de cette pub, vous trouverez aisément la version non censurée sur google Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 C'est juste un fake. Look at the faute d'orthographe "pre owed " au lieu de "pre owned"Et puis c'est pas le style d'Aston mais c'était un détournement d'une pub BMW qui elle avait cette accroche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Oui, bien sur Mais c'était quand même un joli fake à l'époque !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefkart 22 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 A regarder sur le guide d'achat http://astonmartindb7vantage.e-monsite.com/pages/guide-d-achat-db7.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Mickael on peut en parler. Deja c'est petit a l'intérieur. Ensuite, c'est pas super fiable côté electrique et ca coquine un peu de partout. Mais ça reste un bon souvenir. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Henri, c'est plutot bien une voiture ou tu peux "coquiner" un peu partout non ??!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Salut Leakcimc,[...] Vaudrait mieux aller faire un petit tour sur un forum AM.... Oui absolument et c'est prévu bien-entendu. Je posais ces questions ici surtout pour avoir le ressenti de "ferraristes" par rapport à cette voiture.Il existe un équivalent à Ferrarista pour les AM et je vais bientôt commencer à me plonger dedans pour les DB7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Merci beaucoup Schnitzer.Cela me donne en effet les pistes principales.J'avais trouvé l'info pour l'embrayage et la clim en fouinant un peu sur le net, mais pas le reste.Je vais compléter tout ceci avec le guide d'achat de Stefkart. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Mickael on peut en parler.Deja c'est petit a l'intérieur.Ensuite, c'est pas super fiable côté electrique et ca coquine un peu de partout.Mais ça reste un bon souvenir. Ah super Henri.C'est une voiture que tu connais bien ?Petit à l'intérieur, genre vraiment beaucoup (en comparaison de la 456). Le coffre aussi est assez "light" ou ca va de ce côté-ci ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 J'ai bossé 3 ans sur la voiture. Mais n'en ai jamais possédé une... J'ai toujours le meme num de tel Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Excellente idée.La DB7 est une voiture superbe que j'ai aussi considérée.Au final, la 456 me convient d'avantage mais les deux sont vraiment très proches pour moi. A choisir je pense que la version V12 est plus agréable à tous niveaux. Quitte à avoir un châssis pataud, autant avoir un moteur qui soit doué pour le cruising. Le V12 enroule avec un bruit agréable quand un V6 doit être cravaché.Ca ne colle pas avec cette voiture pour moi comme système. Mais sinon, DB7 V12 -> si tu aimes ta 456 (ce qui parrait évident), tu devrais adorer ! Bravo pour la cohérence de ce garage en devenir. Tout à fait mon style Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Juste une question, ce n'est pas un L6 la DB7?Sinon, je crois que pour pas grand chose en plus on peut avoir une DB9 qui est quand même plus actuelle et dont l'entretien sera peut être plus simple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Juste une question, ce n'est pas un L6 la DB7?Sinon, je crois que pour pas grand chose en plus on peut avoir une DB9 qui est quand même plus actuelle et dont l'entretien sera peut être plus simpleSi c'est bien un 6 en ligne sur les premières générations avec supercharger Eaton, il me semble.La DB9 est une voiture beaucoup plus récente, qui effectivement ne coute pas beaucoup plus en ce moment.A priori ce n'est pas ce que je recherche en complément de la 456. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) Excellente idée.La DB7 est une voiture superbe que j'ai aussi considérée.Au final, la 456 me convient d'avantage mais les deux sont vraiment très proches pour moi. A choisir je pense que la version V12 est plus agréable à tous niveaux. Quitte à avoir un châssis pataud, autant avoir un moteur qui soit doué pour le cruising. Le V12 enroule avec un bruit agréable quand un V6 doit être cravaché.Ca ne colle pas avec cette voiture pour moi comme système. Mais sinon, DB7 V12 -> si tu aimes ta 456 (ce qui parrait évident), tu devrais adorer ! Bravo pour la cohérence de ce garage en devenir. Tout à fait mon style Oui j'adore aussi la ligne extérieure, mais trouve l'intérieur plus fade que celui d'une 456 (mon point de comparaison finalement).Mon choix initial est assez clair : je souhaite rester sur un V12 pour ces voitures plaisir. Par contre je me serai laissé convaincre si vos commentaires sur le L6 avaient été "dithyrambiques" ! Merci Lapin pour la remarque sur la "cohérence". Elle est surtout dictée par la volonté d'avoir des voitures faciles d'utilisation, pour le plaisir apporté en gardant une logique dans mes achats. Modifié le 24 février 2015 par leakcimc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites