0
ricardo

Anecdotes Et Humour ! (Réservé À Ceux Qui Ont Le Sourire!)

Messages recommandés

Rsk718

Une petit de mémoire quand j'étais etudiant a Nice et habitant le haut Var , je prenais souvent l'A8

un radar ( ancien mesta 206 ) était souvant planqué derrière un grand panneau publicitaire présentant le Safari de l'Esterel , 2 km avant le péage de Frejus dans le sens Paris / Nice et çe radar , apres la sortie Saint Tropez et avant Cannes , Mandelieu ...etc a détenu bien souvent des records d'enregistrements souvent du au fait que pas mal de voitures de notre marque préféré y passaient devant pour rejoindre la belle cote d'azur .Et donc , aux alentour de 1984 , un bel article dans Var matin au sujet de deux Ferrari contrôlée par çe radar ( il n'y avait pas encore de flash a l'époque et le comité d'acceuil était au péage de Frejus) a une vitesse de 175 km/h pour la première et 180 km/h pour la deuxième ... Pas de quoi vraiment fouetter un chat et de faire un article dans Var matin ... Sauf que la deuxième Ferrari était conduite par le patron de la concession Ferrari de Cannes et que la première l'était par sa fille de 16 ans , ils avaient été chercher la Ferrari d'un client et la ramenait en convoyage à Cannes ...

Phoenix85

ouais, ben vas-y mollo avant de désactiver les aides au pilotage car ça va te faire drôle sinon 

quand je suis seul je roule en mode sport pour avoir le petit coup de gaz au rétrogradage (je sais c'est puéril mais bon  :lol: )

sauf que l'anti-patinage est beaucoup plus permissif dans ce mode et qu'avec plus de 500 cv sur le train arrière faut bien doser l'accélérateur  ;)

Comme d'habitude merci du conseil. Et oui je vais molo. Je ne suis pas un pilote loin de la.