0
KARR'S

FERRARI Mondial 3.2 QUATTROVALVOLE [En vente]

Messages recommandés

Tig

J'en prends bonne note !

Je suis bien conscient du budget "entretien", mais sachant celà, j'étends mes recherches au maximum. La 348 que j'ai vue dans le nord à 39900, avait besoin aussi d'une révision sur la première année et pas mal de cosmétique. Soit pas loin de 45000 au final pour l'avoir bien propre et celà sans carnet et juste quelques factures éparses.

Donc au final, en prendre une en angleterre à 24000 (pour moi les frais de rapatriement ça s'élève à 2-300€ max vu où j'habite), qui aurait besoin du même traitement et qui au final permettra de garder plus facilement un confortable matelas de secours.

Tout a fait, atttention je ne "desoude" pas cette 348, si tu es conscient de l investissement, je le repete c 'est surement une bonne affaire mais on est plus dans le budget de la mondial du post initial.

ferrarix

l'achat d'une mondial 3l2 est conditionné par la revente de ma Porsche 928 GT, mais 93500 kms c'est bien même très bien seulement je ne veux pas la garder à vie et je vois l'expérience de Joseph avec sa F355 très belle et suivie à 110 000 kms aucune touche, 90% des acheteurs de Ferrari sont frileux sur le kmage donc je me dirigerais sans doute vers une moins kilométrée comme la bleue que je vous ai montré.

Et si ce n'est pas pour tout de suite, ça me permettra de constituer un matelas plus important.

KARR'S

@Ferrarix : Ta 928, est-ce ta première auto prestige ? Si c'est le cas, ce sera difficle de t'en séparer !  :-[

En tout cas, j'espère pour toi que tu pourras bientôt avoir une Ferrari dans ton garage !  ;)

Mais es-tu sûr de vouloir prendre une Mondial ? Pas de 348 ?

Merci d'avance,  ;)

ferrarix

Bonjour

J'ai une famille , une femme et une petite fille et je ne conçois pas le plaisir Ferrari comme un plaisir solitaire.

Si nous n'avions pas d'enfants j'opterais pour une F355 GTS, le budget étant bien supérieur je devrais attendre plus longtemps.

J'aime assez la mondial qui était la voiture de Michel Platini à la juventus de Turin (grise il me semble)"La Juve lui avait offert une Ferrari, mais il ne la sortait jamais, parce qu'il ne voulait pas s'afficher", sourit Alain Cayzac, son ancien voisin de Saint-Cloud, où Platini et sa femme Christelle ont conservé un pied-à-terre.

Il est bien difficile de trouver des photos de celle-ci.

Si je considère que je vends ma 928 je peux franchir le pas pour acheter une mondial, après avoir bien analysé le marché les dépenses mes revenus et l'entretien, je m'orienterais sans doute vers une 3l2 de moins de 60 000 kms et surement noire ou bleue voire grise.

Une T a un entretien plus qu'élevé bien que bénéficiant des dernières innovations technologiques dérivées de la Ferrari 312T F1 de l'époque.

Une 3L2 serait un choix raisonnable et raisonné en considérant les courroies tous les 3 ans et une révision annuelle, dans les dépenses incompressibles.

tous les 3 ans 2500€ courroies, chaque année 1000€ révision annuelle

pour la T ce serait plus tous les 3 ans 4000€ courroies et chaque année 1500€ révision annuelle.

Dans tous les cas je ne suis pas pressé et la pilule de séparation d'avec ma 928 passera mieux pour acheter une Ferrari.

La 928GT est une superbe voiture 330cv V8 5.0L une GT parfaite mais Ferrari c'est mon rêve depuis que j'ai 5 ans.

Certes les mondial me font de l'œil mais l'achat sera raisonné.

Pour moi une belle 3L2 comme celle de Mario c'est 25k€ et ma 28 vaut environ 18.5k€, le marché de l'occasion étant difficile en ce moment on peut enlever 2k€ à chacune.

La bleue que je vous ai montré provient d'une vente aux enchères semble propre et est à moins de 20k€ mais il faut la voir, Ludo l'a vu d'après le vendeur.

Je ne préfère pas déranger les vendeurs tout de suite si je ne suis pas acheteur potentiel et assez "armé" pour franchir le pas.

LUDO

Oui, j'ai vu la bleue et je craque complètement. :-*

Moi qui ne tiens pas à avoir forcement une Ferrari rouge, je la trouve à tomber dans cette livrée bleue.

Elle a subit son gros entretient des 40000km en 2010 et son embrayage semble d'origine (je n'ai décelé aucun signe de faiblesse cependant). Elle n'a pas de carnet, sinon j'en aurai appris plus.

Par contre, les TRX sont à changer comme sur celle de Mario. Si quelqu'un a un plan?

J'hésite entre la passion ou la raison, la bleue ou la rouge. ???

Je n'ai toujours rien reçu concernant la noire. :o

Invité fat boy

Salut Ludo

Ça m'étonnerait franchement que l'embrayage soit d'origine , si le gros entretien a été fait il serait intéressant de savoir par qui et surtout ce qui a été fait????

Pour les trx je crois qu il y a des revendeurs  sur le net ou pose la question chez Madou compétition, il doit avoir des adresses

Sinon la solution c est de trouver d occasion des jantes de T, ce qui te permet d avoir des pneus normaux plus performants, confortables et moins cher et tu mets tes jantes d'origine de coté

Pour la couleur y a que toi qui peux décider même si ,pour moi ,le bleu ou le noir va très bien a ce modèle

LUDO

Le problème pour les TRX est qu'il n'y a que Michelin qui en fabrique et ils en profitent pour faire des tarifs haut de gamme.

KARR'S

Quand tu écris à De Widehem Automobiles, si tu as une réponse, c'est que tu as vraiment de la chance.

Je leur avais écrit il y a 2 mois pour une auto et malheureusement, toujours rien !  :-\

Le mieux, serait d'appeler directement Nicolas Mélin !

PS : Est-ce que Nicolas Mélin est seul à travailer chez De Widehem Auto ? Pas de secrétaire ni d'autres commerciaux ?

Merci d'avance,  ;)

LUDO

Quand tu écris à De Widehem Automobiles, si tu as une réponse, c'est que tu as vraiment de la chance.

Je leur avais écrit il y a 2 mois pour une auto et malheureusement, toujours rien !  :-\

Le mieux, serait d'appeler directement Nicolas Mélin

PS : Est-ce que Nicolas Mélin est seul à travailer chez De Widehem Auto ? Pas de secrétaire ni d'autres commerciaux ?

Merci d'avance,  ;)

Il y a une secrétaire, 2 collaborateurs et un stagiaire en plus de Nicolas et le monsieur qui prépare les voitures.

J'ai la carte d'un certain Thomas qui m'a reçu, je le rappellerai dans la semaine.

C'est très gentils, et je te remercie, de mettre le numéro de téléphone de Nicolas Mélin mais je ne crois pas que ça soit conseillé de mettre un numéro de portable sur un forum. Par MP c'est mieux.

Franck

C'est très gentils, et je te remercie, de mettre le numéro de téléphone de Nicolas Mélin mais je ne crois pas que ça soit conseillé de mettre un numéro de portable sur un forum. Par MP c'est mieux.

J'ai retiré le numéro de téléphone car il n'apparait pas sur son site internet. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

NPGPrince

Bonjour

J'ai une famille , une femme et une petite fille et je ne conçois pas le plaisir Ferrari comme un plaisir solitaire.

Si nous n'avions pas d'enfants j'opterais pour une F355 GTS, le budget étant bien supérieur je devrais attendre plus longtemps.

J'aime assez la mondial qui était la voiture de Michel Platini à la juventus de Turin (grise il me semble)"La Juve lui avait offert une Ferrari, mais il ne la sortait jamais, parce qu'il ne voulait pas s'afficher", sourit Alain Cayzac, son ancien voisin de Saint-Cloud, où Platini et sa femme Christelle ont conservé un pied-à-terre.

Il est bien difficile de trouver des photos de celle-ci.

Si je considère que je vends ma 928 je peux franchir le pas pour acheter une mondial, après avoir bien analysé le marché les dépenses mes revenus et l'entretien, je m'orienterais sans doute vers une 3l2 de moins de 60 000 kms et surement noire ou bleue voire grise.

Une T a un entretien plus qu'élevé bien que bénéficiant des dernières innovations technologiques dérivées de la Ferrari 312T F1 de l'époque.

Une 3L2 serait un choix raisonnable et raisonné en considérant les courroies tous les 3 ans et une révision annuelle, dans les dépenses incompressibles.

tous les 3 ans 2500€ courroies, chaque année 1000€ révision annuelle

pour la T ce serait plus tous les 3 ans 4000€ courroies et chaque année 1500€ révision annuelle.

Dans tous les cas je ne suis pas pressé et la pilule de séparation d'avec ma 928 passera mieux pour acheter une Ferrari.

La 928GT est une superbe voiture 330cv V8 5.0L une GT parfaite mais Ferrari c'est mon rêve depuis que j'ai 5 ans.

Certes les mondial me font de l'œil mais l'achat sera raisonné.

Pour moi une belle 3L2 comme celle de Mario c'est 25k€ et ma 28 vaut environ 18.5k€, le marché de l'occasion étant difficile en ce moment on peut enlever 2k€ à chacune.

La bleue que je vous ai montré provient d'une vente aux enchères semble propre et est à moins de 20k€ mais il faut la voir, Ludo l'a vu d'après le vendeur.

Je ne préfère pas déranger les vendeurs tout de suite si je ne suis pas acheteur potentiel et assez "armé" pour franchir le pas.

Je suis dans le même cas que toi, apparemment même budget, j'ai mis en vente mes "voitures plaisir" pour financer 70% d'une ferrari, une BMW 850  et deux PMA. Ensuite une grosse rentrée d'argent devrait se faire mi novembre.

Si je peux j'essaie la 348 premiers modèles ou une 308 GTS/Bi. Sinon ce sera très certainement une mondial.

-forzaferrari-

Par contre, les TRX sont à changer comme sur celle de Mario. Si quelqu'un a un plan?

Un investissement intéressant (et que pas mal de proprios de Mondial réalisent) est l'achat de jantes de Mondial T qui ont quasiment le même design que ceux de 3.2, mais qui ont l'avantage d'être montées avec des pneux en pouce. Or vu le prix des TRX, l'amortissement est vite fait si on compte garder un peu la voiture.

NPGPrince

j'ai un faible pour les jantes de 328 concaves (non ABS)

Je n'arrive pas à trouver de photo malheureusement, je voulais voir sur une 3.0 équipée en 16'' concave de 328, car je suis prêt à parier que ça lui donne un air plus "posé" tout en restant typiquement dans le look des Ferrari V8 d'époque.

Ajoutant à celà les économies et les facilités pour les changements de pneumatiques.

Sinon cette config là c'est pas dégueu du tout (ok c'est pas d'origine la couleur des bas de caisse, calandre...mais je trouve ça sympa sauf le truc qui pendouille au rétro intérieur) ;)

dsc00898w.jpg

Je connaissais une 328 avec bas de caisse rouges et calandre peinte en rouge, un peu comme les toutes premières 166 Corsa.. un clin d'oeil au passé à condition de ne pas trop en abuser !

Fin du HS

LUDO

Alors Ludo la bleue tu l'achètes?

:P Je suis bien parti pour. C'est mon gros coup de coeur.

Le proprio est en vacances, on en reparle à son retour.

Mais j'ai toujours une pensée pour celle de Mario qui est dans un très belle état.

j'ai un faible pour les jantes de 328 concaves (non ABS)

Je n'arrive pas à trouver de photo malheureusement, je voulais voir sur une 3.0 équipée en 16'' concave de 328, car je suis prêt à parier que ça lui donne un air plus "posé" tout en restant typiquement dans le look des Ferrari V8 d'époque.

Ajoutant à celà les économies et les facilités pour les changements de pneumatiques.

Sinon cette config là c'est pas dégueu du tout (ok c'est pas d'origine la couleur des bas de caisse, calandre...mais je trouve ça sympa sauf le truc qui pendouille au rétro intérieur) ;)

Ce sont jantes de la 328 ABS ou MondialT qui faut.

Perso, je préfère mes autos le plus d'origine possible.

KARR'S

@NGPrince : Si j'étais à ta place, j'attendrais encore 2 ou 3 ans. Ces années te permettront de mettre de l'argent de côté. En plus de ça, la côte des modèles va encore baisser. Avec tes économies, tu pourras peut-être t'acheter une belle 308 GTS voire même une 348 TB, TS...

Après tu fais ce que tu veux...C'est juste un conseil... ;)

Franck

Ludo, il rentre quand de vacances le propriétaire de la bleue ? ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LUDO

Ludo, il rentre quand de vacances le propriétaire de la bleue ? ;)

A la fin du mois.

Je suis partagé entre le coup de coeur et la raison...la bleue ou la rouge. :-\

Aujourd'hui, Mario m'a relancé. Ca fait plus de 3mois qu'on discute, il va peut-être me la laisser :)

NPGPrince

@NGPrince : Si j'étais à ta place, j'attendrais encore 2 ou 3 ans. Ces années te permettront de mettre de l'argent de côté. En plus de ça, la côte des modèles va encore baisser. Avec tes économies, tu pourras peut-être t'acheter une belle 308 GTS voire même une 348 TB, TS...

Après tu fais ce que tu veux...C'est juste un conseil... ;)

Merci !

Mais j'ai envie d'en profiter un peu avant le litre de SP98 à 3€  ;) !

Plaisanteries mises à part, je pourrais envisager l'achat comptant en fin d'année, certes pas d'une belle 348 ou 308, mais une Mondial c'est sûr, même une avec de la cosmétique ou des frais de maintenance courante (pneus, freins, embrayage..). C'est une première, je me montrerai plus difficile lors de la montée en gamme au fil des années.

KARR'S

@NGPrince : J'ai un article du magazine Driven donnant des informations sur l'achat des modèles suivants :

308 Dino GT4, 308 GTB/GTS, Mondial et Testarossa. Je vais te scanner celui de la Mondial en espèrant qu'il t'aidera !  ;)

KARR'S

le 9. J'essaye de trouver les précédents pour avoir les articles "C'est vous qui le dites" mais ils coûtent 0.90 avec 4.40 € de frais de port !  :-[

J'ai connu Driven au numéro 9 que j'ai lu ainsi que le 10.

Tu en as toi des Driven ?