0
KARR'S

FERRARI Mondial 3.2 QUATTROVALVOLE [En vente]

Messages recommandés

KARR'S

Bonjour à tous,

Ferrari Mondial 3.2 Quattrovalvole en vente chez DeWidehem Automobiles.

http://www.dewidehem.fr/fiche-vehicule-occasion.asp?onglet=3&num=4454897&snum=876&sgroupe=0&ttc_on=1

4454897_800_600_9.jpg

4454897_800_600_2.jpg

4454897_800_600_1.jpg

Kilométrage.....: 93500

Energie..............: Essence 

Puiss. Fiscale..: 22 

Couleur.............: Noir

Boîte..................: Manuelle 

Millésime..........: 1986

Carrosserie......: Coupé

Équipements présents sur le modèle proposé :

climatisaiton

dossier complet de factures d entretien

garantie : 3 mois

lecteur CD

noir cuir beige

PRIX : 19.900 €

Vous en pensez quoi ?

-forzaferrari-

Au volant de beauf près, elle a l'air pas mal. Le prix est assez bas même au vu du kilométrage, ca peut être une affaire. De Widehem a bonne réputation, mais il faut s'assurer qu'il n'y a pas de "trou" dans les factures d'enretien. C'est étonnant par contre qu'il n'y ait pas le badge "3.2 Mondial" derrière à droite...

Invité fat boy

Ça me fait toujours sourire quand je vois carnet complet ou pas de trou dans les factures pour une auto de plus de 20 ans

Car très peu d autos pourront y répondre

Quand on achete ce type de véhicule pour moi le plus important est l état général et l entretien sur le 5/6 dernières années et surtout a qui on l achete

le plus drôle c est que sur 2 autos l'une en parfaite état mais sans carnet se vendra moins facilement qu'une moyenne avec carnet

L idéal ,dans le meilleur des mondes est d avoir les 2 mais bon courage.

Chacun fait comme il veut...

dragon1964

Je partage également l'avis de Fat boy

Les dernières factures, un examen minutieux, une prise de compression si necessaire et voilà...

Tig

Ça me fait toujours sourire quand je vois carnet complet ou pas de trou dans les factures pour une auto de plus de 20 ans

Car très peu d autos pourront y répondre

Quand on achete ce type de véhicule pour moi le plus important est l état général et l entretien sur le 5/6 dernières années et surtout a qui on l achete

le plus drôle c est que sur 2 autos l'une en parfaite état mais sans carnet se vendra moins facilement qu'une moyenne avec carnet

L idéal ,dans le meilleur des mondes est d avoir les 2 mais bon courage.

Chacun fait comme il veut...

+1

Elle a l air pas mal .. sauf ce volant !

KARR'S

Je partage vos avis, et pour ma part la Mondial, c'est pas mon truc !  :(

Peut-être que quelqu'un en cherche une !  ;)

-forzaferrari-

Je parle bien de factures, ne me sautez pas au visage ;). Je me doute qu'un carnet et tous les accessoires d'époque, à partir d'un certain millésime, il ne faut pas rêver, sauf taper dans le haut de fourchette niveau prix, c'est peu aisé. Par contre, il est préférable qu'à partir d'une certaine date, et donc au moins pour le dernier proprio, on bénéficie d'un entretien suivi qui donne un aperçu des éventuels frais à engager dans l'auto. Ou alors il faut s'attendre à mettre les mains soit dans le cambouis soit dans le portefeuille.

Ferrari30

La photo fait apparaitre un défaut de jointure entre le capot moteur et l'aile arrière.

Est-ce la photo ou ce "jour" existe t-il vraiment?

ferrarix

je l'avais repéré depuis plus de 2 semaines mais les autocollants intérieurs, le volant remplacé et les 93500 kms au compteur ne m'enchantent pas.

De Widehem a très bonne réputation et fait partie de nos partenaires, il ne propose que des véhicules de qualité et garanti la voiture 3 mois.

Pour moi le seul "défaut" ce sont les kms si on veut la revendre dans 3-5 ans.

Le combo est joli, j'ai noté aussi le jour sur la photo avec vue latérale.

Quand je vois la F355 de Joseph qui a 110 000kms et qui ne se vend pas. ::)

du coup dans mes recherches j'ai vu celle-ci, moins "bricolée" il me semble

http://www.leboncoin.fr/voitures/214441417.htm?ca=12_s

en tout cas elle est annoncée depuis peu, le rêve Ferrari à moins de 20k€.

Une QV 240CV

http://www.leboncoin.fr/voitures/214026590.htm?ca=12_s

Pas super propre mieux vaut la noire

http://www.leboncoin.fr/voitures/214026590.htm?ca=12_s

Celle ci une T (300CV)

22+distrib mini 3.5k€

http://www.leboncoin.fr/voitures/207694212.htm?ca=12_s

Un cab pas très frais

http://www.leboncoin.fr/voitures/208884556.htm?ca=12_s

Celle de Mario bonne affaire

http://www.leboncoin.fr/voitures/210042377.htm?ca=12_s

-forzaferrari-

du coup dans mes recherches j'ai vu celle-ci, moins "bricolée" il me semble

http://www.leboncoin.fr/voitures/214441417.htm?ca=12_s

en tout cas elle est annoncée depuis peu, le rêve Ferrari à moins de 20k€.

Jolie comme tout cette petite bleue ! La plus attirante de ta "sélection" à mes yeux.

LUDO

J'arrive de De Widehem.

A semble vraiment très belle. Je ne l'ai ni essayé ni consulté le dossier pour l'instant mais ça va venir.

Je pense que son seul problème est son kilométrage, 93000km. Le coffre ferme bien et pneus sont en très bon état.

La suite dans les prochains jours.

Que pensez-vous de l'achat d'une Ferrari avec un gros kilométrage?

Tifosi

Je ne l'ai ni essayé ni consulté le dossier pour l'instant mais ça va venir.

Donc Ludo, tu n'y as été pour rien en fait ?

Le volant est juste à bruler, mais s'il n'y a que ça c'est un détail !

Impossible de donner un avis à la vu du kilométrage sans avoir lu l'ensemble de l'entretien !

Je pense que le prix doit être franchement négociable, donc à creuser (en profondeur) !

ps: penser à la revente !!!  une Mondial avec 130 000 kms à la revente, non seulement elle sera bradée, mais tu es certain à 85% que le proprio ne suivra pas les révisions !  ;)

LUDO

Je ne l'ai ni essayé ni consulté le dossier pour l'instant mais ça va venir.

Donc Ludo, tu n'y as été pour rien en fait ?

En fait, personne a trouvé les clés et le dossier de la voiture.

Donc le vendeur doit me contacter dans les plus brefs délais.

Tig

avec les infos connus, elle me semble trés bien.

une mondial 3.2 est je trouve un tres bon choix ! (la T etant le top)

pour le kilometrage, il ne me choque pas plus que ca, cela reste une voiture qui a son age.

elle aurait 20000 km, d autres t auraient dit qu elle n aurait pas assez roulé ... alors

L'important c est vraiment plus l etat, que le carnet tamponné ou le kilommetrage.

Le coup de pieces / de l entretient  va par contre te sembler disproportionné par rapport a la "cote" de la voiture.

20000 euros c est a mon avis, vraiment le mini pour une Ferrari en etat.

mais si cela peut aider, pour ce budjet, j aurai été client potentiel  ;)

NPGPrince

Elle me plait beaucoup dans cette livrée en tout cas, la 348 que je devais voir samedi sera peut ètre vendue vendredi alors je ne vais pas aller la voir..  La mondial reste la piste que je vais suivre à 80%.

La question du kilométrage pour moi, si il est "élevé" (à 100kkm pour une porsche qui n'a pas connu la piste c'est considéré comme quasi neuf donc faut pas charrier..), c'est juste un problême psychologique ! à savoir "pourrais-je la revendre un jour ?".

J'ai vu une 328  de 160000 qui était dans un état top. Et personnellement, ça ne me génerai pas du tout.

C'est tout à fait ce que je recherche, la mondial en noire (idéalement intérieur cartier), elle est sublime et parait moins "cheap" qu'en rouge.

J'avais essayé une T comme ça, magnifique.. mais à cette époque ce n'était pas envisageable pour moi.

Et +1 pour l'histoire du carnet/historique limpide.

Elle aura beau avoir toutes les factures et le plus beau carnet du monde, si elle a un truc qui tourne pas rond, ça ne résoudra pas le problème ! Seul l'état général compte et l'entretien récent (5 ans), éventuellement l'avis d'un connaisseur à qui on se gardera de donner des infos de kilometrage et de présence ou non de carnet. Surtout à ce tarif, si on commence à faire la fine bouche, le vendeur risque de ne pas ètre des plus patients !

D'ailleurs, une question, quel est le tarif réel du marché pour les Ferrari les entrée de gamme de plus de 20 ans ?

La côte lacentrale semble indiquer que les 348 partent en moyenne pratiquement 30% de moins que les tarifs que l'on voit sur les annonces... c'est crédible ou pas ? exemple 348 tb de 1990 : 21700€ en moyenne.. :o

Je fais le test avec la bmw850 que je vends et ça semble se vérifier par rapport à leur côte... pourtant je suis pile dans les prix des annonces et pas une touche en 2 mois.

Je connais des gens qui ont dégoté leur mondial à 9-10 k € et qui en sont très content.. (après avoir remis deux trois trucs en ordre) J'aimerai bien mais les premiers prix se situent vers les 15-16000 pour une 3.0 214 cv, même si les annonces restent 6 mois.. au final, ça part à combien ? ça reste un grand mystère.

KARR'S

Ah voilà, je me souvenais plus du pseudo, mais je savais qu'une personne avait mentionné son intention d'achat d'une Mondial dans sa longue présentation ! C'est surtout pour cette personne que j'avais posté ce lien !  ;)

Alors pour ta question, quel est le tarif réel du marché des Ferrari de plus de 20 ans ?

J'ai une réponse en plus sous forme d'article, paru, dans le magazine Driven en Novembre 2008 !  ;) Malheureusement, assez ancien !  :-\

Je le cherche, et je poste l'article ici pour que tout le monde puisse en profiter.  :)

LUDO

la 348 que je devais voir samedi sera peut ètre vendue vendredi alors je ne vais pas aller la voir.. 

Toi qui est dans le 59, tu en as une très belle à voir ici : .

Je l'ai vu, elle est nickel.

La mondial reste la piste que je vais suivre à 80%.

La question du kilométrage pour moi, si il est "élevé" (à 100kkm pour une porsche qui n'a pas connu la piste c'est considéré comme quasi neuf donc faut pas charrier..), c'est juste un problême psychologique ! à savoir "pourrais-je la revendre un jour ?".

J'ai vu une 328  de 160000 qui était dans un état top. Et personnellement, ça ne me génerai pas du tout.

C'est tout à fait ce que je recherche, la mondial en noire (idéalement intérieur cartier), elle est sublime et parait moins "cheap" qu'en rouge.

J'avais essayé une T comme ça, magnifique.. mais à cette époque ce n'était pas envisageable pour moi.

Elle aura beau avoir toutes les factures et le plus beau carnet du monde, si elle a un truc qui tourne pas rond, ça ne résoudra pas le problème ! Seul l'état général compte et l'entretien récent (5 ans), éventuellement l'avis d'un connaisseur à qui on se gardera de donner des infos de kilometrage et de présence ou non de carnet. Surtout à ce tarif, si on commence à faire la fine bouche, le vendeur risque de ne pas ètre des plus patients !

d'accord avec toi.

C'est même dommage, car les autos beaucoup kilométrées prouve un certains suivie d'entretiens.

Voici l'article :

doc1001c.jpg]http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13718725.html/url]. Je l'ai vu, elle est nickel.

La mondial reste la piste que je vais suivre à 80%.

d'accord avec toi.

C'est même dommage, car les autos beaucoup kilométrées prouve un certains suivie d'entretiens.

Merci.

Une chose que j'aimerai qu'on m'explique, le coût de l'embrayage.

Comment expliquer la différence entre celui d'une 328 et une Mondial 3.2?

D'ailleurs, qu'elle est la durée de vie d'un embrayage?

Tig

D'ailleurs, une question, quel est le tarif réel du marché pour les Ferrari les entrée de gamme de plus de 20 ans ?

La côte lacentrale semble indiquer que les 348 partent en moyenne pratiquement 30% de moins que les tarifs que l'on voit sur les annonces... c'est crédible ou pas ? exemple 348 tb de 1990 : 21700€ en moyenne.. :o

Je fais le test avec la bmw850 que je vends et ça semble se vérifier par rapport à leur côte... pourtant je suis pile dans les prix des annonces et pas une touche en 2 mois.

Je connais des gens qui ont dégoté leur mondial à 9-10 k € et qui en sont très content.. (après avoir remis deux trois trucs en ordre) J'aimerai bien mais les premiers prix se situent vers les 15-16000 pour une 3.0 214 cv, même si les annonces restent 6 mois.. au final, ça part à combien ? ça reste un grand mystère.

Les prix que tu annonces me semble tres faible !

Ma petite experience sur les 348 etait que pour un bon model en dessous de 35KE, il partait TRES rapidement ( j en ai loupé 2 a vouloir faire la fine bouche).

Apres je me suis tourné vers une F355, c 'est plutot 45/50ke, mais c est un autre marché.

Pour les mondial aucune idée par contre meme si cela me semble aussi tres bas.(a mon avis)

NPGPrince

Je suivais une 348 TS en angleterre avec volant à gauche, factures récentes (sur 9 ans même proprio) + carnet, historique complet depuis sa sortie d'usine.

Au tarif de 24k€.

Celà fait 1 mois et demi qu'elle est en vente. J'avais enfin trouvé un créneau ce week end et quelqu'un y va vendredi parait il avec les fonds... Une TS rouge de 91.

Donc comme mon achat pourrait vraiment ètre concrétisé à partir de mi novembre ( temps libre/argent cash sans souscrire à un prêt).. Je vais continuer à la suivre d'ici. J'en avais vu une autre belle à 26000 en italie, de 1993 mais TB.

Quand j'évoque les tarifs, je fais toujours la différence entre la France et l'étranger, pour avoir importé une vingtaine de voitures destinées à la revente, je pouvais les mettres en vente dès le lendemain avec une marge de 40% pour ètre dans les prix "français".

Dans le magazine autoretro, il y a une côte avec 3 états pour beaucoup de modèles, et pour la mondial 8 c'est "état moyen avec frais à prévoir entre 5 et 7000€ - bon état 14€ - excellent état hors collection : 17000€".. pourtant sur les annonces, même en état moyen elles sont dans les 20000 et ne partent pas..

C'est un vaste débat, je pourrais vous dire les prix exacts pour les Porsche mais je débarque dans les Ferrari donc je suis novice !

Tig

Je suivais une 348 TS en angleterre avec volant à gauche, factures récentes (sur 9 ans même proprio) + carnet, historique complet depuis sa sortie d'usine.

Au tarif de 24k€.

Un ami anglais s'etait renseigné sur celle la (source Pistonheads), entretien fait par une connaissance, les courroies ont 9 ans de memoire.

Pas de facture recentes (depuis 9ans), juste les MOT, pas de trousse a outils (de memoire aussi)

Etat de la voiture moyen (voir tres moyen), pas de mis a jour chassis.

Avec les frais de repatriement, le certififat europeen, on est plutot pret des 27KE que des 24 initial.

Et il faudra faire la grosse revision au plus vite en +.

Cela reste surement une "bonne affaire" mais au final on est loin des 20 ke du budget initial.

Franck a fait de nombreux articles sur le fait que le cout d achat n'est pas le cout de possession.

Attention aux frais de remise en état qui transforme vite la bonne affaire en cauchemar financier.

Quand a l import ou le marché Francais, mon opinion :

J'ai mis du temp a acheter ma premiere Ferrari, alors que les Porsches, Alpine, et autres BM, je me posait beaucoup moins de question. je pense que beaucoup d'acheteurs ont la meme vision.

De plus entre une voiture a 10ke, 30 ke ou 60ke, l analyse et les acheteurs different.

Ferrari est pour la majorité d entre nous, l aboutissement d un parcourt automobile (souvent assez complet)

Bien sur, cela n'est que mon avis.

NPGPrince

J'en prends bonne note !

Je suis bien conscient du budget "entretien", mais sachant celà, j'étends mes recherches au maximum. La 348 que j'ai vue dans le nord à 39900, avait besoin aussi d'une révision sur la première année et pas mal de cosmétique. Soit pas loin de 45000 au final pour l'avoir bien propre et celà sans carnet et juste quelques factures éparses.

Donc au final, en prendre une en angleterre à 24000 (pour moi les frais de rapatriement ça s'élève à 2-300€ max vu où j'habite), qui aurait besoin du même traitement et qui au final permettra de garder plus facilement un confortable matelas de secours.