0
philippe 512

présentation Philippe 512

Messages recommandés

philippe 512

Bonjour à tous. Je suis Philippe, j ai 55 ans (ça commence mal),en couple, trois grands enfants.Alors le boxer de 83; n étant pas un grand mécano,je ne vais pas rentrer, dans les détails.Donc 12 à plat injection,hyper souple(couple max à 4200 trm,451.1nm d aprés le manuel),les freins d époque :200m à180klm et 8m à 50!,elle est qd meme moins camion qu un daytona ou autre 365;elle est trés sous vireuse,donc prudence. Enzo disait que l ane devait tirer la charette je suis heureux, que Forghieri le contredise à l époque.La mara de 98, grise, int rouge cartier,kit fiorano( disques suspensions ressorts échappements différents + surbaissée)Entre83 et 98 il y a un monde, avec 458 ce doit etre une autre galaxie. La semaine je roule en allemandes ou je taxe la smart de madame(ça pousse ;) Bien à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Sympa une 550 Grise/cartier, colori classique, et par contre le kit Fiorano est assez rare  8)

Mais la BB...  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

quand elle aura decotee mais je suis plutot sur les vieilles (vu mon age)  heu, voiture je veux dire ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Ah cette ligne, musclée à l'arrière est affutée sur l'avant.. magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Philippe,

C'est un autre Philippe qui te souhaite la bienvenue et qui possède aussi une 512 mais pas de la serie BB!

Une cousine pas si éloignée que celà cependant.

Je serai également interéssé de voir quelques photos de cette merveille mais aussi de la 550.

Bienvenu à l'amateur de 12 cylindres; des projets pour un nouveau 12 cylindres dans ton garage?

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Philippe 512 pour cette présentation !

J'ai hâte de voir tes photos de la Ferrari BB512 !  :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

un grand merci a camille, mon beau fils,sans qui vous n auriez pu profiter des photos,vu ma nullite en ordi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bonjour Philippe,

Bienvenue et bravo pour ta superbe BB512; ainsi que pour la 550.

As-tu la BB depuis longtemps?

Que penses-tu de son utilisation, quels sont les principales différences positives / négatives avec la 550? As-tu d'autres expériences avec des Ferrari anciennes et quelle comparaison en tires-tu?

Cet achat est dans mes projets, d'où ma curiosité...

Je te remercie par avance,

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Cher yves, les 2 autos sont completement differentes la bb c estle tmps des romains,la 550 on a deja bien evolue. La souplesse de la bb est extraordinaire mais pas de frein,sous vireuse, le bruit fabuleux mais par contre l entretien astronomique :'(C est ma preferee j ai eu une 330gtc et une365 gtc tres betement revendus cetait du 12 a l ancienne, j adore! J ai eu aussi un246 achete neuf que j ai aussi revendu encore betement,(je dois etre mauvais en affaire) ca c est vraiment un kart.La mara je l ai depuis un an et j apprecie vraiment, entretien rien a voir avec le bb.J ai le boxer depuis 7 ans et de temps en temps je peste vu les factures mais quand je la regarde je fonds . Bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Cher karr s,  Pour repondre a la question la 55o dans les 23000 et la bb dans les 54000  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Bienvenue ici ! Tes deux voitures sont très belles, mais la 512 un peu plus rare et plus ancienne m'attire encore plus que la 550 ;) . Et le son du 12 à plat, même si tu n'as pas les carbus... miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

merci, en realite je ne sais pas tres bien ce qu il font avec l echappement sur le kit fiorano de la 550 mais c est aussi les grandes orgues  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

mon moteur, réglage de distri

Bonjour Philippe 512,

Une très belle auto cette BB et quel moteur! impressionnant! C'est celle que je préfère.

Bienvenu parmis nous,

Cdlt


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Merci pour les photos  ;)

Sacré moteur que celui de cette BB.

Joli parcours Ferraristique en tout cas :o  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Très belles autos et beau parcours Philippe :) bienvenue à toi et à tes V12 !!!

La Dino,tu l avais en quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0