philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2011 merci à tous la dino etait grise le nouveau proprio l a faite repeindre dans l ancien rouge, c est bien dommage a mon avis mais il avait eu la gentillesse de faire un pot pour nous la presenter à nouveau. Expérience à ne jamais faire j avais la boule a l estomac de la voir partir :'( :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2011 Pour repondre a Forza, cest vrai mais le carbu jai beaucoup donne, les pompes d alimentation, si tu rates le bon moment, tu restes sur place, surtout avec les 12. Je me souviens avoir vu les mecanos galerer et c etait pourtant a l epoque de Charles ils avaient une certaine habitude.Que nenni les 365gtb4 elles restaient au garage.Alors il fallait attendre que la demoiselle veuille bien faire une digestion du carburant plus ou moins rapide ! ta voiture est elle une 400 ou 412i ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2011 Evidemment, les carbus appellent leur lot de réglages, entretien, et parfois galère, mais quand ça tourne bien, quel bruit et quel plaisir ! On va dire que ce sont des saveurs différentes . Pour répondre à ta question, la voiture sur ma photo de profil est celle de mon père, une 400 carbus de 1978. Tu comprendras donc d'où vient mon goût pour l'odeur d'essence et les hurlements du V12 à l'ancienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2011 Forza , c est sympa d avoir un papa comme ca j ai connu ca aussi, il est peut etre encore plus fan que moi malgres son age ,il va vendre sa maset pour prendre plus sage. Je vois que nous sommes des garcons bien eleve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2011 Magnifiques. Bienvenu ici. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour et bienvenue au club.... des cinquantenaires Philippe et ils sont nombreux ici dans cette tranche ! ;D ... mais surtout, bienvenue au club des doux dingues de Ferrari pour les plus passionnés d'entres nous ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2011 Content de t'avoir rencontré au cars and coffee une belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci a tous, je suis vraiment content d etre tombe,( tout a fait par hasard) sur le site ferraristaou les membres sont tous tres sympas:) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2011 bonjours philippe 512 je viens de voir les photos de l'interieur qui est remarquable. Le poste radio est d’époque? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2011 Cher yves, les 2 autos sont completement differentes la bb c estle tmps des romains,la 550 on a deja bien evolue. La souplesse de la bb est extraordinaire mais pas de frein,sous vireuse, le bruit fabuleux mais par contre l entretien astronomique :'(C est ma preferee j ai eu une 330gtc et une365 gtc tres betement revendus cetait du 12 a l ancienne, j adore! J ai eu aussi un246 achete neuf que j ai aussi revendu encore betement,(je dois etre mauvais en affaire) ca c est vraiment un kart.La mara je l ai depuis un an et j apprecie vraiment, entretien rien a voir avec le bb.J ai le boxer depuis 7 ans et de temps en temps je peste vu les factures mais quand je la regarde je fonds . Bien a vous Merci beaucoup Philippe pour toutes ces informations. Elle a l'air superbe, je regrette de ne pas avoir pu venir l'admirer au C&C du 10.07. J'espère que tu reviendras. Bonne route avec cet été ! Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2011 cher YVES, je reviendrai bien sur en septembre, cet ete elle reste en pension, trop de monde sur les routes et pour repondre a TOTAL , au sujet de l autoradio, bonne question ?!!! je ne sais pas du tout avec quoi elles etaient livrees ? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2011 Pour l'autoradio, pratiquement certain que c'est celui d'origine avec son équalizer intégré à gauche du tableau de bord. Pioneer était fournisseur à l'époque. Et ta voiture est certifiée classiche, donc l'autoradio est conforme.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2011 Mon cher Georges, tu as tout bon (comme d habitude ! ) j etais justement en train d eplucher mes documents ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2011 tu l'as fait certifié classiche??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2011 oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2011 Il a le détail qui tue.... ;D 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2011 Sympa l'equalizer à gauche du volant ! Il fonctionne ton autoradio ? Mon père a eu celui d'origine avec la 400 mais il était mort, donc il l'a remplacé par un tout nouveau tout moche. C'est con parce qu'il n'y a pas tellement besoin de musique quand on contrôle la symphonie avec le pied droit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2011 il fonctionne, mais je suis d accord pour ......l autre symphonie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2011 oui Tu peux nous expliquer comment cela se passe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2011 Tu as 2 solutions.Soit tu deposes l auto en Italie soit tu passes par un concessionaire agree classiche.Ensuite il faut qu il donne leur accord a priori pour monter le dossier.La,il faut repertorier l historique complet de la voiture, travaux,proprio,echange de piece etc et faire un dossier photo complet.Pour des pieces principales,ils remontent jusqu a la trace des bons de commande chez eux.Un inspecteur fait des visites aleatoires en Europe pour les garages qui certifient.Les documents fournis ils ont un college qui avalise ou non l interet d une classification.Si c est accepte,tu recois ton dossier 4 mois apres.Mais il faut faire tout le boulot avant sans certitude ! :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2011 Tu as 2 solutions.Soit tu deposes l auto en Italie soit tu passes par un concessionaire agree classiche.Ensuite il faut qu il donne leur accord a priori pour monter le dossier.La,il faut repertorier l historique complet de la voiture, travaux,proprio,echange de piece etc et faire un dossier photo complet.Pour des pieces principales,ils remontent jusqu a la trace des bons de commande chez eux.Un inspecteur fait des visites aleatoires en Europe pour les garages qui certifient.Les documents fournis ils ont un college qui avalise ou non l interet d une classification.Si c est accepte,tu recois ton dossier 4 mois apres.Mais il faut faire tout le boulot avant sans certitude ! :-\ et donc tu as pu retracer toute l'historique de ta BB. quels retour dans le passé!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2011 je sais les poster maintenant donc une photo de ma 997s4 cab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2011 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2011 Ah ouais!!!!! Jolie auto!!!!! Mais je préfère, de loin, tes Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2011 moi aussi, mais ce n est pas le meme usage! 8) il faut dire que la tu es sur de demarrer mes fefe sont.... anciennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites