0
Jacques

Présentation De Jacques, Mieux Vaut Tard Que Jamais !

Messages recommandés

Boz352

Photos de la 456 certes, mais des photos de la 910 et des autres cousines seraient aussi les bienvenues.

Récit très sympa en tout cas.

OJ

Jacques

Photos de la 456 certes, mais des photos de la 910 et des autres cousines seraient aussi les bienvenues.

Récit très sympa en tout cas.

Quelques photos existent déjà sur le site: rubrique "Autres Marques", sujet "Un proto sur l'autoroute"...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4718-quest-ce-que-cest-un-proto-sur-lautoroute/page-2

Pour la 456: voici l'intérieur, d'autres arrivent mais je n'en ai pas encore avec les jantes Maranello !

post-7675-0-42982500-1424992904_thumb.jp

Modifié par Jacques

RedDreams

Chapeau bas, respect !  -_-

Là je suis carrément jaloux !...  :wacko:

Mais heureux de savoir que la vraie passion pour l'automobile peut être vécue à 100%. 

Nul doute que la chance, ça se mérite... Félicitations et quelle chance pour nous d'avoir des interlocuteurs de cette qualité !  ^_^

Yves

Très belle présentation Jacques, merci de nous faire rêver!

Et bravo pour ces exploits automobiles

Mad-Math

Pour rebondir sur le Ventoux, quel parcours fabuleux.

J'ai eu le bonheur de faire parti des ouvreurs de l'avant dernière édition (Focus RS, nouveauté du moment et particulièrement efficace compte tenu du prix!) et j'en garde un souvenir particulièrement excitant.

La différence de paysage entre la première partie dans la forêt et la seconde carrément lunaire y participe probablement.

On roule à l'aveugle en bas alors qu'après le Chalet, l'absence d'arbres et autres permet de voir parfaitement la route et les centaines de mètres à venir!

;) 

Jacques

Tout à fait, en fait il y a deux temps, deux rythmes bien distincts. Le premier c'est "Monaco en forêt", le second c'est Le Castellet...Cette rupture est orgasmique mais il faut s'adapter vite ! Jusqu'en 73, le départ était à la sortie de Bédoin: 5,4 km de plus, quasiment plat, peu tortueux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_de_c%C3%B4te_du_Mont_Ventoux

Mad-Math

Amusant ta comparaison avec le Castellet, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, le relief en moins!

A ce sujet j'ai toujours du mal pendant les premiers tours avec cette absence totale de relief et donc de repère sur la seconde partie, ça n'aide pas à retrouver ses marques!  -_-

Frizou

merci pour le lien, une voiture qui fait rêver, il y a une dizaine d'année , j'ai rencontré un ancien mécano de jo siffert, il ne racontais quand il allait chercher la 917 pour le Mans, pas besoin de plateau, il y allait par la route, bravo pour ton bijoux . Hier , je suis allé voir  une 906 , elle est a vendre dans le canton de Vaud .Une merveille, mais cela était juste une visite de curiosité :), bestiale !!

henri66

Ah le sujet que j'attendais depuis longtemps!!!!

Superbe, declicat, rigolo, vrai.

Et ca respire la passion. Au plaisir de te croiser dans la vraie vie ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

syka31

Belle présentation, beau plateau hétéroclite, et jolie façon de jouir du plaisir automobile, je like !

Glyde

Quelle attaque.................

Quelle prise de note..............

Quelle belle entrée en matière..............

Mille Mercis de partager avec nous ici, ailleurs, à la sortie d'un virage sur une spéciale d'un historic tour, un coup de gaz et hop te voilà déjà prêt à négocier le suivant..............

Nous ne pouvons que devenir fan de ta présentation et te suivre au fil des conversations.

A très bientôt l'artiste. :D

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Jacques

B)

bonsoir et un intro trés emouvant comme si on y est quoi   :wub: plus de photos sera bien stp :)

Cher Colin, tout d'abord un grand merci et félicitations pour ton diner bien sympathique lors du S&C. Nous n'étions pas assis très loin de toi mais tu étais très occupé.

Plus de photos ? Hum, j'hésite beaucoup car c'est à double tranchant. Il y a autant d'intéressés purs que d'envieux...Cela étant, pour ma 456, il y a un manque que je vais comblé dès que son premier shooting aura été fait, sans doute en aout.

Nuwanda

J'avais loupé ta présentation Jacques. J'avais évidemment lu tes interventions deci-delà sur le forum et avait toujours été intrigué par ton fabuleux avatar...

En tout cas beau parcours. Merci de l'avoir partagé avec nous.

Jacques

Depuis les jantes de Maranello et des pneus de 18 plus efficaces, après avoir fait la grande révision des 30 000, changé les sphères, envoyé les amortos AR chez Delta Vee, elle était prête en août pour voyager...

Donc départ pour le lac Majeur, destination un "Leading of the world" avec mon extra-terrestre en amoureux, et les bagages qui vont bien.

La 5, Dijon, Vallorbe, le Simplon, Stresa. Un petit 8 heures et enfin du ressenti sur cette grand tourisme. 

Une dévoreuse de kilomètres, un confort réel dans un espace généreux, une effaceuse d'importuns bref le plaisir de rouler quand on la chance de pouvoir éviter les flux.

Après 2000 km en 5 jours, d'autres évidences pointes. D'abord le freinage insuffisant pour être vraiment serein. Elle ralenti mais sans mordant, donc changement des disques (par ceux de la de Maranello, percés) et des plaquettes Ferrodo DS performance, les plus efficaces en étant homologuées sur route. 

Si les grandes courbes sont le terrain de jeu favori au contraire des lacets où il convient d'être patient, la tenue de cap par vent latéral violent est formidable avec une direction précise et directe.

Des trombes d'eau sur 60 km au retour ont montré qu'au dessus de 120, mieux vaut arrêter les essui-glaces: plus efficace, moins de bruit.

J'avais opté pour le gauche avec celui de la 430, qui ne tape pas sur le capot en fin de course, c'est mieux mais on est très loin des systèmes actuels.

A l'arrivée: les pieds de ma passagère sont humides...Il a fallu 3 jours à 30° portes ouvertes, plus 5 heures de sèche-cheveux pour enlever l'humidité.

La cause ? Je ne sais pas encore: soit la canalisation de sortie de clim bouchée, soit les durites internes déconnectées soit une entrée par l'aération avant ....A déterminer, j'en ferai un post. 

Au retour: nettoyage: je suis surpris par la propreté de ma noire ! Aucune trace d'eau dans le compartiment moteur, on dirait que seule la face arrière a voyagé. 

Maintenant qu'elle est redevenue propre: shooting en statique dans ma cour: voilà ce que ça donne:

post-7675-0-00115700-1441179958_thumb.jp

post-7675-0-05894300-1441179981_thumb.jp

post-7675-0-39552800-1441179992_thumb.jp

post-7675-0-12478500-1441180006_thumb.jp

post-7675-0-92699700-1441180023_thumb.jp

post-7675-0-32796000-1441180032_thumb.jp

post-7675-0-48093000-1441180044_thumb.jp

post-7675-0-96905500-1441180052_thumb.jp

post-7675-0-04944600-1441180062_thumb.jp

post-7675-0-64081600-1441180069_thumb.jp

post-7675-0-90414300-1441180112_thumb.jp

Modifié par Jacques