Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2015 Rien à voir à la base, mais j'aime bien l'idée ... et le jour où tu as une ferrari (jaune de préférence), tu pourras changer en ouini (ou winny comme l'ourson ) et puis avec une femme à tes côtés, tu pourras encore changer en ouioui ... et son taxi jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2015 Au quotidien, ma femme conduit une Mercedes SL300 R107 restaurée et un vieux Range Rover Classic (maintenant remplacé par un G55)...elle apprécie donc les vieilles classiques, et jamais on ne touchera à sa Mercedes, aka The Don (R107)Elle aussi toujours adoré mes Porsches refroidies par air, surtout notre première 993 et notre dernière 964RS qu'elle conduisait régulièrement. Et elle ne manque pas de me le rappeler...par contre mes Ferraris, ça ne lui inspire mais alors rien du tout, niet, zéro, quenini. Faudrait peut être que je passe à un des années 60-70 pour que ça lui inspire quelque chose, plus classique en gros. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fftintin 29 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2015 Ma chère et tendre épouse avait un peu de mal avec mes 3.2 TLU de 86 en boîte 915 et aucun assistance a la conduite. ..Mais elle se débrouillait plutôt bien!997 4s super facile...elle s eclate!Panamera turbo. ..elle va de plus en plus vite....ça avione vraiment très fort:-)Qd je suis arrivé avec f 430 spider. ..elle a essayé tout de suite moteur encore chaud...Et ma dit....je préfère mon boxster 987 s ligne complète Cargraphic !!!!!!Je suis encore sur le c....Donc on se tire des petites bourres cheveux au vent et nos 2 baby en passagers sont MDRTrop belle la vie :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 En lisant le message de Vitajojo, j'ai bien crû me reconnaître... Dire que ma femme n'est pas une fanatique de l'italienne a 4 roues est un euphémisme. A l'époque de la 328, nous n'étions pas encore ensemble. Par contre, ma copine d'alors avait une fâcheuse tendance à avoir le cœur au bord des lèvres a la moindre accélération... A l'époque de la Countach, madame n'aimait pas être vue. J'avais réussi a la convaincre de la conduire, un matin de bonne heure sur une autoroute A5 déserte : on n'a jamais reussi a régler le siège conducteur a sa taille :-) ! Je crois qu'elle m'en veut encore... Quant à la Murcielago, depuis 3 mois qu'elle est arrivée, elle ne l'a toujours pas vue. Sûi dit mieux ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 (modifié) Ma femme déteste conduire... Quand je suis son passager !... Je la stresse, paraît-il... En fait c'est moi qu'elle stresse !...Sinon, la 308, pas envie, visibilité moyenne, commandes d'un autre temps...La Morgan, elle est fan, mais pas à l'aise dans la circulation...La Venturi, elle l'a très bien conduite un jour où je ne pouvais pas prendre le volant. Non, non, ni alcool ni drogue, juste un pb de santé... Mais elle n'a pas pris de plaisir, trop peur de l'abîmer...Le Z3M roadster, c'est son préféré, là on l'arrête plus, pas de pb de capote comme avec la Morgan car elle est électrique et se range toute seule dans le compartiment, visibilité parfaite, surtout décapotée...Par contre, quand elle ne conduit pas, elle a une option ch...te, ma tendre et chère, le limitateur de vitesse, et j'ai pas encore trouvé le fusible !!!... Modifié le 7 mars 2015 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 En lisant le message de Vitajojo, j'ai bien crû me reconnaître... Dire que ma femme n'est pas une fanatique de l'italienne a 4 roues est un euphémisme. A l'époque de la 328, nous n'étions pas encore ensemble. Par contre, ma copine d'alors avait une fâcheuse tendance à avoir le cœur au bord des lèvres a la moindre accélération... A l'époque de la Countach, madame n'aimait pas être vue. J'avais réussi a la convaincre de la conduire, un matin de bonne heure sur une autoroute A5 déserte : on n'a jamais reussi a régler le siège conducteur a sa taille :-) ! Je crois qu'elle m'en veut encore... Quant à la Murcielago, depuis 3 mois qu'elle est arrivée, elle ne l'a toujours pas vue. Sûi dit mieux ???Mieux. Ma femme n'en a alors mais VRAIMENT rien a faire des voitures. Quand Jean Todt l'a invitée a un entretien pour lui proposer du boulot en Ferrari F1, elle lui a dit.....non!!!!!Et c'est parce qu'il a BCP insiste qu'elle a accepté. Apres lui avoir survendu le truc. Mais pendant ses 3 ans, vraiment rien à cirer des voitures, de course ou de route des pilotes ou ce que tu veux..... Juste intéressé par son boulot. Plusieurs fois elle me dit qu'il y a un français qui vient de temps en temps, un ancien pilote mais sans plus. Moi je suis la bave aux lèvres....Un jour elle m'appelle, càr le "pilote" est la. Je descends, va à son bureau et me retrouve nez à nez avec.... René Arnoux. Le soir je lui demande si elle connais René Arnoux. Et la elle me réponds :"René qui????"Gné non? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Arnoux passe quelquefois en guest au Sport et Collection. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) Mieux. Ma femme n'en a alors mais VRAIMENT rien a faire des voitures. Quand Jean Todt l'a invitée a un entretien pour lui proposer du boulot en Ferrari F1, elle lui a dit.....non!!!!!Et c'est parce qu'il a BCP insiste qu'elle a accepté. Apres lui avoir survendu le truc. Mais pendant ses 3 ans, vraiment rien à cirer des voitures, de course ou de route des pilotes ou ce que tu veux..... Juste intéressé par son boulot. Plusieurs fois elle me dit qu'il y a un français qui vient de temps en temps, un ancien pilote mais sans plus. Moi je suis la bave aux lèvres....Un jour elle m'appelle, càr le "pilote" est la. Je descends, va à son bureau et me retrouve nez à nez avec.... René Arnoux. Le soir je lui demande si elle connais René Arnoux. Et la elle me réponds :"René qui????"Gné non?Extra, mais comment as-t-elle fait pour supporter toutes tes péripéties?La mienne n'est pas très intéressée, mais pas à ce point!!!Elle reconnaît Alesi, Prost, vettel, Alonso, Mickael, Raikonen, Button, Rosberg, Hamilton...Même quelques fois, elle m'appelle quand il y a un truc!!!! Mais pas toujours... Modifié le 8 mars 2015 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Ma femme adore conduire la FF... par contre elle n'aime pas être le centre de toutes les attentions sur la route, donc pour cette raison elle l'a conduit peu, ou uniquement quand je suis avec elle, seule elle a un peu peur au carjacking. Mais nous partageons la passion en famille ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Extra, mais comment as-t-elle fait pour supporter toutes tes péripéties?Comme ma femme n'est pas du tout vénale (si si ça existe), ça doit être son amour qui l'aveugle Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Ma femme s'en tape d'une force! Quand je disais plus haut que ma chérie n'était pas au courant pour la 308, je ne plaisantais qu'à moitié, je lui ai juste dit que je retapais une vieille italienne dans un coin du garage au boulot, une espèce de Fiat améliorée toute rouillée! Et elle ne l'a jamais vue! Quand je montre des photos de la restauration de ma voiture à mon beau-père, il me dit qu'il faudra que je lui fasse essayer un jour, et ma chérie nous écoutes avec la condescendance parler de la vieille Fiat.. Pour l'anglaise, elle n'est carrément pas au courant... Quant aux motos c'est encore pire, puisque je rentre avec à la maison. Je les remplace sans en parler, et j'ai juste droit de temps à autre à une question genre "mais elle était pas noire ta moto?" et je réponds "pfff, mais t'as vraiment aucun sens de l'observation!" Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Et bien je me retrouve pas mal dans les propos de Valvola et Henri. Ma femme n'a absolument aucun intérêt dans les caisses, et il y a au moins une deuxième femme non vénale... Après avoir acheté la mienne (juste pour 6 mois chérie promis...), elle n'a du monter dedans que 3 fois avec moi en 6 ans... Donc la conduire, pourquoi faire??? Et c'était une 4 places pour en profiter en famille... J'ai eu plus de succès avec ma fille de 8 ans (sympa elle m'a accompagné essayer une F-Type hier). Donc bilan, finalement l Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 ...la prochaine sera une berlinette... Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Cela dit, elle a toujours été vraiment compréhensive avec ma passion automobile, prenant souvent les devants pour des cadeaux type pack 24 heures de Mans, journée circuit Zandvoort, Brands Hatch, essai Ferrari, McLaren, modèles réduits... Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Mon épouse aime bien choisir la couleur et m'accompagner faire mes caprices J'ai énormément de chance ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Le mienne veut la conduire mais pas l'acheter. Je paye, elle conduit. C'est mal fait quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 :lol: :lol: :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 L'histoire de la 4 places pour profiter de la passion en famille, j'y ai eu le droit quand j'ai dû revendre la Countach... Je n'avais pas d'autres options que de racheter une 4 places, c'est comme cela que je suis passé chez Porsche. En 3 ans, si nous sommes sortis avec femme et enfant 3/4 fois, c'est bien le bout du monde ! Résultat, je suis repassé sur une berlinette, enfin plutôt une GT (et surtout une italienne :-) après avoir démontré a madame qu'à vouloir contenter tout le monde, on finit par ne contenter personne.... Donc Boz, je te comprends ! A partir du moment ou la passion n'est pas partagée, ce que je peux tout à fait concevoir, je pense qu'il ne faut pas pour autant que ce soit le prétexte a toutes sortes de sacrifices ou de pis-aller... A ce stade, faut savoir se faire plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 revendre une countach ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 L'histoire de la 4 places pour profiter de la passion en famille, j'y ai eu le droit quand j'ai dû revendre la Countach... Je n'avais pas d'autres options que de racheter une 4 places, c'est comme cela que je suis passé chez Porsche. En 3 ans, si nous sommes sortis avec femme et enfant 3/4 fois, c'est bien le bout du monde ! Résultat, je suis repassé sur une berlinette, enfin plutôt une GT (et surtout une italienne :-) après avoir démontré a madame qu'à vouloir contenter tout le monde, on finit par ne contenter personne.... Donc Boz, je te comprends ! A partir du moment ou la passion n'est pas partagée, ce que je peux tout à fait concevoir, je pense qu'il ne faut pas pour autant que ce soit le prétexte a toutes sortes de sacrifices ou de pis-aller... A ce stade, faut savoir se faire plaisir ! Je comprends parfaitement, et j'adhère. Pour nous la FF va atteindre 40 000 kms en 3 ans, plus des 3/4 des kms ont été fait en famille. Si un jour par contre cela devait changer je prends une sportive bi place ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Eh oui Charly, revendre ma Countach, je l'ai vécu comme un supplice... Je n'ai jamais eu de posters de Ferrari sur les murs de ma chambre d'ado, par contre des posters de Countach et de Diablo, y'avait plus un décimètre carré de dispo pour en mettre. Ca ne m'a pas empêché de demarrer avec une 328 (encore une que j'aurais du garder :-) ! Mais pour moi, une Countach, c'était le rêve de gosse par définition... Le jour de l'achat, j'étais dingue...le jour de la vente aussi, mais pas pour les mêmes raisons ! Le pire, c'est quand ma femme me disait : "mais c'est bien, tu pourras dire que tu en as eu une, plein de gens en rêveraient". Aie, j'ai mal...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 J'imagine que tu n'avais pas vraiment le choix pour revendre une tuerie pareille ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Eh non ! Mais ce que femme veut,... Enfin je ne vais pas me plaindre, j'ai tout de même reussi a remettre le couvert et ca, c'était pas gagné :-). Bonne journée a tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Eh bien moi j'ai toujours aimé la 348 mais c'est ma copine qui m'a convaincu de franchir le pas : elle adore le look de cette voiture. Et c'est elle qui a choisit la couleur ! Nous sommes remontés par pas mal de départementales et elle a beaucoup conduit la voiture : après de longues explications quand au fonctionnement de l'embrayage et de la boite, elle n'a aucun soucis pour la conduire. Elle décompose bien les vitesses, ne fait pas cirer l'embrayage, donne le tout petit coup de gaz qui va bien pour faciliter le passage des vitesses, gère les "dos d'ane" / "casse vitesse" / "gendarme couché" comme il faut, etc. Après quelques kilomètres passés a conduire la voiture, elle m'a sorti : "la 348 m'a déja adoptée"... Aie aie aie cela promet ! Ceci dit pour les Ferrari en général elle n'est pas fan du tout... Il n'y a deux modèles qu'elle aime vraiment bien : la Testarossa / 512 TR et la 348. Pour rester ami avec les autres du forum je ne mentionnerai pas les modèles dont elle a dit qu'on dirait "une grosse Peugeot" ni le modèle dont elle a dit "Mais pourquoi il n'y a que deux places, on dirait une familiale !?" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites