Messages recommandés

florent95

merci Seb !!!

je ne l'aurais jamais vendu à ce prix...mais c'était ton choix !!!

Ceci dit Pour info : le fameux collectionneur ( reconnu malgré tout après mes recherches...) vient de m'envoyer un SMS pour me dire qu'il avait contacté FERRARI FRANCE et que la coté actuelle selon eux était de 10 000€ de plus que F1.

que dans ces conditions , il n'était plus acheteur... ton prix de 100k approx est donc peut être plus juste... MAIS EN AUCUN CAS LE MIEN......... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

je le rencontre dimanche quand même car le contact est très bon et cela lui coutera le café . :)) je découvrirais sa collection sur place !!!

A suivre...

Max

Si on considère qu'un beau coupé F1 avec <20 000km c'est 80k, il est donc prêt à mettre 90k pour la tienne.

Curieuse démarche en effet de sa part que d'être ok pour 135k puis se raviser à 90k...

Modifié par florent95

Armen

C'est du pipeau, c'est simplement un argument de négociation... je crois avoir vu une seule F430 boite méca en vente chez Pozzi cette dernière année... cette histoire de 10k € c'est n'importe quoi. C'est pas un forfait fixe...  :rolleyes:

A coup sûr, il est prêt à te la prendre à 130k €. C'est un super prix de vente certes, mais tout dépend de ce que tu recherches. La F430 est la dernière Féfé moteur central en boite manuelle, que prendre par la suite ?

La 458 est fabuleuse, très (trop ?) facile, performances stratosphériques, mais est-ce bien le plaisir recherché ? Il n'y a que toi qui peut le dire... :)

Quoi qu'il en soit, la mise en vente de l'auto de Rêve de Gosse montre bel et bien l'engouement pour les F430 manuelles (hein Oliv  :ph34r:   :P   ;) ).

@Seb : félicitations pour la vente mais +1 avec notre ami, à ce tarif je n'aurais pas lâché. La cote ne fait que monter.  :)

Seb430spider

La 458 ne me plait "pas encore". je trouve la ligne trop star trek.

j'ai mis du temps a aimer les modena et F430.

et puis les spider sont trop chers !

florent95

C'est du pipeau, c'est simplement un argument de négociation... je crois avoir vu une seule F430 boite méca en vente chez Pozzi cette dernière année... cette histoire de 10k € c'est n'importe quoi. C'est pas un forfait fixe...  :rolleyes:

A coup sûr, il est prêt à te la prendre à 130k €. C'est un super prix de vente certes, mais tout dépend de ce que tu recherches. La F430 est la dernière Féfé moteur central en boite manuelle, que prendre par la suite ?

La 458 est fabuleuse, très (trop ?) facile, performances stratosphériques, mais est-ce bien le plaisir recherché ? Il n'y a que toi qui peut le dire... :)

Quoi qu'il en soit, la mise en vente de l'auto de Rêve de Gosse montre bel et bien l'engouement pour les F430 manuelles (hein Oliv  :ph34r:   :P   ;) ).

@Seb : félicitations pour la vente mais +1 avec notre ami, à ce tarif je n'aurais pas lâché. La cote ne fait que monter.  :)

:lol: marrant cette vision.

Ce qui est du pipeau c'est qu'il était prêt à mettre 135k !!

florent95

La 458 ne me plait "pas encore". je trouve la ligne trop star trek.

j'ai mis du temps a aimer les modena et F430.

et puis les spider sont trop chers !

ok, la 458 spider ne décote en effet pas trop pour le moment. Dommage car elle est vraiment magnifique ;)

Armen

Ce n'est pas ce que Rêve de Gosse disait... le potentiel acheteur ne parlait même pas de tarif et là d'un coup suite à un coup de fil chez Pozzi, l'auto perdrait 40k €...

Seb430spider

attendons sereinement la fin de la mise en vente de la voiture de ReveDG.

mon opinion est qu'il y a une confusion entre les prix affiches, la cote, les prix de transactions reels.

Tous les acteurs pro du marche disent qu ils ne savent plus trop ce qui se passe.

Ca me rappelle l'immobilier en point haut de crise : des prix eleves, zero volume, et tout le monde parle de cote mais cela n'a aucun sens.

Dailleurs mon acheteur a des autos tres cotees a vendre et a du se faire a l'idee ... des acheteurs, loin de la "cote"

Seb430spider

La 458 spider est jolie mais on n'y voit plus le V8.

Haa decidemment l'ideal serait une F430 spider meca :)

SLI94

Je suis vos échanges avec délectation  :P

Le rationnel devient irrationnel et l'irrationnel devient rationnel :huh:

On vit vraiment une époque formidable  :lol:  :lol:  :lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

florent95

Si si, pour 10k tu as une toute petite vitre :lol:

SLI94

Ben alors seb !!! Garde-la ta féfé si tu regrettes à ce point de l'avoir vendue...

cheki

Si l'acheteur etait réellement convaincu de la côte reelke de l'auto il ne discuterait pas le prix.

Qjand on a vendu la CS, pas un seul euro n'a ete concédé.

Armen

Je suis vos échanges avec délectation  :P

Le rationnel devient irrationnel et l'irrationnel devient rationnel :huh:

On vit vraiment une époque formidable  :lol:  :lol:  :lol:

Il n'y a plus rien de rationnel depuis quelques mois... jamais je n'aurais pensé voir par exemple les 308 à 100k € (voire plus) alors qu'elles stagnaient depuis longtemps à 25-30k...

Seb430spider

Haaaa touché ! Les fefe et leur proprios c est jamais 100pct rationnel

Aller zou on change cet hiver ! Bon je vais aller regarder d autres topics du coup. Ils font quoi les copains avec leur 599 ?

Oliv
Un rêve de gosse

bonsoir à tous !!!

un régal de tout lire en rentrant du taf...:)))....

j'y serais dimanche et rencontrerais cette personne de 70 Ans qui n'est probablement pas  sur Ferrarista... mais dont la passion l'animait bien avant que certains d'entres nous soient nés... ;)  ;)  ;)

effectivement le prix n'a jamais fait partie de sa discussion de départ..juste la recherche d'un véhicule précis...n'ayant semble t il pas de recul sur ce modèle précis... et m'ayant formellement annoncé sa proximité avec POZZI ( qu'il m'a d’ailleurs conseiller fortement de joindre pour fiabilisé son statut...) ; il est probable qu’il les ai appelé !!!....

Pour info ...je vous rappelle que la voiture n'est pas à vendre...et que je l'ai informé lors de notre discussion Même si cela pouvait paraître étrange... il ne s'est pas "démonté" et m'a gentiment rappelé... que je pouvais avec ce budget obtenir une belle 458... et que la "mienne" serait pour un collectionneur qui ne roule pas, peu ,voir jamais...

La situation est particulière et c'est pour cela que j'ai accepté aussi son invitation de Dimanche , malgré qu'il semblait ne plus être acheteur à ce prix... selon son dernier sms....

il m'a confirmé que je verrais ces voitures sur place... ( j'ai au préalable vérifié l' adresse et  son pédigré....c'est un ancien pilote....mais je n'en dirais pas plus par respect pour lui... )

je vous cache pas que la réception du SMS refusant le prix du véhicule a été  un certain soulagement  pour moi ( au risque d'en faire hurler certains...), car j'y vais maintenant l'esprit tranquille....

il est vrai que je n'ai pas envie du tout de la vendre... et que cette annonce restait un "test" que j'ai souhaité faire...à  travers tout ce que l'on entend...et dit sur le forum... juste un test...

n'ayant aucune raison existentielle de la vendre.... ce serait uniquement pour en racheter une autre...une 458 après l’été qui risque encore plus  de décoté...sans trouver le plaisir de cette "grille"... ok , mais pour quoi faire... aller au boulot... et ne pas vivre ces passages de vitesses si agréable !!!

pour finir ,il me sera difficile de refuser 135000€ prenant quand même en compte mon achat d'il y a un an ,mais aucune négociation possible autrement...  mais il semble que le collectionneur ne soit plus acheteur à ce prix... ou essaye déjà de me "manipuler".. ce qui est peine perdu.... et il le sais..j'ai accepté avec plaisir le café et voir sa collection...mais déjà informé que la voiture était non négociable... même sur place !!! et donc plus à vendre ....

j'ai eu beaucoup de chance d'avoir ce véhicule dans cet état, dans son jus.... et je vais tout faire pour le conserver aussi !!!

AA++

max

Oliv

:lol: marrant cette vision.

Ce qui est du pipeau c'est qu'il était prêt à mettre 135k !!

C'est évident, le gars ne parle du prix qu'a la fin, au début il n'en parle pas. Le retraité aimerait avoir une 430 boite méca mais il sait tres bien que le marché est surfait et que ce n'est pas une ancienne qui merite ce prix. Absolument aucun argument ne le justifie d'ailleurs. C'est pourquoi toute celle qui sont à vendre à ce prix pourrissent en annonce.

Si un reve de gosse la vend, même à 125000€ je dirais respect, mais il est plus qu'evident que c'est fort peu probable.

Armen

C'est évident, le gars ne parle du prix qu'a la fin, au début il n'en parle pas. Le retraité aimerait avoir une 430 boite méca mais il sait tres bien que le marché est surfait et que ce n'est pas une ancienne qui merite ce prix. Absolument aucun argument ne le justifie d'ailleurs. C'est pourquoi toute celle qui sont à vendre à ce prix pourrissent en annonce.

Si un reve de gosse la vend, même à 125000€ je dirais respect, mais il est plus qu'evident que c'est fort peu probable.

Cher Oliv, continue de penser que seules les "anciennes" peuvent monter...  :P

Je suis pro de l'auto et pour surveiller le marché européen de près tous les jours (tout en ayant de nombreux contacts surtout en Allemagne), je peux te garantir que les annonces de F430 méca restent peu longtemps à la vente :)

Après, je remarque malgré tout que le marché a eu tendance à "se tasser" légèrement depuis 2 semaines...

Tu parlais d'argument et bien je peux t'en donner deux :

- la rareté avec 1000 exemplaires tout au plus, Coupé et Spider confondus.

- et à l'heure actuelle, la dernière Ferrari à moteur central en boite méca.

Largement suffisant pour que la cote monte... et ce n'est que le début. 

Hormis l'aspect financier, c'est surtout le plaisir procuré par cette grille alliée avec le V8 4.3 atmo de 490 ch.

Cette voiture est tellement rare que peu ont eu l'opportunité de l'essayer, mais entendre dire "la F430 se comporte mieux en boite F1" ou encore "la boite méca est anachronique sur une F430", pour moi ce n'est pas valable du tout.

On avait d'ailleurs déjà eu cette discussion avec cheki quelques pages avant dans ce même topic.

Je n'ai jamais critiqué la boite F1 qui reste rapide et efficace même en 2015 (malgré les nombreux soucis de pompe, durite etc... et une longévité relative de l'embrayage...), mais le plaisir de la boite manuelle sur une F430 est à essayer, et là vous pourrez comprendrez à quel point cette voiture est spéciale.  :wub:

Oliv

Cher Oliv, continue de penser que seules les "anciennes" peuvent monter...  :P

Je suis pro de l'auto et pour surveiller le marché européen de près tous les jours (tout en ayant de nombreux contacts surtout en Allemagne), je peux te garantir que les annonces de F430 méca restent peu longtemps à la vente :)

Après, je remarque malgré tout que le marché a eu tendance à "se tasser" légèrement depuis 2 semaines...

Tu parlais d'argument et bien je peux t'en donner deux :

- la rareté avec 1000 exemplaires tout au plus, Coupé et Spider confondus.

- et à l'heure actuelle, la dernière Ferrari à moteur central en boite méca.

Largement suffisant pour que la cote monte... et ce n'est que le début. 

Hormis l'aspect financier, c'est surtout le plaisir procuré par cette grille alliée avec le V8 4.3 atmo de 490 ch.

Cette voiture est tellement rare que peu ont eu l'opportunité de l'essayer, mais entendre dire "la F430 se comporte mieux en boite F1" ou encore "la boite méca est anachronique sur une F430", pour moi ce n'est pas valable du tout.

On avait d'ailleurs déjà eu cette discussion avec cheki quelques pages avant dans ce même topic.

Je n'ai jamais critiqué la boite F1 qui reste rapide et efficace même en 2015 (malgré les nombreux soucis de pompe, durite etc... et une longévité relative de l'embrayage...), mais le plaisir de la boite manuelle sur une F430 est à essayer, et là vous pourrez comprendrez à quel point cette voiture est spéciale.  :wub:

Mais je te rassure, même les anciennes, pour certains modeles sont à des prix invendables et ne partent pas, tout ça me fait bien rire, on a d'un côté de la rétention des propriétaires et de l'autre, les quelques proprio qui vendent demandent des prix astronomiques car au fond ils ne veulent pas vendre, donc tout le monde voit quelques autos fort cheres et pense que c'est le prix du marché, et moi qui regarde de trés pres le marché des 308 ça confirme bien ce que je dis, quelques merguez US maquillées dans le bas des des prix, qui est déja pourtant trés haut (sur le papier),on profite de tenter de refourguer les merdes à des pigeons, mais rien ou peu se vend, et certainement pas aux prix affichés.

Modifié par Oliv

Armen

Vision de vieux, je ne connais personne de mon age qui préfère une 430 méca à une 430 F1 !!!

:lol: :lol:

Il y a énormément de jeunes qui préfèrent les boites manuelles...

Allé, je le prends avec légèreté mais ton commentaire n'a vraiment aucun sens Florent, désolé  :)

@Oliv : je suis d'accord avec toi quant au fait que c'est parfois exagéré et qu'il ne faut pas confondre prix affiché et prix de vente.

Ah au fait, j'ai contacté mon partenaire hollandais qui en avait une affichée à 147 500 € (environ 15 000 km - noire / Tan avec sièges sport, j'en parlais précédemment), elle est partie à 139 500 € en l'espace de 3 jours.

Un particulier allemand essaye de vendre la sienne 1ère main de 17 000 km à 160k €, il est sans aucun doute trop cher, j'admets.

Mais il faut malgré tout accepter que les F430 méca ont bel et bien explosé.  ;)

SLI94

Armen, dis à Florent que personne de son âge ne roule en Modena, ça lui apprendra  :lol:  :lol:  :lol:

florent95

Étonnant, dans ceux que je côtoie qui ont les moyens d'acheter une 430 aucun n'a choisi ou ne choisirait une boite méca ??

Je ne généralise pas en parlant de boite manuelle vs boite auto sur toutes les marques et tous les modèles hein !

Allez je réfléchis de nouveau, mais non, je ne connais personne de 25ans qui a ou cherche une 430 boite méca :lol: