0
raymalai

Buongiorno

Messages recommandés

raymalai

Bonjour à tous ,

Fin 2005 , j'ai eu la chance de devenir propriétaire de ma première voiture " sportive " : une 355 GTS , rouge intérieur noir . Comme beaucoup de propriétaire , le seul fait d'ouvrir le garage et de voir la voiture , cette ligne  :-*

C'est une voiture très plaisante et très facile à conduire en régime cool , et qui donne des sensations dès qu'on la sollicite . Un vrai bonheur .

Puis j'ai commencé à reluquer des 360 CS pour m'orienter vers la piste ( N.B : je n'ai pas dis que les 355 ne sont pas faites pour la piste  ;D ) . Tiens tiens , 355 puis 360 CS , ça me dit quelque chose ...  :D

Finalement , je me suis orienté vers une Scudéria ...

Au départ je la voulais sans bande , de préférence grigio ( sylversstone ou scuro ) : j'ai acheté une rouge avec les bandes . Fontaine , je ne boirais pas de ton eau ...

J'ai privilégié l'état : pas de circuit , usure des disques et de l'embrayage minime , Garantie Approved .

Je ne m'en sers presque que pour faire du circuit . Rien à voir avec la 355 , que j'avais amené deux ou trois fois sur la piste .

Je ne suis pas pilote , je débute , mais quel plaisir même à mon niveau . Je ne vais que sur un " petit " circuit pas trop loin de chez moi , avec des moniteurs ( et un pilote pro parrain du club où je suis membre ) qui nous coache à la demande . Après un premier stage , ces séances avec caoch font progresser rapidement .

J'espère pouvoir découvrir d'autres circuits , peut-être avec certains d'entre vous .

LUDO

Bienvenue à toi et à ta belle Scuderia.

Visiblement tu vis une belle passion.

N'hesites pas à nous mettre quelques photos de ta 355 et de ta Scuderia.

KARR'S

Bienvenue !  :D

Félicitations pour ton auto ! Vivement des photos !  ;)

Où as-tu acheté ta Scuderia ?

Merci d'avance,

commendatore

Bienvenue et félicitation pour ton joli jouet  ;)

On est de plus en plus à faire un peu de piste, c'est sympa on va pouvoir éssayer de faire quelques sorties  ;)

dragon1964

Bonjour et bienvenu Raymalai,

Moi aussi, je sens une envie irresistible de faire de plus en plus de piste...et quoi de mieux qu'une CS ou une Scud pour cet exercice tout en permettant de faire aussi quelques balades sur la route.

N'hesite pas à nous poster quelques photos de ton ex et de ton actuelle...

Cdt

Ferramarc

Des photos, des photos, des photos ... et à bientôt à Francorchamps.

-forzaferrari-

Bienvenue ici ! Beau joujou la Scuderia, ça ne peut que donner envie de faire de plus en plus de piste !

F3-sessanta-F1

Bonjour Raymalai et bienvenu,

Félicitation pour ta scudéria ; c'est quoi ton petit circuit ? Pau Arnos?

F3-sessanta-F1

alex

Bienvenue Raymalai sur ce forum.

J'espère qu'on rigolera autant que sur FA, j'ai d'excellents souvenirs de ta vidéo !!! où je m'étais bien poilé....

Si tu pouvais la poster pour montrer à tout le monde qui se cache derrière  ;D

En tout cas, passer de la 355 à la scudéria  :o nice shot  :)

et alors t'en penses quoi ? scud / 355

Franck

Bienvenue Raymalai sur Ferrarista.fr et cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Bravo pour la 430 Scuderia. As-tu conservé la F355 ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

raymalai

Bonsoir à tous et merci .

Pour les photos , j'en ai pas beaucoup et pas terrible .

Je l'ai acheté en concession . J'ai failli en acheter une à un particulier près de chez moi : une bonne occasion aussi ( qui est toujours à la vente ) mais ça s'est pas fait .

Je vais tourner au circuit d'Arnos ( tu connais F3-Sessanta-F1 ? )

La 355 n'est plus à moi  :( mais je la vois et je peux encore y monter  :P . Et sa ligne ma plait autant si ce n'est plus que celle de la Scudéria . 

La piste est le seul moyen aujourd'hui de pouvoir profiter pleinement de sa Ferrari sans risquer gros ( amende , retrait de permis , confiscation du véhicule ... ) . Amende , retrait de permis , confiscation du véhicule : d'habitude je suis joueur , mais là non  ;D

Je n'ai pas assez d'expérience pour décrire dans le détail le comportement d'une Scudéria . Mais tu tournes avec une 355 et tu tournes en suivant avec une Scud , tu as un monde d'écart . Je n'avais jamais eu de voiture avec les palettes au volant , mais je m'y suis habitué de suite sans aucun problème . En automatique tu as un chat qui ronronne , en F1 tu as une lionne qui rugit fort , très fort .  Je pense qu'elle est faite pour aller sur la piste .

La seule chose que je sais c'est que je me fais vraiment plaisir à chaque sortie sur piste . Je n'ai jamais mis le manetino sur autre chose que "race" ou "sport" ( toutes les aides électroniques activées donc ) .

J'ai laissé le volant à un vrai pilote et je me suis rendu compte que pilote est un vrai métier , et que je suis loin de savoir exploiter cette voiture ; ça viendra avec le temps , je suis pas pressé  :D

C'est une voiture fantastique en tout point . Le seul inconvénient ( de taille ) , c'est le budget sur piste  :-X .

dragon1964

C'est une voiture fantastique en tout point . Le seul inconvénient ( de taille ), c'est le budget sur piste   :-X .

Mais encore..?

Trois cinquante cinq

Bienvenue raymalais,tu vas te plaire ici !!! ma quanto é bella questa macchina  8)

Tig

Bienvenue raymalais,

Sur route, dur de profiter de tel jouet (j ai revendu mes motos pour ca (1098S et zx12r pour les connaisseurs))

c'est sur une scud pour faire de la piste .. y a plus low cost  :)

les lotus sont de tres bonnes voitures pour cela (j ai eu un opel speedster)

.. ou carement une petit monoplace (formule renault par ex.)

ca sera d ailleur mon prochain achat (une formule renault)

Schnitzer

Yes un scudman de plus! Bravo pour ton acquisition, demande a jeap de faire une sortie avec toi, il a la même scud que toi et tourne aussi en gt3 rs... Il a un bon niveau et pourrait t'aider a progresser plus vite... ;)

modena

Mais encore..?

Le circuit , un plein pour une matinée , les pneus avant = 6 sorties , les pneus arrière vont suivre assez vite et après plaquettes et quand j'en serais aux disques :'( . Vidange-révision en concession ....

Des problèmes de riches quoi  ???

Le club où je suis est un club multi-marques . Beaucoup de Lotus . Quand ils donnent leur frais  :o .

Des propriétaires de Porches sont passé en Lotus pour raison de coût .

Bien sur , rien à voir avec une Scudéria . Un chat est un chat .

Les pneus , les plaquettes, les disques,... Sacre budget en effet!

Sur route, c'est l'essence le gros budget avec 12-15l/100

Sur piste les quelques 35L/100 devienent presque le petit poste du budget !! ;)

Une  serie de questions:

quelles plaquettes utilises tu? Origine ou Pagid?

Et quel pneus? Slick ou route et pour quel kilometrage sur piste?

dragon1964

Ok, merci pour la réponse même s'il te manque encore de l'expérience pour pouvoir vraiment budgétiser poste par poste ces dépenses.

Si ceux qui ont aussi une Scud et qui tournent sur circuit peuvent le faire, je suis bien sur intéressé!!!

Assez étonné que tu parles de l'usure plus rapide des pneux AV par rapport aux pneus AR.

Moi c'est le contraire, j'use 3 fois plus vite les AR que les AV!!! Sans faire de démarrage sur les chapeaux de roues bien sur. C'est pas sur circuit non plus...

Cdt

F3-sessanta-F1

Ciao Raymalai,

Je connais Pau Arnos pour y avoir couru en moto ; mes premières courses en Challenge Top Twin. Mais ça c'est un autre sujet!

Je serai partant pour une journée initiation piste  8)

Cldt

F3-sessanta-F1

Papy_Boyington

Bonjour a toi Raymalai,

Très jolie voiture que tu as, j'aime bien son coté bestial...

Sorti des chronos, quelles différences de sensations as-tu comparé à une 355 ? Le plus parlant plutôt tenue de route ou poussée ?

Je suis aussi très partant pour une sortie circuit (entre gentlemen civilisés) initiation, etc... !

Meme si en 308, on est sur des sensations d'une autre époque, mais fort jouissives en pilotage

Ferraristiquement,

Papy

raymalai

Ce qui m'a aussi inciter à faire de la piste , c'est le club très sympa où je suis .

Les chronos sont interdis , la sécurité et le respect fortement conseillés sous peine de sanctions . On a une à deux sorties par mois avec la piste en exclusivité ou semi-exclusivité ( on tourne alors en sessions de 20 mn en alternance avec des monoplaces ou autres ) . On est jamais très nombreux , c'est l'idéal pour débuter .

Si certains sont intéressés , qu'ils me le disent , je leur communiquerai les dates et je me renseignerai pour les y faire participer .

Modéna : les plaquettes sont encore d'origine , et les pneus sont des P ZERO CORSA K1 .