henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2011 Tres sympa ton approche. Et je suis sensible a cette humilité. Pour moi c'est pareil?. J'adore tourner ou faire du kart mais je suis un mauvais pilote. C'est aps tout le monde qui accepte de le dire ou le reconnaitre..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour a toi Raymalai, Très jolie voiture que tu as, j'aime bien son coté bestial... Sorti des chronos, quelles différences de sensations as-tu comparé à une 355 ? Le plus parlant plutôt tenue de route ou poussée ? Je suis aussi très partant pour une sortie circuit (entre gentlemen civilisés) initiation, etc... ! Meme si en 308, on est sur des sensations d'une autre époque, mais fort jouissives en pilotage Ferraristiquement, Papy Peu importe l'auto ou sa génération. Un ami qui possédait entre autre une Jag SS 100 m'expliquait qu'il prenait autant de plaisir avec elle qu'avec l'une de ses 3 ou 4 Ferrari... Mais qu'il la pilotait simplement comme une ancienne , cad sans assistance, sans DA, sans freins à disques, sans rien sauf beaucoup de doigté! Et il en prenait ainsi beaucoup de plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour et bienvenue chez les passionnés du cheval cabré ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2011 Joli parcours Welcome des photos de ta monture? sous ton message fichiers joints et là tu cherches sur ton disque ou une clé stp Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2011 Pour les photos désolé , ça marche pas Tres sympa ton approche. Et je suis sensible a cette humilité. Pour moi c'est pareil?. J'adore tourner ou faire du kart mais je suis un mauvais pilote. C'est aps tout le monde qui accepte de le dire ou le reconnaitre..... Depuis que j'ai la Scudéria , j'ai fait toutes les sorties circuits du club , 7 au total . Je ne me suis pas fait doubler une seule fois je crois bien . Mais ce n'est pas dû à mes talents de pilote , mais uniquement aux qualités fantastiques de la voiture . Je n'ai pas vu tout le monde , mais une Lotus bien équipée et réglée avec un bon conducteur n'aurait aucun mal à me suivre et/ou à me dépasser sur un circuit comme ARNOS . J'ai le permis depuis 25 ans , je sais conduire une voiture . Mais je ne sais pas encore piloter , je ne sais pas exploiter et maitriser une voiture comme la Scudéria . Je pense que ça s'apprend et que l'on peut progresser . J'ai laissé le volant à un moniteur et à un pilote pro : tu as l'impression que c'est facile . Mais quand tu prends le volant , tu réalises le travail qui reste à faire . Mais même à mon niveau , je prends du plaisir . C'est ce qui m'intéresse aussi : découvrir des choses que je ne connais pas et que je ne sais pas faire , apprendre et m'améliorer . Mon sort me convient : apprendre à piloter sur une Scudéria , y a pire dans la vie ... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2011 ça a marché cette fois pour la photo : rien compris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2011 Salut Raymalai, Pour bien apprendre, il faut une excellente monture et je vois que tu as un superbe destrier !!!! C'est vrai, apprendre sur une Scuderia, ya pire Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2011 J'adore ta philosophie raymalai. Je la partage completement. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2011 Moi aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2011 dimanche super journée au circuit de croix en ternnois avec la 16M ,avec des sessions libre donc un peu de tout, comme j etais le seul en ferrari j ai rouler avec madou et sa 928 pour sa premiere sortie qui marche tres bien avec lui je m eclate bien a chaque fois on se depasse toujours sans problemes interieur , exterieur a des endroits tres limite mais toujours tres propre,il y avait beaucoups de megane RS, mais pas de merite a les depasser avec la féfé. comme le temps etait sec j ai mis en position sans CST elle est beaucoup plus joueuse en sortie de virage et ne demande que ca sur circuit , bon le circuit est petit et tres limite en cas de sortie mais comme je roule a 80% maxi pas trop de risques de taper l auto . j ai hate de faire d autres circuit en aout et septembre . maintenant je vais mettre des freins acier car pour l instant les ceram pas au top . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2011 Merci Omgracing pour ce retour d'expérience sur circuit. Qu'entends-tu par freins céramiques pas au top ? J'avais compris qu'il y avait un temps d'adaptation aux CCM. Est-ce lié à ce point, ou au fait qu'il vaut mieux ne pas réaliser plus de 5 tours d'affilée pour ne pas les abîmer ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2011 Une vidéo du club faite au circuit de Navarre : http://vimeo.com/31370728 A partir de 11 mn la voiture qui filme est une Porche GT3 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2011 Que du plaisir ça donne envie! Ciao Raymalai 8) 8) Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2011 Que du plaisir ça donne envie! Ciao Raymalai 8) 8) Salut , Que du plaisir : si , è vero ;D ça donne envie : ok , mais tu ne suis pas toutes mes trajectoires alors :-[ Si tu veux venir un de ces jours , avec plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2011 C'est vrai que ce circuit à l'air vraiment super, une zone rapide et une partie plus technique!!! La prochaine fois, je serai probablement de la partie ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2011 C'est un circuit qui te plaira Philippe , c'est sur . Si il y a quelques volontaires qui veulent venir le découvrir , ça peut s'organiser peut-être , qu'ils le disent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2011 Salut , Que du plaisir : si , è vero ;D ça donne envie : ok , mais tu ne suis pas toutes mes trajectoires alors :-[ Si tu veux venir un de ces jours , avec plaisir Ciao Alain, ça me dirait bien, surtout s'il n'y a pas trop de monde sur le circuit Je reste connecté pour une éventuelle prochaine sortie 8) Je n'ai encore jamais fait de piste en auto, je pense que ça doit être comparable à la moto au niveau sensations > Sportivement, Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2011 Salut Raymalai, des nouvelles de ton artisan qui fait des marche-pieds pour F355 ??? ;D ;D ;D Bienvenue, et surtout, SUPERBE AUTO !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2011 F3-sessanta-F1 , je donnerai l'info quand il y aura une nouvelle date Salut Rikky , comme je l'avais dit à l'époque , il a arrêté son activité ( alors qu'il avait fait le moule , je lui avais passé un seuil ... ) . Et il est pas parti en retraite , il est plus jeune que moi ;D . Au plaisir de te rencontrer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2011 Merci Alain, A bientôt Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2013 Bonjour , Je vends ma Scudéria , l'annonce devrait être en ligne prochainement . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 L'aventure FERRARI se termine pour moi . Pas forcement par choix , mais plus pour des raisons de circonstances . Je doute de pouvoir y revenir un jour .Je ne regrette rien , ça serait à refaire je referai .Le seul bémol , c'est de voir ce qu'est FerrariI aujourd'hui : c'est le milieu de l'argent , du profit , de la spéculation , de réaliser un "bon coup " , de l'artificiel . Les gens qui n'y sont que par passion ne sont plus très nombreux je crois .J'ai eu la chance d'avoir pu m'acheter deux Ferrari . Ce que je retiendrai , ce sont les bons moments partagés avec d'autres propriétaires . Et surtout d'avoir donné la bannane aux autres , ceux qui sont montés en passager ou à qui j'ai laissé le volant , qui n'auront jamais de Ferrari mais qui ont pu l'espace d'un instant acceder au rêve .Le plaisir n'a de valeur que s'il est partagé , c'est ce que j'ai essayé de faire .No limit . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 c'est bien dommage mais tu sais il y a encore des modèles relativement accessibles Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 L'aventure FERRARI se termine pour moi . Pas forcement par choix , mais plus pour des raisons de circonstances . Je doute de pouvoir y revenir un jour .Je ne regrette rien , ça serait à refaire je referai .Le seul bémol , c'est de voir ce qu'est FerrariI aujourd'hui : c'est le milieu de l'argent , du profit , de la spéculation , de réaliser un "bon coup " , de l'artificiel . Les gens qui n'y sont que par passion ne sont plus très nombreux je crois .J'ai eu la chance d'avoir pu m'acheter deux Ferrari . Ce que je retiendrai , ce sont les bons moments partagés avec d'autres propriétaires . Et surtout d'avoir donné la bannane aux autres , ceux qui sont montés en passager ou à qui j'ai laissé le volant , qui n'auront jamais de Ferrari mais qui ont pu l'espace d'un instant acceder au rêve .Le plaisir n'a de valeur que s'il est partagé , c'est ce que j'ai essayé de faire .No limit . Ne désespère pas, la vie est faite de cycles et je suis convaincu que la passion et le rêve sont les plus forts moteurs pour avancer dans la vie. Et aussi tout à fait d'accord avec toi, ce que l'on retient, c'est le plaisir que l'on donne aux autres. Forza Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 L'aventure FERRARI se termine pour moi . Pas forcement par choix , mais plus pour des raisons de circonstances . Je doute de pouvoir y revenir un jour .Je ne regrette rien , ça serait à refaire je referai .Le seul bémol , c'est de voir ce qu'est FerrariI aujourd'hui : c'est le milieu de l'argent , du profit , de la spéculation , de réaliser un "bon coup " , de l'artificiel . Les gens qui n'y sont que par passion ne sont plus très nombreux je crois .J'ai eu la chance d'avoir pu m'acheter deux Ferrari . Ce que je retiendrai , ce sont les bons moments partagés avec d'autres propriétaires . Et surtout d'avoir donné la bannane aux autres , ceux qui sont montés en passager ou à qui j'ai laissé le volant , qui n'auront jamais de Ferrari mais qui ont pu l'espace d'un instant acceder au rêve .Le plaisir n'a de valeur que s'il est partagé , c'est ce que j'ai essayé de faire .No limit .C plutôt violent comme décision.... J'espère pour toi qu'il n'y a rien grave Sur Ferrarista nous sommes pour la plupart de vrai passionné, avec des valeurs et de vrai convictions.N'hésite surtout pas si tu as besoin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites