0
Math85

Petits Travaux Electriques Sur Mondial Qv

Messages recommandés

Math85

Bonjour,

alors voilà, comme indiqué dans ma présentation je suis récent sur le Forum et tout nouveau propriétaire d'une Mondial QV de 11/83.(origine de suisse)

J'ai fait un petit inventaire hier des choses à reprendre pour lesquelles il me manque des infos techniques pour l'instant, je découvre le modèle.

J'ai la doc technique mais dans le cas présent je n'y trouve pas les infos.

1-Panne de commande des rétros Gauche et droit: d'où vient l'alim? fusible dédié?

2-Désembuage lunette arrière: l'action sur le bouton ne fait rien (pas d'allumage au tableau de bord)!

fusible dédié? relais dédié?

3-Antibrouillard avant: ne s'allume pas! j'ai alimenté les fiches en direct cela marche, mais je ne sais pas d'où vient la commande! le bouton au tableau de bord ne donne rien non plus! fusible dédié? relais?etc...

4-La température d'huile ne fonctionne pas...sonde? ou autre?

5-Je n'ai pas d'interrupteur d'ouverture de boite à gant, c'est l'ouverture de la trappe à carburant qui ci trouve!???

merci par avance à ceux qui savent ou pour les expériences....

post-8883-0-80593900-1425377828_thumb.jp

trooll

Tu peux déjà commencer par remplacer tous tes fusibles par des neufs, et en profiter pour vérifier les ampérages avec la notice.

Ca ne coute vraiment pas cher, et ça permet une levée de doute. Il arrive que des fusibles un peu ancien s'oxydent et n'assurent une bonne continuité électrique.

Arnaud 

mondial5183

Le point noir de ces autos...perso j'ai remplacé la platine porte relais/fusible et cela a arrangé pas mal de pannes intermittentes. Le coût est important, mais c'est un bon investissement pour la fiabilisation. Tout comme le relais Bosch WR1 pour le démarreur qui soulage aussi le neimann....avant toute chose se procurer les schémas électriques....

Math85

Bonjour et bien ca avance.

2-La lunette arriere fonctionne

3-anti brouillard fonctionne

5-j'ai trouvé l'inter pour la boite a gant il n'est pas au bon endroit sur la platine mais ne fonctionne pas!...j'ai commencé le demontage du tableau de bard mais c'est pas facile...

il me restera les points 1 et 4 ensuite à régler...

Math85

Point 1 réglé! les rétros fonctionnent à nouveau...

Dépose du boitier de commande, ouverture, nettoyage du circuit imprimé, remontage et ok!

:) :) :)

mondial5183

Elle était vide.... :(

Tu pensais y trouver quoi en particulier ?

mimix

ah cool car j'allais te dire (en connaissance de cause) il n'y a pas de "petits travaux electriques" sur une mondial...

Math85

je ne sais pas un trésor? une boite d'ampoule, quelque chose datant d'avant la panne d'ouverture... l'aventure quoi! :P:rolleyes:

Math85

Point 4 réglé j'espère pas fait l'essais mais en m'allongeant sous la voiture j'ai trouvé la broche pas bien connectée...à suivre le test de montée en température...

Cela voudra dire que tout fonctionne! Ouf SOULAGEMENT! du temps mais pas 1€ merci encore à ceux qui m'ont donnés des infos pour certains démontages. :D;)