0
rammstein

Remplacement Silentbloc Arriere

Messages recommandés

rammstein

Bonjour

tout d'abord je tiens à remercier ce qui m'ont écrit un message de bienvenue

Apres plusieurs demande de votre part c'est ok je vous mets une photo

Voilà ou j'en suis pour l'instant

post-8898-0-85505500-1425396171_thumb.jp

et en ce moment j'en suis au demontage des Silentblocs arrières

J'ai demandé un devis a Autobank pour ceux que ça intéresse que l'arrière et barre stabilisatrice

548 euros hors taxes et il me déconseille la solution polyuréthane moins résistante

Pour ma part j'aimerai quand même opter pour cette solution moins onéreuse et surtout plus facile à remonter car pas de soudure et Ne faisant pas de piste

J'en ai au moins pour 10 ans

Par contre j'ai vu le mode opératoire de birman avec cette solution sur le site pour acheter les Silentbloc

http://www.suspension.com/ferrari.htm

Mais la longueur hors tout des Silentbloc est de 48.1 mm alors que sur le mien je mesure plutôt 47mm

Du coup je n'ose pas commander si quelqu'un a deja effectue cette opération

Je suis preneur de tous les conseils et avis si photos en plus se serai nickel

Merci de votre aide et a bientot

speedy

Bonjour

tout d'abord je tiens à remercier ce qui m'ont écrit un message de bienvenue

Apres plusieurs demande de votre part c'est ok je vous mets une photo

Voilà ou j'en suis pour l'instant

attachicon.gifimage.jpg

et en ce moment j'en suis au demontage des Silentblocs arrières

J'ai demandé un devis a Autobank pour ceux que ça intéresse que l'arrière et barre stabilisatrice

548 euros hors taxes et il me déconseille la solution polyuréthane moins résistante

Pour ma part j'aimerai quand même opter pour cette solution moins onéreuse et surtout plus facile à remonter car pas de soudure et Ne faisant pas de piste

J'en ai au moins pour 10 ans

Par contre j'ai vu le mode opératoire de birman avec cette solution sur le site pour acheter les Silentbloc

http://www.suspension.com/ferrari.htm

Mais la longueur hors tout des Silentbloc est de 48.1 mm alors que sur le mien je mesure plutôt 47mm

Du coup je n'ose pas commander si quelqu'un a deja effectue cette opération

Je suis preneur de tous les conseils et avis si photos en plus se serai nickel

Merci de votre aide et a bientot

C'est une "série 1" ou une "série 2", ta voiture? Quel est son numéro de châssis? Parce que de mémoire, les "série 2" ont quatre silent-blocs de plus sur les triangles arrières supérieurs que les "série 1", ils ne sont pas configurés de la même façon. 

Ensuite, pour ma part pas question de mettre autre chose que les silents-blocs d'origine.

D'une part: pas d'économies de bout de chandelles sur ces autos, et l'origine prendra de plus en plus d'importance à mesure qu'elles avancent vers un statut de collection

De l'autre, les gens qui ont conçu ces voitures savaient ce qu'ils faisaient, qui était le fruit d'une longue expérience. Si tu mets du polyuréthane à la place du caoutchouc, tu vas transférer certaines forces qui vont s'exercer sur d'autres éléments de la suspension ou du châssis. Même si tu ne fais pas de circuit, à mon avis c'est à éviter. 

Mais c'est juste mon avis.

speedy

J'écris des bêtises: les deux versions de l'auto ont le même nombre de silent-blocs sur les triangles de la suspension arrière (4 par triangle, 16 au total), mais - de mémoire - ils n'ont pas la même construction du côté du porte-moyeu: ceux des "Série 2" doivent se démonter complètement et ne peuvent pas être remplacés "d'un seul coup" comme ceux des "Série 1".

rammstein

Merci pour ta réponse et Tu as raison sur le fait qu il faut remplacer aux maximum par des pièces d'origine

Sinon je viens de verifier il n'y a pas de difference de côté porte-moyeu et côté roue les 16 sont donc de la même longueur

Mon n° de châssis est le 78513

speedy

Merci pour ta réponse et Tu as raison sur le fait qu il faut remplacer aux maximum par des pièces d'origine

Sinon je viens de verifier il n'y a pas de difference de côté porte-moyeu et côté roue les 16 sont donc de la même longueur

Mon n° de châssis est le 78513

Elle est très probablement sortie de chaîne fin Août 1988; peut-être début Septembre, mais ça m'étonnerait un peu. Plutôt fin Août.

speedy

T'as raison elle est de septembre 1988

Bravo

Ben tu sais, avec une liste des numéros de châssis de plus des deux tiers des 7413 Ferrari 328 construites, c'est pas très difficile...

Ton numéro de moteur doit probablement se situer entre 14100 et 14200.  

Ta voiture a été vendue neuve en Belgique? Quelle est la couleur de ton intérieur?

rammstein

Je n'ai pas regarder le n°moteur et je ne sais pas sîelle a été achete neuve en Belgique

Sinon l'intérieur est en cuir noir et moquette rouge