Messages recommandés

Jeap

Il peux attendre 2017 pour une 488 "Speciale".

 

Et perso, je ne troquerai jamais ma Speciale pour une 991 RS de 500CV... aussi top soit son châssis...

 

Et je suis persuadé que sur une circuit rapide, la Speciale est devant la 91 RS.

 

La 91 GT3 / RS a pour elle, une exceptionnelle motricité.

 

J'étais intéressé par la 91 RS en remplacement de ma 97 RS perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Atomic69? voilà la situation....

Mon cœur est rouge et restera à toujours rouge !!!

J'ai eu l'occasion de passer à plusieurs reprises par la case Porsche (aussi bien avec des voitures de route que de courses) car leurs modèles sont moins cher que ceux de la Scudéria.

Ici, il faut compter 200.000 $ CA pour une RS et pas moins de +/- 450.000 $ CA pour une Spécial !!!!!!!!!

Tous ces tarifs sont HT...

J'ai vendu ma Scud cet été, ma RS devrait m'être livrée dans les tous prochain jour.

Le but était d'en profiter en attendant d'avoir un jour le budget pour un Spéciale ou pour sa sœur 488 (Stradale, Scuderia ou encore Spéciale...) !!!

Mais on m'a proposé un bon prix pour ma RS... Qui se rapprocherait du montant d'une Spéciale... Donc je me pose sérieusement la question....

Pour moi, la surcote des RS et de d'autres modèles ne tiendra pas dans le temps !

J'ai la change de pouvoir m'acheter de beaux jouets, mais je n'ai pas les moyens de cracher sur une tres bonne opération financière....

C'est peut être vrai pour certains et temps mieux, mais ce n'est pas encore le cas pour moi ! 

Car a coté de ça.... J'ai toutes mes courses de 24 heures à programmer.

Voilà quelques années, je cherchai la voiture capable de me donner les derniers petits dixièmes de seconde de l'une par rapport à l'autre.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas... Pour ça j'utilise les voitures de courses.

Sur la route, je cherche avant tout le plaisir et les sensations ...

Une RS est faite presque et uniquement pour un passionné de circuit, qui roule le WE avec.

Avec ma Scud, ce n'était pas du tout le cas... Je l'aimais pour ce qu'elle représentait à mes yeux, un bijoux !

Et pour preuve, elle n'a jamais vu une piste de course.... Pour ça il y a autre chose.

La Spéciale aurait fait la transition entre cette RS et la prochaine que j'ai commandé...

Je suis passionné de voiture et de course, mais pas assez riche pour faire n'importe quoi !

Modifié par JCP.CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA
il y a 17 minutes, Jeap a dit :

Il peux attendre 2017 pour une 488 "Speciale".

 

Et perso, je ne troquerai jamais ma Speciale pour une 991 RS de 500CV... aussi top soit son châssis...

 

Et je suis persuadé que sur une circuit rapide, la Speciale est devant la 91 RS.

 

La 91 GT3 / RS a pour elle, une exceptionnelle motricité.

 

J'étais intéressé par la 91 RS en remplacement de ma 97 RS perso.

 

Nos 97 RS étaient de bonnes voitures mais la 91 RS les surclasse 

La sortie de la 488 Spéciale sera sensiblement la même que la 91 RS MKII

Modifié par JCP.CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
il y a 12 minutes, Jeap a dit :

Il peux attendre 2017 pour une 488 "Speciale".

 

Et perso, je ne troquerai jamais ma Speciale pour une 991 RS de 500CV... aussi top soit son châssis...

 

Et je suis persuadé que sur une circuit rapide, la Speciale est devant la 91 RS.

 

La 91 GT3 / RS a pour elle, une exceptionnelle motricité.

 

J'étais intéressé par la 91 RS en remplacement de ma 97 RS perso.

La RS n'aura jamais la classe d'une Speciale... Sur circuit, je ne sais pas ce que cela donne mais franchement, la RS me rappelle les sensations que j'ai eu avec une Radical. Je ne sais pas si c'est lie à la direction electrique que Rickman déteste, à l'appui aero supplémentaire sur la RS? A une combinaison des deux?

 

Pour en revenir à ta Speciale, as-tu fait une géométrie spécifique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Il faut reconnaître que les roules directrice arrière de la RS.... C'est quelque chose de s'y habitué !!!!

Sur route comme sur circuit...

 

Modifié par JCP.CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
JCP.CA
à l’instant, Oliv a dit :

Le train arriere directionnel doit etre efficace sur la 91

 

Houps..... Perso, j'ai du mal à mis faire !!!!!

Tu as l'impression de la perdre.... C'est la même sensation que si tu avais du sur virage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, JCP.CA a dit :

 

Houps..... Perso, j'ai du mal à mis faire !!!!!

Tu as l'impression de la perdre.... C'est la même sensation que si tu avais du sur virage !

Carrement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA
à l’instant, Oliv a dit :

Carrement ? 

 

Pour moi oui.... 

Lorsque j'ai eu la chance de conduire une 91 RS d'un de mes coéquipiers et qu'on attaquait dans les ronds poids, je te jure que je ne faisais pas le fier !!!

Tu ne sais pas si tu perds l'arriere ou si le grip avant est juste incroyable que l'avant tourne sur elle même....

Sur circuit, tu dois croire dans les capacités de ta RS, ca passe tres fort mais tu dois te geter et te dire que cela va tenir !

Et ça tiens....

Mais rien à voir avec le pilotage de nos GT3 de course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
il y a 14 minutes, JCP.CA a dit :

 

Houps..... Perso, j'ai du mal à mis faire !!!!!

Tu as l'impression de la perdre.... C'est la même sensation que si tu avais du sur virage !

Je n'ai pas de probleme sur route. Et sur circuit, ça me rappellera ma ... Rover 214iS (enfin, à cette époque, les seules chicanes que je rencontrais, c'était les rond-points... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA
il y a 2 minutes, Atomic69 a dit :

Je n'ai pas de probleme sur route. Et sur circuit, ça me rappellera ma ... Rover 214iS (enfin, à cette époque, les seules chicanes que je rencontrais, c'était les rond-points... )

 

Pour ce qui est de ces sensations sur route.... C'est vraiment en attaquant sur les rond-point !  lol

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
il y a 10 minutes, JCP.CA a dit :

 

Pour ce qui est de ces sensations sur route.... C'est vraiment en attaquant sur les rond-point !  lol

  

Plus que 3 mois à attendre avant d'aller rouler sur circuit... Je te dirai donc. 

Pour revenir à la Speciale, personnellement , je la trouve très (trop?) molle sur circuit. Beaucoup de roulis mais cela ne l'empêche pas d'être efficace. Par contre, raz le bol d'avoir le liquide lave-glace qui se vide dans le capot du coffre :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 11 heures, Atomic69 a dit :

La RS n'aura jamais la classe d'une Speciale... Sur circuit, je ne sais pas ce que cela donne mais franchement, la RS me rappelle les sensations que j'ai eu avec une Radical. Je ne sais pas si c'est lie à la direction electrique que Rickman déteste, à l'appui aero supplémentaire sur la RS? A une combinaison des deux?

 

Pour en revenir à ta Speciale, as-tu fait une géométrie spécifique ? 

 

Non, toujours en géo d'origine. Il aurait fallu que je m'en occupe. On peut également régler la hauteur de caisse. J'aurai bien testé sur piste de descendre un peu l'assiette.

 

J'essayerai une géo quand je retournerai en Speciale à Spa chez LLM Mecasport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 11 heures, Atomic69 a dit :

Plus que 3 mois à attendre avant d'aller rouler sur circuit... Je te dirai donc. 

Pour revenir à la Speciale, personnellement , je la trouve très (trop?) molle sur circuit. Beaucoup de roulis mais cela ne l'empêche pas d'être efficace. Par contre, raz le bol d'avoir le liquide lave-glace qui se vide dans le capot du coffre :angry:

 

Le liquide de lave glace, ça me le faisait bcp avec la 458 et moins avec la Speciale.

 

J'adore la Speciale sur circuit, ça pousse tout le temps, équilibre très sain, ça se conduit vraiment bien. La boite est top et je ne l'ai jamais mise en défaut.

 

Le seul point négatif pour moi, c'est les céramiques et le manque de mordant. Sinon, j'ai fait de très bon temps un peu partout en France.

 

Niveau sensation, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 14 heures, Atomic69 a dit :

Plus que 3 mois à attendre avant d'aller rouler sur circuit... Je te dirai donc. 

Pour revenir à la Speciale, personnellement , je la trouve très (trop?) molle sur circuit. Beaucoup de roulis mais cela ne l'empêche pas d'être efficace. Par contre, raz le bol d'avoir le liquide lave-glace qui se vide dans le capot du coffre :angry:

 

"La Speciale est caractérisée par une étonnante souplesse et une facilité à la limite." Jethro Bovingdon

La 991 GT3RS est plus délicate à la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Le but n'est pas de faire de la piste avec ma Spéciale.... Même si elle en est capable !!!

Mais comme le dit Jeap, le "problème" des céramiques est rédhibitoire à mes yeux (le coût et la non possibilités de la passer en acier (il me semble)).

Je ne pense pas me trompé en disant (en reprenant plutôt) que la Spéciale semble effectivement moins radicale qu'une RS (sur piste), même la Spéciale fait de bons chronos.

Lorsque je vois le travail (sur le châssis) que cela a demandé sur le 97 RS MKII pour la rendre à ma guise (un vrai comportement de Cup) sur piste et être capable d'aller chercher des 997 Cup lorsque nous étions tous équipé des mêmes slick Michelin...

Je ne me sens pas capable de modifier une Ferrari alors que cela ne me pose aucun problème de le faire sur une Porsche !

C'est peut être idiot comme raisonnement, mais c'est comme cela que je vois les choses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA
Il y a 15 heures, Atomic69 a dit :

Plus que 3 mois à attendre avant d'aller rouler sur circuit... Je te dirai donc. 

Pour revenir à la Speciale, personnellement , je la trouve très (trop?) molle sur circuit. Beaucoup de roulis mais cela ne l'empêche pas d'être efficace. Par contre, raz le bol d'avoir le liquide lave-glace qui se vide dans le capot du coffre :angry:

 

Tu reçois ta RS dans 3 mois ? ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La Speciale de ORECA est en freins aciers !

5679ca630e907_DSC_649501.jpg.cbe9012cccd3a1d0541925fda7a6f90f.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Il y a 2 heures, JCP.CA a dit :

 

Tu reçois ta RS dans 3 mois ? ;)

 

Non, je l'ai déjà reçue  :P mais la saison reprend dans 3 mois... Et j'espère que l'année prochaine, j'aurai plus de temps pour aller tourner sur circuit ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

La Speciale de ORECA est en freins aciers !

5679ca630e907_DSC_649501.jpg.cbe9012cccd3a1d0541925fda7a6f90f.jpg

 

Et bien merci pour l'info... Je ne pensais pas cela possible !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA
il y a 7 minutes, Atomic69 a dit :

Non, je l'ai déjà reçue  :P mais la saison reprend dans 3 mois... Et j'espère que l'année prochaine, j'aurai plus de temps pour aller tourner sur circuit ;) 

 

Finalement, je suis presque comme toi.... Sauf que la mienne n'est pas encore livrée !

D'un coté, cela ne change pas grande chose pour moi, puisqu'il faudra attendre fin Avril début Mai pour sortir avec nos belles....

Que cela soit la RS ou la Spéciales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
il y a 5 minutes, JCP.CA a dit :

 

Et bien merci pour l'info... Je ne pensais pas cela possible !!!!

 

Et ça ne couine pas trop???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
il y a 4 minutes, JCP.CA a dit :

 

Finalement, je suis presque comme toi.... Sauf que la mienne n'est pas encore livrée !

D'un coté, cela ne change pas grande chose pour moi, puisqu'il faudra attendre fin Avril début Mai pour sortir avec nos belles....

Que cela soit la RS ou la Spéciales....

Je les ai sorties toutes les 2 avant-hier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA
il y a 11 minutes, Atomic69 a dit :

Je les ai sorties toutes les 2 avant-hier :D

 

T'es dur avec moi ! :o 

Je vais me venger d'ici quelques jours avec une voiture de course... ;)

C'est une 458 que tu as ou une Spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangal
Il y a 2 heures, JCP.CA a dit :

 

Et bien merci pour l'info... Je ne pensais pas cela possible !!!!

 

 

C'est possible mais la voiture n'est théoriquement plus homologuée route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0