0
rammstein

Capitonnage Compartiment Moteur

Messages recommandés

rammstein

Bonjour à tous

Vous pensez quoi de cette mousse pour refaire notre compartiment moteur

J'ai envoye un mail pour info le technico-commercial il m'a répondu ceci

"Nous vous remercions de votre contact par mail, votre choix semble etre le bon dans ce type d’application car les mousses SE25M1-ALU ont un très bon coefficient d’isolation thermique.

Elles sont utilisées pour le traitement acoustique et thermique des compartiments moteur thermique, electrique, climatiseur, pompe à chaleurs, etc.…. "

Site: www.solutions-elastomeres.com et bien choisir la référence se25m-alu

27

Bonsoir,

Ça à l'air pas mal effectivement.

Il faut vérifier si l'épaisseur de 25 mm ne vas gêner le passage des câbles, canalisations et autres fils électriques.

RedDreams

Plus facile à installer quand le moteur n'est plus là...

61483420150226154943.jpg

Modifié par RedDreams

rammstein

En effet le mieux c'est moteur enlevé ce qui est mon cas je pense que je vais me la commander au moins pour faire

Côté habitacle pas de gêne pour les câbles et tuyaux de toutes façon de la mouse ça se travail un peu

Par contre côté coffre il y a environs 1 cm en trop peut être que je trouverai un moyen de la désépaissir ce sont des petites découpes

Sépare par les tubes donc a voir ...

Sinon aujourd'hui j'ai enlevé tous les Silentblocs arrières soit 16

J'ai opté pour des pièces d'origine non polyuréthane que je vais sûrement commander à vintage garage ou Autobank

Apparement plus chère j'attends le prix final et tjrs pas de reponse de quattrovalvole

À suivre.......

rammstein

Bonjour,

Quelques nouvelles sur l'avancement des travaux

Silentblocs montes mais non bloqués je préfère attendre que le,moteur soit reposé pour que tout se mettre en place avant le serrage définitif

rammstein

Mince erreur de manip je recommence

Bonjour

Quelques nouvelles sur l'avancement des travaux

Voici pour le compartiment moteur

post-8898-0-76036200-1431586432_thumb.jp

En ce qui concerne la mousse nickel en ce qui concerne le sérieux et la livraison en 2. Jours

le produit est de très bonne qualité et a mon avis résistera beaucoup plus longtemps à celle

D'origine sans probleme

Par contre pas tres facile a installer du fait du manque de souplesse mais avec de la,patience

Ca se passe bien quand même,je l'ai réduite en épaisseur pour l'installation bien sur collée avec un produit haute température

post-8898-0-85145100-1431587156_thumb.jp

Il me reste quelques durites a changer si quelqu'un a des infos ou site ?

Pour les silentblocs j'attends de remettre le moteur avant serrage définitif ainsi que le reglage avec les rondelles calibrées car pour l'instant j'ai les roues qui ont tendances à rentrée a l'intérieur

Encore une fois si quelqu'un a une méthode de mesure je prends

Je pense que maintenant je vais commencer a m'attaquer au moteur

A bientôt pour les news