0
SFLux

Article Sur 550 Maranello Un Futur En Collection?

Messages recommandés

SFLux

Article sur la Maranello, serait-elle un futur collector? C'est ce que laisse penser cet article, pour ma part je le pense, mais à quelle échéance? Wait and see! En attendant elle est mieux sur la route qu'oubliée au fond du garage dans l'espoir que ca monte :)

http://www.msn.com/en-ca/autos/buying/collectible-classic-1997-2002-ferrari-550-maranello/ar-BBiegoR

bernard

Actuellement , à par en Suisse ,  l'offre en Europe est fort limitée ?

SFLux

Oui c'est clair très peu de voitures en vente, quelques-unes peux chères et que je vois depuis un certain temps (jamais vu de près) et des nouvelles, dont pour certaines le prix semble delirant.

De toutes façons il n'y en a que 3.083! (donc il y aura un moment ou a un autre un reel phénomène de collection)

FRANCOIS

Je ne sais pas si actuellement les Ferrari, en depit de la hausse des prix ,se vendent facilement.J'ai pas l 'impression;chez les concessionaires on voit toujours les mêmes maranello a vendre,chez GTSPIRIT la 575 noire est en vente depuis plusieurs années.Les 328 se vendaient bien quand elles etaient a un prix accessible celà n'est plus le cas en ce moment et il ne doit pas s'en vendre tous les jours.En tout cas il vaut mieux s'en servir .

bernard

L'offre sur La Centrale se limite à 3 offres dont une Luxembourgeoise !

post-84-0-68490700-1426797778_thumb.jpg

Cousin Hube

Pour moi la question "tel modèle est-il "de collection" n'a guère de sens.

Toute Ferrari est susceptible d'être collectionnée.

La 4cv Renault est-elle collectionnable ?Bien sur, la preuve c'est qu'il y en a qui la collectionne. Alors qu'elle n'est ni rare ni performante ni jolie.

Les père Noël en pain d'épice et les culots d'obus de la guerre de 14 sont des collectors. :)

BPM78

Oui en effet !

Cependant la question sous jacente au terme de "collector" semble plutôt être sur le plan de la valorisation rapide ou non du modèle dans les prochaines années (mois?). Au vu des annonces affichés 50% de plus qu'il y a 6 mois et pour lesquelles même en appelant le jour même, la voiture est déjà vendu... (Professionnels établi, pas des rigolos qui s'amusent a passer des annonces parceque c'est gratuit..) Je dirait oui il semble bien que l'on soit déjà (pas futur...) dans le collector, et même semble t il dans le collector spéculatif ...

David 84

En ce plaçant sur un plan purement financier comme il semble que ce soit la définition du collector, oui la 550 serait collector !!!!

Normal, depuis un an, tout ce qui est frappé du cheval cabré et qui est antérieur à 2000 prend de la valeur de façon inconsidéré.... même les accessoires comme les outils ou les valises !

La 550 n'échappe donc pas à la règle....

Sur le long terme ou en cas d'éclatement de la bulle..... qu'en adviendra-t-il ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

gérald

En ce plaçant sur un plan purement financier comme il semble que ce soit la définition du collector, oui la 550 serait collector !!!!

Normal, depuis un an, tout ce qui est frappé du cheval cabré et qui est antérieur à 2000 prend de la valeur de façon inconsidéré.... même les accessoires comme les outils ou les valises !

La 550 n'échappe donc pas à la règle....

Sur le long terme ou en cas d'éclatement de la bulle..... qu'en adviendra-t-il ?

Dans le cas de la 550, ce n'est pas une bulle, c'est l'évolution logique de la courbe de prix, d'un modèle qui a presque 20ans.

Pour une auto de cette classe ( à 3000 ex.) qui valait ses 200 k€ en 1996, arriver à 50 k€ (voir moins) dénotait un prix de braderie.

C'est la même chose pour les 308 - 328, elles étaient vraiment bon marché avant la hausse. Quand on sait qu'une alfa romeo bertone 1750 approchait le prix d'une 308 avant 2012, il était évident qu'il y avait une sous-cotation pour l'italienne au cheval.

Maintenant, autour des 90 k€, les 328 sont à un prix réajusté et qui pour moi est compréhensible.

N'ont-elles pas atteint leur prix de vente de l'époque à l'aube de leur 30 ans ? 

Nous traversons depuis plusieurs années une très faible inflation monétaire, sinon elles auraient atteint leur prix actuel depuis belle lurette. 

David 84

Je pense que si la bulle éclate (encore faudrait-il que ce soit une bulle), la 550 morflera au même titre que les autres.

Après, je comprends tout a fait tes comparaison mais si la 550 doit être comparé a une autre voiture, ce serait à la Testa/Tr.

En effet, c'est dans les 2 cas la lignée de V12 2 places : 575, Daytona, 365BB, 512BB, Testa, 550, 575, 599, F12.

Dans le cas de la Testa, sa côte est descendue encore plus bas (autour de 40000€) et elle n'est franchement remontée qu'après avoir soufflé sa 30° bougie !!!

Bref oui la 550 sera un jour un "collector" mais pour moi, la hausse dont elle bénéficie aujourd'hui est simplement due à la Ferrarimania.

Je pense que lorsqu'elle passera au rang d'ancienne (et non plus de vieilles), là, sa côte montera vraiment, mais il faudra encore patienter.

Comme toujours, avis tout à fait personnel...  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

BPM78

La spéculation est une chose, la passion et le plaisir pris avec nos auto en est une autre. Je pense que pour beaucoup la 550 est plus désirable qu'une Testa parce que plus agréable et facile à utiliser tout en restant "classique" avec sa boîte Manuelle et sa ligne intemporelle.

Modifié par BPM78

SFLux

J'ai peur que personne ne sache vraiment en ce moment....c'était trop bas de toute évidence, mais à ce jour, il faut attendre quelques mois et une stabilisation des prix pour un vrai jugement, entre les marchés EU euro zone, UK et US la moyenne à ce jour est autour des 80K (selon ton critère kilométrique). Est-ce raisonnable? je n'en sais rien, mais il est probable que le marché cherche le point haut avant de consolider...comme un produit financier! Je peux te dire quand je vois mon banquier, je n'ai pas les memes plaisirs qu'au volant de ma voiture ;)...mais quand on en à une c'est plus confortable que de la chercher (la 550 pas la banquière ;) ). Il semble qu'un consensus se dégage pour son potentiel en collection.

Pour le prix à mon avis on est loin des sommets, dans 1 an on fêtera les 20 ans de la Maranello, on aura une bonne idée à ce moment de son potentiel.

Pour ma part en Novembre 2013 quand j'ai mis 55k pour une auto avec historique et révisée, j'étais dans la fourchette haute, aujourd'hui je ne le regrette pas, ni du point de vu financier , ni sur le plaisir qu'elle me donne, et elle serait encore au meme prix, je serais tout autant comblé! :)

Le juste prix est vraiment difficile à dire....

La grande différence avec une période récente, c'est que seule la passion ou l'envie guidait l'achat d'un V12 "néo-classic" alors qu'aujourd'hui le critère    financier intervient, d'ou le manque de visibilité du marché actuel.

Cyril-14

Merci, SFLux de ta réponse, si je recherche aujourd'hui une 550, c'est parce que j'ai toujours adoré la ligne de cette GT, son moteur sa grille qui la rend digne héritière des 250 ( après ce n'est que mon avis )

C'est une voiture que je garderai, comme ma 964 T et ma BM. Le tout sera de trouver au moment, la bonne voiture avec les bonnes options, par la suite le prix on l'oublie, le plaisir lui ... Il reste ...

BPM78

Vu les prix des Testa et des 512TR, j'ai la fâcheuse sensation que les 550, n'ont pas finit de monter ... Ne pouvant trouver de 550 a un prix raisonnable, je me suis en effet rabattu sur un projet d'un "vrai collector" : Une Testa ! (Quoique je préfère largement l'expérience de conduite d'une 550...) J'ai identifié un et un seul très beau modèle dans mes critères (noire intérieur Cuir rouge "cartier") une Pozzi en très bon état avec un kilométrage raisonnable, pas de prix affiché, j'appelle donc le vendeur (un professionnel plutôt réputé sérieux avec beaucoup de belles auto). Réponse pour le prix : "pour celle ci il faut 175 00" !!!! Sans commentaire ...):

bernard

dans 100 ans peut-être !!!!!!!!

10 ans suffiront peut être ;)

SFLux

Article sur Car Life de Mai 2015,

Acheter vite mais acheter quoi?

348 spider, 456 GTM et Maranello 550 et 575

post-2683-0-57215500-1430647082_thumb.jp

post-2683-0-93944800-1430647102_thumb.jp

Modifié par SFLux

kvk

Sans faire de prédiction, regardez ce qui s'est passé avec Porsche. Ici on parle d'une 550. 10 crans au dessus en terme de sensations, d'univers, de rêve. Je sais ce dont je parle, j'ai eu toutes les 911 (sauf la 2.7 rs). Donc le marché réajuste les prix, c'est logique.

bernard

Article sur Car Life de Mai 2015,

Acheter vite mais acheter quoi?

348 spider, 456 GTM et Maranello 550 et 575

;)

post-84-0-72760200-1430664677_thumb.jpeg

post-84-0-80136100-1430664700_thumb.jpeg

SFLux

merci Bernard pour la mise à l'endroit! Incomprehensible, sur mon ordi c'est à l'endroit et je poste c'est la tête en bas....

Bref, c'est cette Maranello qui nous tourne la tête ;)

Trois cinquante cinq

Qu Est-ce qu on peut lire comme conner..s,l inspiratrice de la 550 ce n est pas la Daytona,mais la 275 GTB (propos de l ex boss himself LCDM à l initiative du projet ).