0
Jacques

Les Ferraristi Sont "philosophes"

Messages recommandés

Jacques

Au fil des post, vous avez sans doute remarqué les maximes, proverbes, citations, dictons et autres expressions que de nombreux membres inscrivent dans leur profil pour résumer la passion qui les porte et l'état d'esprit qui en découle, ou l'inverse.

Sans jugement ni dérision stérile, pourquoi ne pas s'interroger, en brainstorming, sur la vie d'un Ferrarista ?

Je n'ai pas encore inscrit la pensée qui m'anime...Elle vient d'un autre monde (sans relation aucune avec quelque religion, thème interdit ici)

En attendant, une citation a retenu mon attention et m'a donné l'idée de ce sujet:

"On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts".

Qu'est ce à dire ? De quoi s'agit-il ?

philM

les Ferraristi rêvent lorsqu'ils sont au volant, ils ont intérêt à avoir les yeux ouverts !  :lol:

au bac j'ai eu 2 en philo  :blush:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Yves

Que les rêves doivent être une source d'inspiration pour améliorer le monde et profiter de ses opportunités, pas pour s'en échapper...

Si je devais choisir une citation: "Au hasard, Baltazar" la devise des seigneurs des Baux :)

Jacques

Les Ferraristi rêvent lorsqu'ils sont au volant, ils ont intérêt à avoir les yeux ouverts !   :lol:

au bac j'ai eu 2 en philo   :blush:

L'humour et l'esprit potache sont bienvenus aussi, ça détend...!!!

Modifié par Jacques

Jacques

Que les rêves doivent être une source d'inspiration pour améliorer le monde et profiter de ses opportunités, pas pour s'en échapper...

Il y aurait donc un rêve positif qui tend au réel (imagination, créativité...) et un rêve stérile qui ne servirait que l'évitement (oubli, fuite, déni) ...

Jacques

Si je devais choisir une citation: "Au hasard, Baltazar" la devise des seigneurs des Baux :)

Ah le hasard....Je n'y ai jamais cru !

Pour moi il est le fruit de l'ignorance.

Citation sur le frontispice d'un temple Indien: "Si l'on remonte à l'origine de la coincidence, elle devient inévitable"

Redspid

Pour moi, une porte doit être ouverte ou bleue..... :ph34r:

Merci de ne pas tirer de conclusions trop brutales sur mon état pshycho. :wacko:

Modifié par Redspid

Redspid

Version plus sérieuse :

Rêver les yeux fermés c'est penser à ce que tu considères comme inacessible dans ton sommeil, rêver les yeux ouverts c'est quand tu as concrétisé ton rêve.

Jacques

Merci de ne pas tirer de conclusions trop brutales sur mon état pshycho. :wacko:

Ici, on ne parle pas, ni ne juge de "personne" mais d'idées. Toutes sont bienvenues dans esprit positif.

Yves

Citation sur le frontispice d'un temple Indien: "Si l'on remonte à l'origine de la coincidence, elle devient inévitable"

Attention c'est la devise des seigneurs des Baux, qui date du Xeme siècle!

En vieux français, un hasard c'est un danger... C'est ce double sens qui me plait dans cette devise, le coté un peu foutraque qu'elle prend avec la nouvelle acception de hasard masque une exaltation du courage face aux difficultés.

Et pour rebondir sur ta remarque, cette nouvelle citation (dont j'ai oublié la source): "Nous méritons toutes nos rencontres..."

Yves

Il y aurait donc un rêve positif qui tend au réel (imagination, créativité...) et un rêve stérile qui ne servirait que l'évitement (oubli, fuite, déni) ...

Au départ c'est le même rêve... ce qui compte c'est ce que tu en fais.

Un peu comme ceux qui transportent des pierres et ceux qui bâtissent des cathédrales...

Jacques

Attention c'est la devise des seigneurs des Baux, qui date du Xeme siècle!

En vieux français, un hasard c'est un danger... C'est ce double sens qui me plait dans cette devise, le coté un peu foutraque qu'elle prend avec la nouvelle acception de hasard masque une exaltation du courage face aux difficultés.

Et pour rebondir sur ta remarque, cette nouvelle citation (dont j'ai oublié la source): "Nous méritons toutes nos rencontres..."

Tout à fait d'accord avec toi, il faudra parler à un moment "de l'audace".

Quant à nos rencontres, oui, elles ne sont jamais anodines...

roadking

"Ne jamais rien lâcher" fut ma maxime pendant des années ! 

Jacques

Au départ c'est le même rêve... ce qui compte c'est ce que tu en fais.

Cela me fait penser à cette phrase: "Tout ton temps se passe à rêver. Tes rêves éveillés et tes rêves endormis ont des formes différentes mais c'est tout"

Jacques

"Ne jamais rien lâcher" fut ma maxime pendant des années ! 

L'est-elle encore et si non, pourquoi ?

gérald

Sujet intéressant qui va au delà de nos simples signatures.

La mienne s'est voulue technique en hommage à Léonard de Vinci.

Aborder la métaphysique en tentant de faire abstraction de la théologie, m'a toujours passionné. 

C'est comme la bipolarité de notre monde, partagé entre les instincts grégaires et cette soif individuelle de sciences cognitives.

Jacques

Aborder la métaphysique en tentant de faire abstraction de la théologie, m'a toujours passionné. 

On pourrait dire que la philosophie s'intéresse au monde tel que l'on perçoit le réel et la métaphysique au monde vu hors du monde et là, à un moment, on arrive à la spiritualité (sans théologie). La mécanique quantique nous y aidera de plus en plus...

Cousin Hube

Je pense exactement le contraire. Je suis en particulier darwinien, et pour moi le hasard est la base de tout !

Les doctrines de prédestination (comme celles des hindous que tu cites) sont pour moi billevesées !

Bon, on peut peut-être se parler quand même :)

Jacques

Les Darwiniens ont la partie belle pour quelques décennies encore...Puis viendra la certitude des planètes habitées. Alors on comparera les ADN et là: le choc !

Il faudra tout repenser, la philosophie en prendra un sacré coup et la métaphysique sera très à la mode  :)

gérald

Les Darwiniens ont la partie belle pour quelques décennies encore...Puis viendra la certitude des planètes habitées. Alors on comparera les ADN et là: le choc !

Il faudra tout repenser, la philosophie en prendra un sacré coup et la métaphysique sera très à la mode  :)

Peux-tu développer ?

Jacques

Peux-tu développer ?

Brièvement, car je donne dans l'anticipation gratuite. Admettons que des extra-terrestres se soient bien écrasés à Roswell...Admettons que des prélèvements aient été faits...Il adviendra une situation et/ou des informations que l'on ne pourra plus cacher au monde. Ce sera bien avant la fin de ce siècle. Sur Mars, aussi, on aura quelques surprises de taille. Mais cela ne sert à rien d'en parler maintenant, une théorie pour une autre: c'est du ping-pong. Quant au fait que l'ADN humain est à 97% identique à celui du chimpanzé, cela ne prouve pas que l'on descend d'eux !

Sylvain

"On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts" est une citation de Mike HORN célèbre navigateur. 

J'estime que beaucoup rêve, moi le premier, je rêvais d'avoir une belle voiture, une belle maison, une belle famille,  pour accomplir ces rêves je me suis donné à fond pendant 20 ans, et maintenant j'ai réalisé une partie de mes rêves, (car entre temps d'autres rêves sont arrivés)

Maintenant j'en profites les yeux ouverts.

Mais les rêves j'en ai plein alors maintenant j'ai un autre challenge, alors rendez vous dans quelques années.....

trooll

En ce forum dédié aux belles mécaniques, j'adopte la devise :

Tout passe, tout lasse, les joints de culasses

Arnaud

oui je sais, la sortie est par là.....