0
Jacques

Les Ferraristi Sont "philosophes"

Messages recommandés

Cousin Hube

Si par un pur hasard impensable TES extra terrestres ont 50 % d'ADN commun avec nous (ce serait déjà énorme) alors ils pourraient ressembler à des vers de terre (c'est leur pourcentage). Tu ne pourras pas leur montrer comment piloter ta 910.

En plus, s'ils sont quelques milliers à te demander un petit tour en 456, après, pour nettoyer... :P :P :D

Franck

"On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts".

Qu'est ce à dire ? De quoi s'agit-il ?

Mon interprétation de cette phrase est la suivante :

Pour moi, les yeux fermés, c'est l'inconscient, et les yeux ouverts, c'est la conscience.

Ou en résumé, il vaut mieux rever les yeux ouverts que les yeux fermés car cela permet de réaliser ses reves.

Explication : Si on laisse son inconscient rever, "les yeux fermés", on laisse son esprit vagabonder, on reve d'une chose puis d'une autre, rien de consistant, la concrétisation de ce reve est pour plus tard. Si on reve avec notre conscience, pleinement éveillé, alors on agit maintenant, en tenant compte de sa réalité de l'instant.

Exemple concret : Comme vous pouvez le lire sur les premiers articles de Ferrarista, je revais comme beaucoup d'acheter une Ferrari plus tard, peut-etre au moment de partir à la retraite (c'est très loin pour moi). Les événements de la vie ont fait que j'ai pris conscience que mes reves c'est maintenant qu'il faut les réaliser (personne n'est assuré d'etre là demain) et donc que ma Ferrari c'était maintenant. Nous étions en 2007. J'ai revendu ma voiture de l'époque, je me suis renseigné et au final j'ai acheté la Ferrari de mes reves, quelques mois seulement après, le temps de la trouver, une Ferrari F355 GTS. Ferrarista.fr était né et maintenant vous etes là !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Sylvain

Mon interprétation de cette phrase est la suivante :

Pour moi, les yeux fermés, c'est l'inconscient, et les yeux ouverts, c'est la conscience.

Ou en résumé, il vaut mieux rever les yeux ouverts que les yeux fermés car cela permet de réaliser ses reves.

Explication : Si on laisse son inconscient rever, "les yeux fermés", on laisse son esprit vagabonder, on reve d'une chose puis d'une autre, rien de consistant, la concrétisation de ce reve est pour plus tard. Si on reve avec notre conscience, pleinement éveillé, alors on agit maintenant, en tenant compte de sa réalité de l'instant.

Exemple concret : Comme vous pouvez le lire sur les premiers articles de Ferrarista, je revais comme beaucoup d'acheter une Ferrari plus tard, peut-etre au moment de partir à la retraite (c'est très loin pour moi). Les événements de la vie ont fait que j'ai pris conscience que mes reves c'est maintenant qu'il faut les réaliser (personne n'est assuré d'etre là demain) et donc que ma Ferrari c'était maintenant. Nous étions en 2007. J'ai revendu ma voiture de l'époque, je me suis renseigné et au final j'ai acheté la Ferrari de mes reves, quelques mois seulement après, le temps de la trouver, une Ferrari F355 GTS. Ferrarista.fr était né et maintenant vous etes là !

C'est un peu grâce à Ferrarista que j'ai une Ferrari, et surtout grâce au forum que je fais de très belles rencontres ... merci Franck 

Franck

C'est un peu grâce à Ferrarista que j'ai une Ferrari, et surtout grâce au forum que je fais de très belles rencontres ... merci Franck 

Je suis toujours étonné du nombre de gens qui me disent que c'est grace à Ferrarista.fr qu'ils ont sauté le pas vers une Ferrari.

D'un autre coté, c'est pour cela, tout à l'origine, que le site a été créé (bien avant d'y inclure un forum) : raconter mon parcours pour montrer que, pour vous aussi, ce reve est réalisable maintenant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Exode

En général quand on rêve et qu'on a les yeux fermés c'est qu'on dort.

Les yeux ouverts, c'est la même chose mais sauf qu'on ne dort plus et que par conséquent ce qu'on voit est réel, tout simplement.

C'est un peu la phrase de René Char (que j'aime beaucoup) que j'ai mis dans mon profil et qui dit « Il n’y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l’accomplit. »

Jacques

Faisons le point.

Le rève serait donc un moteur pour vivre bien, pleinement. Son carburant serait le conscient, l'inconscient, le réel expérimenté, la dualité, le besoin d'accomplissement, de dépassement et d'élévation.

Mais alors, qu'est-ce que la voiture: un carcan ? la route: une quête ou un film sur un écran de cinéma ? Et le conducteur/pilote: un otage, un robot intelligent à la fin prérèglée ?

gérald

Dis-donc ;) , n'aurais-tu pas été prof. dans une vie antérieure ?  :lol:

Modifié par gérald

the jedi

Ma maxime serait "Rends les gens heureux autour de toi, et tu sera heureux". Et je me dis qu'emmener une personne dans une auto qui rend les gens heureux fait partie intégrante de cet objectif :)

Modifié par the jedi

Jacques

Ma maxime serait "Rends les gens heureux autour de toi, et tu sera heureux". Et je me dis qu'emmener une personne dans une auto qui rend les gens heureux fait partie intégrante de cet objectif :)

Corollaire: "En ton frère tu ne vois que toi-même"...

Jacques

Quelques considérations sur ce sujet majeur: à débattre...

- Nul ne peut recevoir et comprendre qu'il a reçu jusqu'à ce qu'il donne.

-Apprends que donner et recevoir sont la même chose

-Pour avoir, donne tout à tous

-Donner est la preuve d'avoir

-Donne pou obtenir

-Renverse ta façon voir ce que c'est que donner, pour que tu puisses recevoir

philM

"mieux vaut donner que recevoir"

mohamed ali

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jacques

"mieux vaut donner que recevoir"

mohamed ali

Dire cela présupposait un ordre du - au +. Dans l'état d'esprit occidental, donner est souvent associé à une perte et/ou un pouvoir et recevoir à une dette ou un "à valoir" envers celui qui a donné.

De là arrivent les rapports de force, les faux jeux où le conflit n'est jamais loin. Le but est donc de dépasser cette dualité d'énergies basses pour sortir de l'ego. 

philM

:blink: 

:lol: 

comment peux-tu répondre aussi sérieusement à mes bêtises ?!  :P

je pense qu'il est impossible de donner sans compter recevoir (même s'il s'agit purement d'auto-satisfaction, terme particulièrement adapté au sujet  :rolleyes: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jacques

je pense qu'il est impossible de donner sans compter recevoir (même s'il s'agit purement d'auto-satisfaction, terme particulièrement adapté au sujet  :rolleyes: )

C'est un des grands enjeux de l'existence, le petit "soi"  :)

Mattzilla

PhilM, j'adore ton humour!

Trois perles...

Mettant les gants de temps à autre j'ai une préférence pour la citation de Mohamed Ali.

Jacques

J'ai "vendu" de l'assurance-vie au porte à porte pendant un an, dans les années 70: bonne école ! Le gagnant/gagnant était l'enjeu: arriver à le faire passer. Mais il est très difficile de faire boire quand l'autre n'a pas soif. Donc lui apprendre à avoir soif (en l'occurrence sa retraite), sans manipulation, ça c'est l'éthique du commercial...

Cousin Hube

Et le conducteur/pilote: un otage, un robot intelligent à la fin prérèglée ?

A la fois, tu poses une question, et à la fois tu donnes une réponse...

...carrément fausse, voire provocatrice.

Je suppose que c'est juste pour animer le débat ?

Mais tu l'animes tellement, que les questions se succèdent si vite qu'il n'y a pas, en fait, de débat.

Ça ne fait rien, le topic est trés agréable à suivre, il suffit que PhilM nous sorte une vanne de temps en temps :D

Jacques

A la fois, tu poses une question, et à la fois tu donnes une réponse...

...carrément fausse, voire provocatrice.

Je suppose que c'est juste pour animer le débat ?

Mais tu l'animes tellement, que les questions se succèdent si vite qu'il n'y a pas, en fait, de débat.

Ça ne fait rien, le topic est trés agréable à suivre, il suffit que PhilM nous sorte une vanne de temps en temps :D

Un peu de provoc, certainement !

Trop de "présence", sans doute et je vais rectifier

Question/réponse ? Ca part d'une bonne volonté, j'en prend bonne note !

Merci, en tous cas, c'est pas évident d'être dans la juste mesure  :)

Modifié par Jacques

roadking

L'est-elle encore et si non, pourquoi ?

Non, parce que c'est trop fatigant !

Avec l'âge, l'expérience on peut se permettre de lâcher...aujourd'hui avec la vitesse de la vie, réussir à ralentir et profiter de l'instant présent me parait beaucoup plus essentiel !

henri66

Mes guides: Marc Aurele "La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie."

A bien se rappeler quand on passe des moments TRES diffciles.

Et encrée en moi depuis des moments difficiles.

Et puis une de Charles Darwin (puisqu'on parle évolution de l'homme....)

"It is not the strongest of the species that survives, nor the most intelligent that survives. It is the one that is most adaptable to change."

J'ai ca en signature de mes emails depuis des années.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Cousin Hube

Adaptabilité, oui, mais aussi (selon Darwin) aptitude à la procréation :blush::P

(Mais je n'ai pas ça comme signature de mes mails)

STRADALE31

J'ai "vendu" de l'assurance-vie au porte à porte pendant un an, dans les années 70: bonne école ! Le gagnant/gagnant était l'enjeu: arriver à le faire passer. Mais il est très difficile de faire boire quand l'autre n'a pas soif. Donc lui apprendre à avoir soif (en l'occurrence sa retraite), sans manipulation, ça c'est l'éthique du commercial...

Bonjour, avant de prendre la route " La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune "  AS

à ce soir et merci pour ce poste " Que du bonheur ".....

Alain

Jacques

Encore le rêve...et l'automobile !

Vous vous souvenez de cette pub pour la Giuletta, déclinée pendant des mois sur les écrans. Son accroche:  «Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves»

La substance de la nouvelle Giulietta est confirmée davantage par la chute de la publicité, un verdict censé contrebalancer la citation de Shakespeare: «Sans coeur, nous ne sommes que des machines».

Le slogan est emprunté à des vers tirés non pas de Roméo et Juliette, mais de La Tempête (acte 4, scène 1).

Regardons une des meilleures traduction: 

Maintenant voilà nos divertissements finis ; nos acteurs, comme je vous l'ai dit d'avance, étaient tous des esprits ; ils se sont fondus en air, en air subtil ; et, pareils à l'édifice sans base de cette vision, se dissoudront aussi les tours qui se perdent dans les nues, les palais somptueux, les temples solennels, notre vaste globe, oui, notre globe lui-même, et tout ce qu'il reçoit de la succession des temps ; et comme s'est évanoui cet appareil mensonger, ils se dissoudront, sans même laisser derrière eux la trace que laisse le nuage emporté par le vent. Nous sommes faits de la vaine substance dont se forment les songes, et le sommeil investit le cercle de notre courte vie.  

Conclusion suggérée: et si l'univers disparaissait purement et simplement, un jour ? Possible si nous ne faisons que rêver...