0
rammstein

Quelle Rondelles Pour Suspension

Messages recommandés

rammstein

Bonjour,

Est ce que vous savez combien de rondelles doit on mettre entre la fixation triangle suspension et le châssis car je n' ai pas le même nombre du côté gauche et droit de plus les épaisseurs sont différentes

Ca va de 1mm a 3 mm

C'est le numéro 16 sur le plan soit 7 rondelles pour un côté est ce nombre ?

Et pour commander c'est le même numero alors que les épaisseur sont différentes

Alors si je commande je fais comment ?

Et où les commanderiez vous

Merci de vos reponse

post-8898-0-88480800-1425986981_thumb.jp

speedy

Bonjour,

Est ce que vous savez combien de rondelles doit on mettre entre la fixation triangle suspension et le châssis car je n' ai pas le même nombre du côté gauche et droit de plus les épaisseurs sont différentes

Ca va de 1mm a 3 mm

C'est le numéro 16 sur le plan soit 7 rondelles pour un côté est ce nombre ?

Et pour commander c'est le même numero alors que les épaisseur sont différentes

Alors si je commande je fais comment ?

Et où les commanderiez vous

Merci de vos reponse

Je comprends déjà pas bien l'intitulé du schéma qui dit "328 ABS (up to car 76625)" ce qui est contradictoire:

si c'est pour 328 ABS, alors c'est FROM car 76626, et pas "up to car 76625"...

Ensuite, que tu n'aies pas le même nombre actuellement sur ton auto, ça n'est pas totalement surprenant: les cales des fourches d'attache des suspensions sont souvent d'épaisseur "un peu différente" de chaque côté, quelques millimètres de variation ne me surprennent pas, ça se règle quand on fait une géométrie.

En théorie ça devrait être absolument identique entre les deux côtés, en pratique ce n'est pas toujours le cas, les châssis tubulaires n'étant pas complètement rigides. ATTENTION, je dis bien "légèrement" différent.

rammstein

Ok donc si je comprend bien je laisse exactement le même nombre même si je change les silentblocs

speedy

Ok donc si je comprend bien je laisse exactement le même nombre même si je change les silentblocs

Pas nécessairement le même nombre, l'important c'est l'épaisseur en mm. Mais il vaut mieux en prendre plutôt des minces pour pouvoir ajuster fin ensuite, car à mon avis, après avoir changé tes silent-blocs, il te faudra refaire une géométrie de toute façon; à ce moment-là tu auras peut-être à en enlever un peu d'un côté, à en remettre un peu de l'autre... 

rammstein

Oui je parlais du même nombre de la même epaisseur que celle actuellement montées car la moins épaisse est de 1 MM après c'est de 0.5 en 0.5 jusqu'à 3 mm max

Par contre si tu vas dans un garage lambda pour une géométrie je me vois pas venir avec un paquet de rondelles pour ajuster au cas ou,car lui n'aura pas ces pièces evidement.

speedy

Oui je parlais du même nombre de la même epaisseur que celle actuellement montées car la moins épaisse est de 1 MM après c'est de 0.5 en 0.5 jusqu'à 3 mm max

Par contre si tu vas dans un garage lambda pour une géométrie je me vois pas venir avec un paquet de rondelles pour ajuster au cas ou,car lui n'aura pas ces pièces evidement.

Moi je n'hésiterais pas à venir avec "les bonnes rondelles qui vont bien", ça vaut mieux que de mettre n'importe quoi; ça m'étonnerait qu'un garagiste t'en veuille pour ça en plus, ils sont toujours désireux de bien faire sure ces autos-là.

Je pense de toute façon qu'il faut prévoir de refaire une géométrie, d'une part parce que tes nouveaux silent-blocs vont probablement déplacer un peu les cotes de la suspension, vu que les anciens sont sans doute "marqués" dans un sens ou dans l'autre, et d'autre part, franchement s'il y a bien un moment opportun pour faire une géométrie, c'est bien celui-là: comme ça tu repars avec tout remis à jour et nickel pile-poil.

Oliv

Ok merci pour tes réponses

Tu peux acheter des cales de réglage comme j'ai fait sur la 430 récemment, par contre ne va surtout pas faire ta géo dans un garage lambda, car tu es sur de te retrouver avec un saucisson....

Je te conseille vivement d'aller chez un gars qui à déjà réglé de la féfé, car peu sont ceux qui savent le faire, idem pour les porsche.

Modifié par Oliv

33manu

Si ce sont les rondelles de carrossage, le changement des silentblocks des triangles n'a pas de raison de modifier le carrossage ...

@+

Modifié par 33manu

rammstein

Ok donc je peux remettre les rondelles existantes et j'aurai le même reglage avant demontage

Par contre quand je ferai l'avant avec les rotules la c'est sur il y aura géométrie