0
speedy

Jeremy Clarkson Mis À Pieds Par La Bbc

Messages recommandés

speedy

En gros il semble que l'un des dirigeants actuels de la BBC avait décidé "d'avoir sa peau" depuis longtemps; il était en période probatoire depuis l'an dernier.

Il a fait une grosse colère il y a quelques jour un soir, après un tournage, où il était fatigué parce qu'il voulait manger un steak au restaurant de l'hôtel mais que comme le cuisinier était rentré chez lui, il n'y avait plus que des plats froids et il s'est emporté.

Certains font observer toutefois qu'il n'est pas complètement de bonne foi parce que s'il était arrivé en retard, c'est parce qu'il avait passé trois heuree auparavant à boire dans un pub...

Il est suspendu et passera devant la commission de discipline de la BBC samedi; la pétition pour qu'il ne soit pas saqué a déjà recueilli 700.000 signatures, et le premier ministre a déclaré ce matin "qu'il serait désolé si un arrangement ne pouvait pas être trouvé".

Modifié par speedy

33manu

Il a même un GTV6 (Alfetta), donc c'est un mec bien :P

Que va-t-il rester sans top gear uk ?

@+

dragon1964

Jacques Laffite, c'est Jacques Laffite...

Mais n'oublions quand même pas qu'il a gagné six Grand Prix de F1, ce qui n'est pas rien.

Qu'il a été en lice pour le titre de Champion du Monde en 1979 et en 1981.

C'était pas un manchot, Jacques...gagner six Grand Prix, c'est plus du hasard. Un peut-être; deux à la rigueur...mais six!

Et pas la peine que j'insiste sur le nombre d'années qui se sont écoulées depuis qu'on a eu un pilote français de F1 en activité qui pouvait dire: "j'ai gagné plusieurs Grand Prix"

Pas de problème avec tout ça :P

C'est juste, que comme d'autres, je pense qu'à partir d'un certain niveau de vanité et de suffisance il convient de la fermer en de nombreuses circonstances.

Je ne crois pas que ce soit un vaniteux, bien au contraire, je le crois naturel et sans chichis.

Il fait parti pour moi des légendes françaises de la F1, par ses victoires, le nombre de GP disputés à une période ou quand on débutait un championnat il y avait de forte chance de casser sa pipe ou d'avoir des séquelles irréversible.

J'ai une très grande admiration pour ces pilotes là et un grand respect et je leur pardonne bien volontiers des petits propos sans grande importance !!!

Je l'ai vu au volant d'une Porsche 906 (il me semble) lors du passage du tour auto sur le circuit d'Albi il y a deux ou trois ans!

Un sacré coup de volant encore le Jacquot et nous étions pas dans la partie la plus facile du circuit.

D'ailleurs il avait fait le meilleur ou le second temps de mémoire... B)  B)

NB: quand j'ai écrit cela, je n'avais pas lu les propos de Speedy en haut de cette même page!

Modifié par dragon1964

dragon1964

Clakson dit aussi bien des conneries sur les autos comme hier soir en prenant le volant de la fausse F355 dont il a dit qu'il en avait eu une. 

A un moment, il se plaignait que la réplique n'avait ni anti patinnage, ni contrôle de trajectoire comme si une F355 en était équipée!

Passe peut être trop souvent au Pub et sa mémoire lui fait défaut! :huh:  :wacko:

J'apprécie son humour, sa gouaille mais les caprices de starlette du genre de celle qui est raconté plus haut en faisant un esclandre parce que le chef cuisinier était parti alors qu'il était arrivé en retard parce qu'il se torchait des pintes de bière depuis 3 plombes dans un pub, je goutte peu et je l'aurai envoyer se faire censuré moi aussi  !!!  :huh:  :angry:

Modifié par dragon1964

lapin78

Oui je suis d'accord mais attention, on sort ici du cadre "public" pour se concentrer sur des on-dit.

A émissions concurrentes, Top Gear et son équipe torchent absolument tous les concurrents existant ou ayant existé.

Dans le privé, il existe sans doute plein d'anecdotes pas jolies-jolies sur Chapatte et consor...

Donc restons sur le terrain des choses "factuelles".

David11

L'enquête dira si la mise à pied est justifiée ou pas. Les faits rapportés ne plaident pas en faveur du personnage... Faire un caca nerveux parce qu'on a un plat froid au lieu d'un steack, ça pose le bonhomme. Si j'ai la dalle, je suis content de trouver quelque chose à bouffer ! Quoiqu'il en soit - et cela est sans rapport avec l'opinion que j'ai de la personne de Clarkson, j'ai du mal à comprendre que Top Gear emporte l'enthousiasme de ceux qui se disent "'amateurs ou amoureux" des voitures... Je la regarde parfois - rarement jusqu'au bout - comme on regarde une émission de basse téléréalité, flattant mes bas instincts. La "ligne éditoriale" est basée sur le dénigrement, la maltraitance et la destruction d'autos (parfois fort sympathiques). L'émission est un sketch géant à la gloire du -mauvais- clown qu'est Clarkson : interminables longueurs, vrais essais rélégués au second plan... Peu "d'auto", beaucoup de souffrance, aucune passion émue (la vraie !)... Alors, je le dis d'autant plus aisément que j'en suis lorsque je la regarde, Top Gear : émission de gros beaufs... et sûrement pas d'authentiques passionnés !

Libre à tous, bien évidemment, de réagir !

lapin78

assez d'accord avec ça.

J'étais furieux de le voir démolir une belle Twingo RS neuve jusqu'à la balancer dans la mer par pur débilité quand des gens s'endettent pour une petite auto comme celle-ci... je l'ai toujours dit.

Mais les essais sur piste sont jouissifs, les voitures vraiment poussées par des présentateurs qui sont aussi de vrais pilotes démonstratifs et les défis, parfois très amusants.

Donc à tout prendre, je passe un meilleur moment devant top gear que devant les autres émissions que du coup, je ne regarde pas.

Sauf Direct Auto. J'aime assez.

Ruvo

L'avantage de la télé (pour l'instant), est qu'on n'est pas obligé de regarder les émissions qui ne nous intéressent pas

Ceux qui n'aiment pas Clarkson peuvent zapper sur TF1 et ses émissions pour intellos     ;)

David11

Je suis d'accord que les perfs du Stig sont top mais il y a trop de déchet dans l'émision pour moi. Je le redis, ce n'est pas une émission de passionnés, car trop peu respectueux de l'auto. Direct auto est bien plus sincère et dense en véritables contenus. Cela étant, je n'empêche personne de regarder Top Gear mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut être fan de l'émission et se prétendre authentique passionné de l'automobile.

arckonit

@speedy, je suis content que comme beaucoup tu aies voulu avoir la vérité. J'ai fait de même. Hélàs aucun média Français n'a relayé la vrai info. Tous ces "médias" ont parlé de coup de poing.

Donc entre insulter et mettre un coup de poing il y a une marge. Ok ca fait starlette, mais je préfère ca plutôt qu'il soit violent.

Dragon on a pas du entendre la même émission, et perso j'ai pas relevé ces détails, et l'essentiel est qu'il ai eu, puis défendu une f355, après savoir

si elle avait les sièges chauffant ou non, who cares ? fin bref moi j'ai bien ri et c'est là l'essentiel.

C'est juste le taulier, et top gear est the référence. Ils ont suspendu 4 émissions ce qui est énorme, car émission regardé par redif par 350 millions de personnes.

Si cela lui permet de se calmer ok, car il le mérite, mais de là à arrêter ce bijou, je ne peux le concevoir. Ou alors on veut des émissions à la turbo. consensuelle. super. vive la France et la liberté d'expression qu'il disait. Oh m.... je suis réac ...

Olive

Au dela des casses gratuites (une magnifique A610 y est également passé...) je pense au contraire que l'on peut être un vrai amateur de voiture et prendre un pied énorme en les voyant mener 3 supercars à travers l'Europe en passant par des routes de montagne magnifique et en prenant tous les virages en glisse. Quelle autre émission utilise ce genre de voiture de cette sorte ? Alors oui, il y a des cotés sordides à l'émission (destruction gratuite d'auto par exemple ou humour douteux) mais il faut voir les choses en face, si auourd"hui on veut voir ce qu'une F12, ou une Aventador à dans le ventre, Top Gear le montre sur un essais de 5 000Km, pas comme en France sur la ligne droite d'une base aérienne sous une averse...

speedy

@speedy, je suis content que comme beaucoup tu aies voulu avoir la vérité. J'ai fait de même. Hélàs aucun média Français n'a relayé la vrai info. Tous ces "médias" ont parlé de coup de poing.

Donc entre insulter et mettre un coup de poing il y a une marge. Ok ca fait starlette, mais je préfère ca plutôt qu'il soit violent.

Dragon on a pas du entendre la même émission, et perso j'ai pas relevé ces détails, et l'essentiel est qu'il ai eu, puis défendu une f355, après savoir

si elle avait les sièges chauffant ou non, who cares ? fin bref moi j'ai bien ri et c'est là l'essentiel.

C'est juste le taulier, et top gear est the référence. Ils ont suspendu 4 émissions ce qui est énorme, car émission regardé par redif par 350 millions de personnes.

Si cela lui permet de se calmer ok, car il le mérite, mais de là à arrêter ce bijou, je ne peux le concevoir. Ou alors on veut des émissions à la turbo. consensuelle. super. vive la France et la liberté d'expression qu'il disait. Oh m.... je suis réac ...

En général comme je suis capable de lire en plusieurs langues, quand je peux je vais toujours voir sur les sites d'information du pays concerné, car il y a toujours un peu plus d'info, elle est moins filtrée, etc...Si ça parle de F1 pour Vettel ou Schumacher, je file sur un site Allemand, etc...

Comme "Top Gear" est quand même très anglais, et que la perception qu'ont nos médias nationaux tant de la culture britannique que du monde de l'automobile peut les conduire à un certain parti pris, je suis allé lire sur le site du "Daily Mail" lequel n'a pas forcément très bonne réputation en matière de rigueur de l'information (les Anglais l'appellent le "Dail Fail"...(= l'erreur au quotidien)) mais bon.

Effectivement il rapporte un comportement et des excès de "quelqu'un qui se la joue un peu" mais qui pouvait aussi être un peu fatigué.

En gros, de ce que j'ai compris, il devait rentrer à son hôtel après le tournage, mais a préféré s'installer dans un pub pour boire du vin pendant trois heures, faisant ainsi attendre son hélicoptère, etc...et quand il est arrivé à l'hôtel, le cuisinier était rentré chez lui, donc plus de repas chaud possible. Une bousculade s'en est suivie; son acolyte James May refuse diplomatiquement de dire exactement ce qui s'est passé, et a préféré déclarer "qu'il était trop saoul pour s'en rappeler".

Après, comme il a commis, disons, quelques "excès de langage" par le passé et quelques "provocations gratuites", eh ben sur une chaine de service public c'est parfois difficile à justifier. Je comprends qu'en Angleterre le public est très divisé à son égard: il a 50% d'admirateurs inconditionnels, mais aussi 50% de détracteurs.

Comme il était sous probation depuis quelque temps, que visiblement certains espéraient qu'il allait commettre une gaffe pour trouver un prétexte pour le lourder, ben voilà...

Moi j'ai pas d'avis: je ne regarde pas la télé, donc pas Top Gear non plus; mais je trouve qu'il avait pris une certaine place pour les amateurs d'automobile.

lapin78

Je trouve ce commentaire rempli de bon sens et d'objectivité.

J'adore  :wub:

En plus on est voisins donc quand tu veux pour un verre  :D

Flllooo

Je suis vraiment fan de Top Gear, même si on sens de plus en plus la trame d'un scénario dans les épisodes...

Pour en revenir à Clarkson, sa période probatoire me faisait quand même doucement rigoler, les producteurs savaient très bien que tôt ou tard il aller recommencer donc je n'y ai jamais vraiment cru. Top Gear sans Jeremy Clarkson n'est plus Top Gear et ça les producteurs le savent très bien.

Après, ça ne doit vraiment pas être evident de travailler avec lui, nombre de personnes dans le milieu le décrivent comme un c*****d prétentieux, ce qui ne m'étonne pas trop, à vrai dire.

Tout ça pour dire que je trouve ça un peu idiot tout ce battage médiatique autour de cette suspension, sachant qu'il n'aura qu'un simple rappel à l'ordre à mon avis.

Papy_Boyington

Quand je vois le premier épisode de Top Gear FR (j'ai laissé sa chance au produit hier soir...), on se dit que Clarkson manque, quand même !

Brody

Ben ça y est c'est plié pour lui. Pas viré avec effet immédiat, mais il termine son contrat qui ne sera pas renouvelé. 

Sur le fond je me méfie beaucoup de la justification de propos racistes et autres, je fais plus "confiance" aux journaleux en quête de sujets pour monter des propos de personnages publics en épingle en les sortant de leur contexte. 

La fin d'une époque quand même et la complicité entre les membres de l'équipe, forgée au fil du temps, sera de toutes façons dure à remplacer ; il n'y a qu'à voir le peu de naturel des premiers épisodes de l'adaptation française...

speedy

Comme souvent dans ce genre de situation, y'a pas de gagnant, mais deux perdants...