rammstein 5 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 Bonjour,Je voulais savoir votre avis sur Autobank car je suis surpris que personne apparement ne commande chez euxEst un probleme de tarif ou autre chose Je suis sur le point de commander un kit Silentblocs arriere plus ceux de la barre stabilisatrice pour ma 328 gts de 1988 châssis 78513Pour 26 pièces je trouve chez superformance 655 euros tva comprise sans livraisonChez eurospare 1403euros la difference me paraît énorme ????Alors que chez Autobank il m'a fait un devis a 657 eurosAlors avant de commander je voulais votre avis car c'est ma première commande et je ne voudrait Pas me tromperMerci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 J ai déja commandé des pieces chez Yves patron de Autobank: c est quelqu un de tres sérieux et qui connait bien les Ferrari , consciencieux et rapide .Tu peux commander chez lui mais auparavant bien comparer les tarifs avec la concurrence car d une piéce a l autre soit il est bien placé en prix soit sur d autre ca peut etre surprenant? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 Bonjour,Je voulais savoir votre avis sur Autobank car je suis surpris que personne apparement ne commande chez euxEst un probleme de tarif ou autre choseJe suis sur le point de commander un kit Silentblocs arriere plus ceux de la barre stabilisatrice pour ma 328 gts de 1988 châssis 78513Pour 26 pièces je trouve chez superformance 655 euros tva comprise sans livraisonChez eurospare 1403euros la difference me paraît énorme ????Alors que chez Autobank il m'a fait un devis a 657 eurosAlors avant de commander je voulais votre avis car c'est ma première commande et je ne voudraitPas me tromperMerci C'est parce qu'il y a "pièces de chez Ferrari" et "pièces pour Ferrari". Le stock qui reste du stock original de l'usine, c'est-à-dire les pièces garanties d'origine Ferrari, est chez Maranello parts en Angleterre.Eurospares s'approvisionne chez eux en général.Superformance vend des pièces pour Ferrari, qui ne sont pas forcément d'origine usine; certaines le sont, d'autres sont fabriquées par eux pour se substituer aux pièces d'origine. C'est le cas des silent-blocs de 328, qui sont un produit Superformance, et non des pièces d'origine Ferrari, comme l'indique clairement le descriptif sur leur site. Si tu veux connaître le prix de la pièce d'origine, tu vas voir sur le site de Maranello Parts, qui ne vend que des pièces d'origine (ou "OEM" en Anglais) et rien d'autre. Après, quand un autre fournisseur te donne un prix, tu peux le comparer avec celui de Maranello Parts, en prenant la précaution de toujours demander s'il s'agit de pièces d'origine, ou de "refabrications à l'identique"...ou de "refabrications avec d'autres matériaux"...Et seulement quand tu as tous ces éléments, tu peux réellement comparer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 Les pièces officielles d'origine sont ici: https://www.ferrariparts.co.uk/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 Yves ne se procure des pièces qu'en Angleterre par le réseau. En aucun cas, il ne vends des "pièces pour Ferrari", si la pièce n'est plus livrable par le réseau, alors, il ne pourra pas l'avoir. Il ne livre jamais des pièces dont la provenance n'est pas certifié.Je commande pas mal chez lui personnellement, en plus, c'est une bible.Par contre, il m'est arrivé d'avoir des pièces qui n'ont plus le "look" d'origine car fourni par le réseau comme "supercedes", c'est à dire " en remplacement".Dans la liste des déconvenues, j'ai eu des colliers, des durites, un relais de clignotant.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 Je raccroche à l'instant le téléphone avec Yves d'autobank, adresse que je ne connaissais pas il y a encore 2 jours et grâce à tripleblack qui m'a parlé de cette société, j'ai une pièce qui était introuvable.Mercredi après midi coup de téléphone chez autobank pour une pièce et j'apprends qu'elle n'est plus dispo nulle part en europe en origine, Yves me propose de faire une recherche en italie sur de l'adaptable en me précisant qu'il n'en vend pas habituellement et en ne me garantissant pas de la trouver. (c'est ni plus ni moins qu'un joint de vitre)Aprés m'avoir répété 50 fois que ce ne serait pas de l'origine il me dit je vous rappelle.Et je viens d'avoir son coup de fil à l'instant, très charmant, il m'annonce avoir trouvé mon bonheur et peut me l'expédier, je viens de passer commande Merci Tripleblack Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rammstein 5 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 Ok merci pour les réponses et témoignagesj'apprends pas mal de choses au fur et à mesure c'est enrichissantA bientôt . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Salut, Très bon retex de chez Autobank, j'ai commandé quelques pièces chez lui, et quand la pièce n'est pas dispos en OEM, il précise bien que c'est une refabrication. Là, il m'avait trouvé deux contacteur de porte d'origine GT4, car ceux de la 308 ne sont plus dispos. Finalement j'ai trouvé mon bonheur en occase chez Cheval cassé, je l'ai prévenu, il m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci. Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david328gts 74 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 je confirme aussi un accueil très pro et vraiment tres sympaje l'ai interrogé pour les pièces de trains de ma 328 pour le refaire propre j'attends l'offre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites