stachemou 184 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 Merci pour les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 Superbe Cyril, tu vas t'éclater à la laver quand elle sera sale... c'est à dire après avoir roulé 2,50m ! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril68 144 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 t'as raison! le noir c'est beau mais c'est à mettre sous cloche !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 Superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 Jolie de cette couleur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2015 Jolie de cette couleur ! Le noir n'est pas une couleur, c'est une "Nuance", comme le blanc, mon cher Fred Tu as donc une scud de nuance noire :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2015 Le noir n'est pas une couleur, c'est une "Nuance", comme le blanc, mon cher Fred Tu as donc une scud de nuance noire :D Nuance, j'ai une Scud noire ! ( tu n'as pas mis les mots dans le bon ordre) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril68 144 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2015 (modifié) Pour être très exact on peut assimiler le noir à une couleur puisque "le corps noir" absorbe l'intégralité des fréquences allant de l'infrarouge à l'ultraviolet. Le blanc lui est l'absence de couleur puisqu'il renvoie tout le spectre. Fin de la parenthèse. Mais,bon une chose est sur, couleur ou pas, p'tain il fait grave chaud dans la bagnole en ce moment !!! Modifié le 30 juin 2015 par Cyril68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mavrec 34 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2015 Couleur ou pas moi j'éviterai quand même le noir pour ma prochaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril68 144 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2015 ah le noir lui va très bien, mais c'est sûr, difficile de la garder propre longtemps !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mavrec 34 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2015 Même sans rouler ça devient blanc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph69 35 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2015 Très joli ton GranSport. Je te conseillerai un réglage des amortisseurs combinés-fileté pour améliorer sa tenue de route. Je vois d'ici le réglage que tu as et qui induit un certain flottement... Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferra13 4 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 Salut Steph69Top,le x pipe, juste ce qu il fautPour l amortissement j ai le même problème je trouve que ça flotte. Il faut changer les amortos ou juste un réglage ??Est ce que tu connais quelqu un qui fait ça dans le sud ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph69 35 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 C'est un réglage sur les modèles équipés de la suspension pilotée (prononcez skyhook con l'accento italiano) ou avec un remplacement des ressorts à minima sur les suspensions passives. Je ne connais pas si les garages du sud réalisent cette opération. Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph69 35 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 A titre de comparaison avec celle de Cyril l'arrière de mon GranSport : Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph69 35 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 Et l'avant : En gros -25 mm par rapport à un GranSport standard.-50 mm à l'avant et -60 mm à l'arrière par rapport à la 4200. Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 Mais,bon une chose est sur, couleur ou pas, p'tain il fait grave chaud dans la bagnole en ce moment !!! Le souvenir que j'en ai, on a toujours beaucoup ressenti la chaleur du moteur sur ce modèle...Mais je trouve ce bloc moteur toujours aussi beau, un des plus beau pour moi !Un beau modèle, sur lequel on trouve encore beaucoup de matériaux nobles (cuir, inoxydable,etc...) de bien meilleure qualité que le modèle suivant!Pour dire, a l'usine, où tu trouveras un panneau avec toutes les calandres des différents modèles, ils n'ont plus mus celle de la Grantourismo... Plus que du plastique! Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 Et l'avant : En gros -25 mm par rapport à un GranSport standard.-50 mm à l'avant et -60 mm à l'arrière par rapport à la 4200. StéphaneTrès belles tofs !Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'écart entre la 4200 et la Gransport. Pour moi c'était surtout habillages supplémentaires qui faisait la différence ... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 Elle est pas mal posée cette GranSport. Ci-dessous mon ancienne 4200 GT avec des suspensions Trofeo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril68 144 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 Le souvenir que j'en ai, on a toujours beaucoup ressenti la chaleur du moteur sur ce modèle...Mais je trouve ce bloc moteur toujours aussi beau, un des plus beau pour moi !Un beau modèle, sur lequel on trouve encore beaucoup de matériaux nobles (cuir, inoxydable,etc...) de bien meilleure qualité que le modèle suivant!Pour dire, a l'usine, où tu trouveras un panneau avec toutes les calandres des différents modèles, ils n'ont plus mus celle de la Grantourismo... Plus que du plastique!La chaleur on la sent surtout fenêtre ouverte et ventilé moteur en route! y'a des calories à évacuer !! Elle est pas mal posée cette GranSport. Ci-dessous mon ancienne 4200 GT avec des suspensions Trofeo. Belle auto ! mais tu faisais du circuit avec , non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Oui beaucoup ! 200kg de moins, suspensions Trofeo, sièges baquets, harnais, échappement et prise d'air modifiés, cartographie revue, pneus semi-slicks... C'était un peu une Trofeo Stradale ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril68 144 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Ah ouai! ça devait envoyer !!! Et côté fiabilité, frein, embrayage c'était OK pour la piste ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph69 35 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Ohoh ! Avec un des 5 capots carbone fabriqués au monde. Le capot a lui seul permet d'économiser une vingtaine de kilos. Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 J'oubliais j'avais des durites aviation et des Pagid jaunes, des barres stabilisatrices plus épaisses. C'était un sacré outil très performant ! Par contre il m'a fallut plus d'une année et pas mal de circuits pour la régler au niveau châssis. A la fin j'ai dû découpler la barre arrière parce qu'elle sautillait du cul.C'était une boîte manuelle (Coupé GT). Pas de soucis d'embrayage. Le freinage était adéquat également. Par contre j'ai eu beaucoup de problèmes avec la pompe de direction. Elle ne tenait pas la charge et "sautait" souvent ! Après plusieurs risques d'incendie je l'ai virée !!! C'est devenu une voiture d'homme La Scud est confortable à coté ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril68 144 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Ah oui, c'était plus vraiment une voiture de série !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites