0
henri66

Adaptateur Bt Et Lecture De Mp3 Sur Carte Sd/usb Pour Poste Becker

Messages recommandés

henri66

Faisant suite au sujet Du Streaming Audio Dans Toutes Les Ferraris de l'ami jeromefefe

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7389-du-streaming-audio-dans-toutes-les-ferraris/page-2#entry376532  Giallo-54 m'a parlé en privé :

Il existe des modules qui se branchent directement sur l'arrière des postes
d'origine Becker (pour les 360 et 430) et qui permettent d'avoir du MP3
en direct par la connexion multi-CD à l'arrière du poste.

Le coût est dérisoire (60-80€) pour un rendu sonore parfait.

Le seul inconvénient est la source des MP3 sur carte SD d'où une manip de traitement préalable....

La reference est YATOUR YT M06 avec connexion vers autoradio Becker d'origine.

Reference exacte: YTM06-BEK

Ca a l'air d'etre ca: http://www.ycarlink.com/pd_10534_Yatour-Digital-CD-Changer-for-Becker-Porsche-Mercedes-Benz-Ford-USB-SD-AUX-Bluetooth-adapter-.htm

Entre autre, dans ma 456M, j'ai ca comme poste qui est bien sur ce lien.

201212181709037615.jpg

Je suis interessé par la lecture MP3 sur carte SD ou clé USB mais aussi le module BT.

Je suis interessé par vos experiences passées....

Je sens que je vais le commander pour tester.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Donc il faudrait commander:

Le module principal YTM06-BEK

http://www.ycarlink.com/pd_10534_Yatour-Digital-CD-Changer-for-Becker-Porsche-Mercedes-Benz-Ford-USB-SD-AUX-Bluetooth-adapter-.htm

20120926012349_45758.jpg201203100944534651.jpg

- le module BT - YT-BTM - http://www.ycarlink.com/pd_16665_Yatour-Bluetooth-Module-Kit-YT-BTM-.htm

20131205013804_5893.jpg

201210231010167375.jpg

Et enfin le bouton deporté: YT-REMO - http://www.ycarlink.com/pd_16664_Remote-Control-Unit-YT-REMO-.htm

20120912023653_52629.jpg

Pour se retrouver dans cette configuration:

278420120727001825.jpg

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

the jedi

C'est pas un peu compliqué ? Pourquoi tu mets pas une K7 avec Sd intégrée ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00E5Y32MK/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B007UZPVLQ&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0Y7C8DG1E0YYKR471XTS

Le seul truc auquel il faut penser, c'est la recharger via son cordon USB (attention le transfo n'est pas pour les prises francaises...)

F355QV70

Je suis dans le même cas. Dans la stradale, les CS sautent tous les 10 mètres. Je voulais changer de poste et finalement ce boîtier serait une alternative .

Seule chose, une CS a pas de vide poche pour y cacher le boîtier

Donc je cogite aussi

Giallo-54

Attention Henri, ton poste d'origine permet-il de piloter un chargeur 6 cd ?

Le module YATOUR reprend le principe de pilotage du chargeur!

En fait sur ta carte SD, il faudra créer 6 sous-répertoire dans lesquels tu mets tes MP3. Le nombre de MP3 doit être limité par "CD virtuel"... Je regarde ce que j'ai mis au maximum sur ma carte et vous tiens au courant.

Et bien sur, sur les postes Becker, l'affichage n'indiquera pas les titres des MP3' mais seulement le numéro du CD (1 à 6) et la plage de lecture.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

henri66

C'est vrai que changer de poste serait quand même pas si idiot que ca......

Charly78

Oui quitte à modifier pour du mieux, autant tout changer pour obtenir le meilleur...

J'en suis là aussi...

Modifié par Charly78

Exode

Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous accrochez à ce Becker de M...

C'est la plus grosse daube que j'ai jamais vu de toute ma vie. Même TOKAÏ à côté c'est la Rolls de l'autoradio.

Changer d'autoradio vous amènera que du plus, ne serait-ce qu'en terme de son, sans les ennuis.

Pas la peine de mettre une fortune ou de prendre un truc au top (comme le mien :D), n'importe quel autoradio aujourd'hui fait tout (mp3, BT, GPS, Kit main libre, etc...) et sera un milliard de fois mieux que votre système d'origine. Et au moins ça ne sera pas du rafistolage...

A titre d'exemple, pour moins de 100€ chez Norauto ou sur le net, vous avez l'ALPINE UTE 72BT qui fait tel main libre, Blue tooth Mp3 et qui prends en charge vos applis iPhone ou Android. http://www.norauto.fr/produit/autoradio-alpine-ute72bt_650341.html

Après il y a sûrement mieux, j'ai juste fait une recherche qui m'a pris 30 secondes et que sur Alpine, il doit y avoir d'autres marque.

Et je vous dis pas si vous rajoutez un peu plus en terme de budget.

Franchement les copains, y a pas à hésiter, vous vous emmerdez pour rien... ;)

henri66

Tu as sans doute raison.

Y a t il un ampli déporté dans la 456 MGT ?

Exode

Tu as sans doute raison.

Y a t il un ampli déporté dans la 456 MGT ?

C'est quoi une 456 ? :D :D :D

Ça va je plaisante... :D

Je ne serai pas formel, mais vu le look de ton autoradio, à mon avis non.

En tout cas si c'est comme dans le Becker d'origine de ma F430 Spider, pas d'ampli déporté... D'ailleurs pas d'ampli tout court, pas de son, pas de... juste rien du tout en fait. 

Il faudrait que Super Bernard passe dans le coin. Il doit surement savoir lui... :)

Sinon, vas faire un saut (si tu as le temp) dans un centre auto type Feu vert, Norauto ou autre, ils vont te dire eux ce qu'il est possible de faire.

A mon avis c'est le plus simple, ça te donnera une idée, et en plus, t'as pas besoin d'amener ta voiture dans un premier temps.

AlainMGT

Bonsoir, j'ai acheté un produit identique il y a 2 ans mais de marque différente ( je cherche la facture ) et ça fonctionne très bien avec l'iphone, pour les chansons et surtout pour coyote ça passe par les enceintes.

Je te tiens au courant 

henri66

Salut les filles,

Comme je suis un mec un peu tétu, je vais donc installer le BT dans la 456 dans changer le poste de radio et sans non plus rajoute run Parrot comme je pensais faire qui est un peu trop intrusif a mon gout.

J'ai commandé ca:

https://www.amazon.fr/Mercedes-adaptateur-Bluetooth-chargement-1994-2002/dp/B07RQ3ZZ6G/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Becker+2234+2235+1994-2002(Bta-bek)&qid=1593765504&s=electronics&sr=1-1

Je vais le brancher a la place du connecteur du chargeur CD du coffre et je pourrais streamer de la musique type Deezer en BT de mon telephone et surtout prendre les appels en main libre (avec cette nouvelle loi de risque de suspension de permis, je prefere ne prendre aucun risque)

Je vous dirai quand j'aurai installé.

• Like 1

henri66

Coucou à tous,

J'ai donc installé ce WE le module Bluetooth Amazon que j'avais acheté sur amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DC6GK9S/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

J'y ai rajouté cette prise USB qui est une rallonge usb et audio a plugger sur le module Yatour. Elle est montée a la place de l'allume cigare dans le cendrier. Pas de modif, c'est le bon diametre.

https://www.wish.com/product/597962de9d9649570b44689d?share=web

Montage ultra simple.

J'ai monté le micro coté A pillar, ca permet d'avoir le micro assez pres de la bouche sans encombrer le champ de vision au niveau du retro central et c'est assez invisible noir sur noir (je n'ai pas fait de photo)

J'ai debranché au fesses du poste Becker le cable vers le lecteur CD. Remplacé par le cable vers le Yatour.

ETPICETOUT 🙂

Donc en choisssant CD1 j'ai le BT audio et les appel sur mon telephone. Et Waze et Coyote et tout le tralala. Et la prise pour recharger.

Investissement faible, temps de montage faible, musique sympa via Deezer et pas de prune pour telephone au volant.

20201013_154931[1].jpg

IMG_3665.jpg

IMG_3666.jpg

IMG_3668.jpg

IMG_3671.jpg

tifosi101

Intéressant, merci pour le partage et les photos 👍

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Giallo-54

J'avais installé depuis au moins 7 ans un module Yatour dans le spider, mais sans BT, uniquement un lecteur carte SD qui replace le chargeur CD d'origine.

Il fonctionne toujours encore très bien.

Je comptais faire la même installation que toi dans la Scud (avec BT), mais les modules Yatour sont plus difficile à trouver....

D'ailleurs sur ton lien, Il n'est plus disponible.

Si tu as des pistes, ca m’intéresse 😉

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

henri66

Super facile y peux le commander en chine. 
faut juste prendre le même modèle que le mien qui marche avec MON becker. 
et attendre le bateau. 

mais c’est assez facile à trouver. Après je ne sais pas le modèle d’autoradio que tu as dans la scud.