Julien l'1décis 12 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Y avez-vous déjà participé (en spectateurs ou pilotes), que conseillez-vous comme formule, hébergement et le plus important y allez-vous cette année? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2015 moi j'y vais en Spectateur. Et en 456.A defaut d'y faire rouler une voiture.... Un truc toujours sur ma to do list: participer a une voiture pour Le Mans. Ma derniere participation remonte a 97 ou 98 a la course. Mais j'ai fait les deux dernières editions du Le Mans Classic. Grouille toi pour l'hebergement car tout est plus ou moins complet...... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2015 Bed and breakfast et dépêche toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2015 Le Mans, c'est camping au milieu des Danois et des Grands Britons Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2015 Maison d hôte a Arnage pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Salut à tous,Certains de vous vont au Mnas cette annee?J'y serai encadrant trois générations': mon papa, votre serviteur et mon fils. Trois générations passionnées. On ira avec la 456. Certains de vous y seront? On essaie de s'y voir?Question pour moi qui n'ai jamais fait le vendredi. Quels sont vos conseils pour passer un bon vendredi au mans pour la,parade? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2015 (modifié) Salut à tous,Certains de vous vont au Mnas cette annee?J'y serai encadrant trois générations': mon papa, votre serviteur et mon fils. Trois générations passionnées.On ira avec la 456.Certains de vous y seront? On essaie de s'y voir?Question pour moi qui n'ai jamais fait le vendredi. Quels sont vos conseils pour passer un bon vendredi au mans pour la,parade?Super, j'espère qu'on pourra s'y voir. Camping, hôtel ou gîte ? Pour le vendredi, tout d'abord, il y a la visite des stands, un monde fou mais c'est bien. Ensuite, à quelques km au nord du Mans, il y a le village de St Saturnin où depuis déjà de nombreuses années existe un rassemblement organisé par les Britanniques locaux. Des centaines d'autos s'y retrouvent tout au long de la journée.Le temps où tu es sur place, tu peux exposer ta 456. http://www.classicbw.org/ Pour la parade, c'est à faire au moins une fois, moi, çà y est s'est fait Personnellement, j'ai trouvé cela chiant. T'attends de longues minutes et le passage des autos se fait très vite puis tu attends de longues minutes et un autre passage de pilotes et ainsi de suite... Quoiqu'il en soit, laisse la voiture et rends le tram Modifié le 9 mai 2015 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2015 J'ai pris un hebergement par Airbnb. Merci pour les infos. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2015 Ben si il fait beau, combine un petit Resto sur les "quais" en terrasse en même temps que la parade... Si je retrouve l'adresse je te l'envoie.Perso j'aime bien aussi le pique nique le samedi midi sur Mulsanne pour les course historiques.Ne pas oublier Arnage la nuit. Ça claque avec full throttle puis le gros freinage pour le 90 droit.Impressionnant! Pour éviter les bouchons (une vraie galère) peut-être y aller pour les qualifications le jeudi soir si tu peux.Car spotting = parking rouge. A faire aussi le petit déjeuner à Arnage village le samedi matin, sur le rond point pour accéder au circuit côté virage Porsche, avec le transit des passionnés. Des trucs sympas dans les camping autour du Bugatti (ils sont forts ces Anglais).Et comme mentionné par Lord Brett, Saint Saturnin le vendredi midi, et les paddocks avant la parade.Bon zut ça ne sera pas pour cette année, FoS oblige... Amusez vous bien! Tu verras, ambiance très différente du LMC, beaucoup d'Anglais et de bières (le spectacle est aussi ailleurs que sur la piste), plus de monde encore,....mais toujours très sympa!Amusez vous bien! Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2015 https://grrc.goodwood.com/road/news/mclaren-p1-gtr-to-run-with-legendary-f1-gtrs-at-le-mans#dSLmIhd50Mkdrmeo.97Lucky you... Elles ne sont pas rouges, mais ça vaut la peine d'y être rien que pour elles... Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2015 https://grrc.goodwood.com/road/news/mclaren-p1-gtr-to-run-with-legendary-f1-gtrs-at-le-mans#dSLmIhd50Mkdrmeo.97Lucky you... Elles ne sont pas rouges, mais ça vaut la peine d'y être rien que pour elles...Pour les avoir vues tourner il y a 20 ans ( déjà ), ce sera un réel plaisir de les revoir en mouvement. Une des plus belles autos de course... même plus jolies que les F40 et autres Venturi qui lui donnaient la réplique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
early69 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour à tousJe vais aux essais pour les 24 heures du Mans le jeudiA part l accès Pitt Walk existe t il des possibilités d'accéder aux stands pour faire des photos ?Si vous avez des contacts ,je suis preneur Merci Seb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2015 Le jeudi, non. Si tu veux vraiment voir les stands avec voiture et mécanos, il reste la visite des stands le vendredi de 10h à 20 h. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2015 un petit up avec les 3 Porsche 919 Hybrid dans leur livrée 24 Heures Vivement Dimanche prochain pour les voir lors de la journée d'essai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 superbe photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456M2000 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour à tous,Nous ne pourrons pas nous rendre au Mans cette année, du coup le studio indépendant dans la propriété de belle maman est à louer pour la modique somme de 50€/nuit !'15 mn du circuit et voiture en sécurité dans la cour ou dans la grange MP si intéressé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 Qui va faire un tour à Rillettes City ce dimanche pour les essais ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2015 Un sympathique clin d'oeil de l'Italie à la Bretagne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKburn49 360 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2015 En savez-vous plus sur l'expo Ferrari/Ford ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2015 Oui. Sous réserve : Ferrari 250 GTO 1963, Replica Shelby Cobra Daytona 1964Ferrari 275 LM, 6ème au Mans en 1965Ferrari 330 PFerrari 330 P3 1966Ferrari 330 P4 Le Mans 1967Camion HY MarchalCamion Atelier Ferrari Le Mans 1967Ford GT40 Mk I 1964Ford GT40 Mk I Le Mans 1965Ford GT40 Mk II, Réplica gagnante au Mans en 1966 Ford GT40 Mk II, 3ème au Mans en 1966Ford GT40 Mk IV Le Mans 1967Ford GT40 Mk II Le Mans 1968 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKburn49 360 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2015 Celle de qui la P4 ? Celle de Bardinon ce serait top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2015 Dimanche, c'était la journée d'essais. Malgré un temps légèrement humide, les temps sont tombés. Les Porsche ont vraiment été impressionnantes, 3 dans les 4 premiers LMP1. Les Nissan n'ont pas été brillantes mais il s'agissait des premiers vrais tests pour un proto au concept innovant. Les 458 miam miam.... Place maintenant aux photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites