0
askim2

Carte Des Ferrarista Pouvant Aider Pour Un Achat À Distance

Messages recommandés

henri66

quoique t'envoyer discuter avec le pire vendeur de la planete, je ne suis pas sur que ce soit vraiment TE rendre service ;)

Quand j'y repense... Le mec m'avait meme insulté par SMS... Un truc de dingue....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

David 84

Pour ma part, c'est la region d'Avignon, Valence Nimes

et ouvert a tout conseil sur les 348 que je connais relativement bien !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Redspid

Pour ma part, c'est la region d'Avignon, Valence Nimes

et ouvert a tout conseil sur les 348 que je connais relativement bien !

David, si toi, ne les connais que"relativement" bien qui peut prétendre à les connaître  ????

;)  :D

Modifié par Redspid

David 84

David, si toi, ne les connais que"relativement" bien qui peut prétendre à les connaître  ????

;)  :D

Tu sais, on en apprend encore tous les jours... et la connaissance et un puit sans fond !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nicolas21

De rien Henri66 ! Ce fut avec plaisir, tu le sais bien.

Je le refais d'ailleurs sans souci pour n'importe quel membre sérieux qui est intéressé par une 456...

Quand j'achèterai ma 456, tu seras le premier que j'appellerai ;)

leakcimc

Quand j'achèterai ma 456, tu seras le premier que j'appellerai ;)

Sans souci, avec plaisir ! Il ne faudra pas hésiter à m'envoyer un MP

leakcimc

quoique t'envoyer discuter avec le pire vendeur de la planete, je ne suis pas sur que ce soit vraiment TE rendre service ;)

Quand j'y repense... Le mec m'avait meme insulté par SMS... Un truc de dingue....

Ouais mais c'est du détail quand on parle d'acheter une Ferrari.

Même sur place le mec avait été odieux et surtout sa voiture était une belle épave...

Loucho57

Loucho, je suis souvent en Inde. Toi aussi??

L'année dernière, tous les deux mois. Cette année, ça se calme un peu mais j'y vais la semaine prochaine par exemple (à Hyderabad). J'ai beaucoup de personnes de mes effectifs là-bas.

Pas encore vu de féfé mais bon quand tu vois l'état des routes mêmes dans les quartiers riches ou d'affaires, c'est pas trop étonnant :D !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Redspid

Tu sais, on en apprend encore tous les jours... et la connaissance et un puit sans fond !!!!

Sans fond, sans fond..... là je pense que tu as largement pied ! :rolleyes:

Eric77->83

il n'y a pas de lien des annonces !!!

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

michel3482

c'est bien beau tout ça , mais sur ce meme forum , plusieurs autos ont changé de main, et l'ensemble des posteurs du forum a été dithyrambique , unanime , félicitant à la fois l'acheteur et le vendeur, jurant que l'auto était bien plus que parfaite , bien entretenue, bien polishée et bien cirée ( sans jamais l'avoir vue de prés...), que c'était l'auto à ne surtout pas laisser passer .

resultat des courses , certains acheteurs ont eu pas mal de surprises ( pour faire court), et certains vendeurs n'ont pas été très "grands" .

alors le forum "grande famille" d'entraide et de conseils , moi je veux bien mais...ça a ses limites.

tout cela pour dire que les conseilleurs ne seront jamais les payeurs .

à la base, cela part d'un "bon sentiment" mais evaluer une auto pour un autre , c'est presque aussi compliqué que de recruter un salarié pour une autre entreprise que la sienne , ou de chercher une copine pour un copain timide.

comme on dit , "l'enfer est pavé de bonnes intentions..."

oui , c'est vraiment rageant de traverser la France pour aller voir une merveille et se retrouver devant une merde .

ça nous est arrivé à tous , et ça nous arrivera encore ...

philM

Il ne s'agit pas de faire une expertise (même si certains en sont capables) mais d'éviter de se déplacer si l'auto ne correspond pas à ce qui est annoncé

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Eric77->83

Il ne s'agit pas de faire une expertise (même si certains en sont capables) mais d'éviter de se déplacer si l'auto ne correspond pas à ce qui est annoncé

+1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

stefab

En résumé, plusieurs avis valent mieux qu'un pour se faire sa propre conviction...

Bien que le hasard fait que j'atterris de Mumbai ce matin même (puisqu'on parle de l'Inde un peu plus haut). je ne proposerais éventuellement mes services d'éclaireur que dans le Haut-Rhin... :)

michel3482

je ne parle pas d'expertise .

on parle d'une auto avec un pc avant repeint dont la couleur n'est pas identique au reste de l'auto .

c'est pas ça qui en fait une mauvaise auto

je prefere un pc repeint, meme mal , plutôt qu'une auto dont la boite accroche .

et ça , ça ne se voit pas de l'exterieur , il faut essayer l'auto pour s'en rendre compte .

dans un hall d'exposition, ou dans un parking , en statique, bien malin celui qui peut jauger réellement une auto , encore plus malin celui qui peut la "recommander" ou la "deconseiller" .

à cet exercice, je veux bien y jouer quand il s'agit d'une auto à 10/15000 € , mais pas quand cela depasse les 50000 € ( je sais , je suis un "petit joueur"...)

oui, on peut envoyer quelqu'un pour une "pré-visite" , mais c'est quand meme un peu "hasardeux" .

henri66

Ca permet de dégrossir. Disons que ça permet surement d'éliminer certaines merguez mais ça ne permet pas de "valider" une auto a acheter.

Et ça permet de confronter la notion de voiture parfaite qui chez chacun a un sens un peu différent......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

c'est bien beau tout ça , mais sur ce meme forum , plusieurs autos ont changé de main, et l'ensemble des posteurs du forum a été dithyrambique , unanime , félicitant à la fois l'acheteur et le vendeur, jurant que l'auto était bien plus que parfaite , bien entretenue, bien polishée et bien cirée ( sans jamais l'avoir vue de prés...), que c'était l'auto à ne surtout pas laisser passer .

resultat des courses , certains acheteurs ont eu pas mal de surprises ( pour faire court), et certains vendeurs n'ont pas été très "grands" .

alors le forum "grande famille" d'entraide et de conseils , moi je veux bien mais...ça a ses limites.

tout cela pour dire que les conseilleurs ne seront jamais les payeurs .

à la base, cela part d'un "bon sentiment" mais evaluer une auto pour un autre , c'est presque aussi compliqué que de recruter un salarié pour une autre entreprise que la sienne , ou de chercher une copine pour un copain timide.

comme on dit , "l'enfer est pavé de bonnes intentions..."

oui , c'est vraiment rageant de traverser la France pour aller voir une merveille et se retrouver devant une merde .

ça nous est arrivé à tous , et ça nous arrivera encore ...

Un post plein de bon sens. Je plussoie.

Loucho57

Ca permet de dégrossir. Disons que ça permet surement d'éliminer certaines merguez mais ça ne permet pas de "valider" une auto a acheter.

Et ça permet de confronter la notion de voiture parfaite qui chez chacun a un sens un peu différent......

+ 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

tifosi101

je ne parle pas d'expertise .

on parle d'une auto avec un pc avant repeint dont la couleur n'est pas identique au reste de l'auto .

c'est pas ça qui en fait une mauvaise auto

je prefere un pc repeint, meme mal , plutôt qu'une auto dont la boite accroche .

et ça , ça ne se voit pas de l'exterieur , il faut essayer l'auto pour s'en rendre compte .

dans un hall d'exposition, ou dans un parking , en statique, bien malin celui qui peut jauger réellement une auto , encore plus malin celui qui peut la "recommander" ou la "deconseiller" .

à cet exercice, je veux bien y jouer quand il s'agit d'une auto à 10/15000 € , mais pas quand cela depasse les 50000 € ( je sais , je suis un "petit joueur"...)

oui, on peut envoyer quelqu'un pour une "pré-visite" , mais c'est quand meme un peu "hasardeux" .

+1 ! Il y a les amateurs d'art et les mecanos ^^ :P Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

leakcimc

Michel3482, effectivement c'est le but et il convient de ne pas en faire trop quand on va voir une auto.

Si je prends mon cas, et je pense qu'Henri66 pourra confirmer, en aucun cas je ne lui ai recommandé ou déconseillé l'auto.

Il y a une différence entre aller voir une auto et faire un rapport sur ce qu'on a vu, de manière parfaitement désintéressée (ex : un pare-choc repeint, un trou dans le cuir côté conducteur, des pneus à changer,...) et donner un avis. Pour ma part, j'avais procédé de la première manière avec Henri66 et on avait fait une confcall pour débrieffer derrière.

Ensuite, libre à lui de faire son choix, de venir la voir, de la prendre ou non. A aucun moment, je ne me suis placé en conseiller, simplement en "gars qui connait le modèle et qui peut donner un avis objectif sur le véhicule. Point".

Je pense que cela peut être utile pour les futurs acquéreurs, tout simplement.

MM

Bonjour

Effectivement sur la lorraine je veux bien rendre service pour visualiser le vehicule et signaler les points visuels negatifs ;cela afin d'eviter des deplacements inutiles.

Cordialement

Ice

Il est génial ce post. Bien évidemment, si je pouvais rendre service, je le ferai également mais il y a beaucoup de gens bien plus calés que moi en Ile de France.

Par contre, je vous propose de faire un post spécifique avec une liste des gens volontaires classés par départements. Comme ça, on aurait tout de suite la lisibilité sans avoir à parcourir tout le fil de discussion.

Peut être est-ce à faire dans la section privée.