bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 c'est ce programme http://tailormade.ferrari.com/tailormade/ ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2011 Mais tu as raison, c'est Colin sur la vidéo à 1min 10s ! Il était invité à l'inauguration du programme Tailor Made et ne nous a rien dit ! ;D Bin non, du reste il nous dit plus rien ce soir le Colin ? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 mon chere philippe, Toute arrive à celui qui sait attendre … peut-être ! :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 Voulu par le boss J.Elkan... Meme si la teinte carrosserie "denim blue" est sympa sur la California...ça sent quand meme la fin des haricots chez Ferrari...A quand,une blanche à pois roses ? Ca devient de simples objets de mode... :'( bien en phase avec les directives du jeune heritier;sachant que LMD va probablement partir en politique,ça risque d etre folklorique :-X :'( http://www.teamspeed.com/forums/ferrari-gt/61703-ferrari-shows-new-customization-program-featuring-special-california.html 8) Trois cinquante-cinq. Juste pour la petite histoire (hs desolé) pour mes 30 ans ma femme m’a offert un sachet 10x7 avec écrit dessus « pour l’homme qui a tout ». Dedans il y avait 3 graines… 1 x tournesol. 1 x pétunia. 1 x passiflores. Quand jà demander … ? Elle m’a dit ceci : 1 x soleil. 1 x beau. 1 x exotique. Elle était Française …… Elle ne l’est plus ! Mais quelque un la pris comme même ! Et c’est vrai ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 c'est ce programme http://tailormade.ferrari.com/tailormade/ ? C'est bien celui-là. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 Une interview intéressante de Lapo Elkann, le petit-fils de Giovanni Agnelli et héritier du groupe Fiat, à l'origine de ce programme Tailor Made. Il vous explique pourquoi il a été lancé, quelles étaient les idées derrière. En quoi consiste le Ferrari Tailor Made ? C’est un nouveau service sur mesure qui permet à nos clients de personnaliser leur voiture afin qu’elle puisse refléter leur personnalité. Ce programme se décline en trois mondes distincts : Scuderia rend hommage à la course automobile et s’inspire de nos modèles les plus sportifs. Classica est la ligne historique. Elle permet aux clients de moderniser les voitures mythiques de Ferrari. Enfin, Inedita est une collection expérimentale qui brise les règles de l’industrie automobile en proposant une innovation à la fois esthétique et technologique. C’est un service exclusif et totalement inédit dans l’industrie automobile. Quelles différences y a-t-il avec un programme de personnalisation classique ? C’est un programme de personnalisation amélioré et ce jusqu’au moindre détail. Avec le Tailor Made les possibilités sont innombrables. La palette de couleurs est exceptionnellement riche. Lorsque l’on parle de blanc, il s’agit de plus d’une centaine de teintes différentes. Les matières sont aussi extrêmement variées : jean, velours, cuir à damier, cachemire, rayures ou prince-de-galles, les coutures et jusqu’à l’aspect extérieur du véhicule, absolument rien n’est exclu à condition de respecter les codes de Ferrari. C’est pourquoi le client est accompagné durant tout le processus par un personal designer. Comment avez-vous développé ce projet ? Ferrari a le style dans son ADN. Parti de ce constat, nous avons décidé de proposer le meilleur service de personnalisation au monde. Il a fallu un an de recherches pour atteindre ce résultat. Nous avons fait appel à des fournisseurs au savoir faire unique. Beaucoup de marques italiennes ont participé à ce projet, car nous voulons aussi montrer ce que l’Italie fait de mieux. Nous avons travaillé avec une équipe formidable, sans laquelle rien de tout cela ne serait possible. Est-ce là une façon de faire intervenir la mode dans l’industrie automobile ? Je préfère parler de style plutôt que de mode. Comme disait Coco Chanel : « La mode passe, le style demeure » et certaines maisons ont tendance à l’oublier. Le style c’est de la poésie. Ce que nous proposons n’est pas éphémère mais intemporel, comme le sont les Ferrari. Aujourd’hui, nos clients veulent du beau et de l’unicité. Le véritable luxe, c’est le sur-mesure. Quels liens entretenez-vous avec Ferrari aujourd’hui ? Ferrari est mon premier amour. C’est l’entreprise où j’ai débuté. Aujourd’hui, j’accompagne la société dans des projets comme celui-ci, et tente apporte une réflexion et des idées novatrices. L’automobile est le produit que je préfère au monde. Les voitures me font vibrer tant sur le plan personnel que professionnel. Elles me procurent de l’émotion. Source : http://www.lofficielmode.com/2011/12/08/lapo-elkann/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 Quelques exemples de réalisations possibles avec le programme tailor-made : Le fameux intérieur en blue-jean : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 Franchement , je trouve ca pas beau et toi ? :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 C’est un programme de personnalisation amélioré et ce jusqu’au moindre détail. Avec le Tailor Made les possibilités sont innombrables. La palette de couleurs est exceptionnellement riche. Lorsque l’on parle de blanc, il s’agit de plus d’une centaine de teintes différentes. Les matières sont aussi extrêmement variées : jean, velours, cuir à damier, cachemire, rayures ou prince-de-galles, les coutures et jusqu’à l’aspect extérieur du véhicule, absolument rien n’est exclu à condition de respecter les codes de Ferrari Ce que nous proposons n’est pas éphémère mais intemporel, comme le sont les Ferrari Je l incite a ouvrir le dictionnaire et chercher la definition de "paradoxal" :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 j’accompagne la société dans des projets comme celui-ci, et tente apporte une réflexion et des idées novatrices Ben,peut etre qu une personnalisation"technique" aurait été plus novatrice et plus en phase... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 C’est triste à dire mais en grand parti je suis avec ton avis mais il faut prends le temps de respirer et expliquer ce qu’on pense (ce qui est loin d’être mon cas car la force est grand en moi aussi maitre). Je ne veux pas t’ennuyer avec du bla bla donc suffixe a dire que j’ai passé 3 mois à écouter une idiote qui m’expliquer que j’étais *** d’avoir mis autant dans un compromis d’Italia. Moi j’ai jugé et payer elle non. Fait. Maintenant peut tu être plus grand que elle et dire juste (oui c’est diffèrent) je pense que oui, tu es bcp + intéressant vu ton garage et respect.. IMHO. Regarde la beauté… Colin vraiment ou est l'important? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 Personnellement je trouve ça bien.... Certes il y a des trucs vraiment pas jojo , mais je trouve que l'idée est bonne, que donner plus de choix des personnalisation aux clients est une bonne chose, que cela amènera plus de diversité et si en plus ça améliore la qualité, sincèrement j'ai rien a redire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2011 Un autre exemple de ce qui est possible avec ce programme. La bande est différente de celle vue plus haut sur la Ferrari 458. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2011 Je prefere nettement cette bande c est leger ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2011 Encore d'autres exemples parmi les millions de possibilités de ce programme Tailor Made : [img width=1024 height=732]http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2011/12/Ferrari_TailorMade_458_Spider_00021.jpg [img width=1024 height=795]http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2011/12/Ferrari_TailorMade_California_Interior_00031.jpg Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2011 Faire plaisir au client est une chose....le mauvais gout en est une autre..il faudrait quand-même des garde-fous plutôt que du n'importe quoi pourvu que ça paye!! C'est un euphémisme , mais le fric mène le monde et j'ai bien peur que cela ne s'arrange pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 Je ne sais pas ce que vous pensez de ce nouveau programme "Tailor Made" soit Classica, soit Scuderia, soit Inedita... trois programmes pour expliquer la nouvelle philosophie du "sur mesure" avec quelques exemples à découvrir sur ce site : http://tailormade.ferrari.com Ceci dit, la vidéo en introduction est superbe 8) Mais perso, je ne vois pas vraiment ces mélanges de couleurs (très étranges) sur une Ferrari, à moins d'être un peu plus discret ! ??? :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 Ah ben merci JL j'ai vomi sur mon clavier... ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 voila je vais faire des cauchemards maintenant ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 Ah ben merci JL j'ai vomi sur mon clavier... ;D ;D ;D ;D ;D ... il y a de quoi ! O:-) Purée, avec celle-ci, j'ai l'impression de voir ma belle mère chargée de rouge à lèvre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 A mon avis, soit le designer s'est lâché, soit il avait trop picolé pour la Ste Barbe, ce n'est pas possible.... notez que la concession m'avait parlé de ce tout nouveau programme, mais je n'avais pas percuté sur le moment.... là ça me réveille complètement ! L'objectif de ce programme est peut-être de proposer des Ferrari "individuelles" et complètement sur demandes spécifiques du client.... mais aie aie le prix et surtout, aie aie aie les yeux pour les prochaines qui débarqueront à l'hôtel de Paris ! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est à se demander que si plus on a de pognon, moins on a bon gout.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 Ca a le merite d etre clair et de releguer la prod a de purs produits de consommation up to date! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 Moi j’aime beaucoup le vert/bleu caméléon de chez T V R . > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 C'est à se demander que si plus on a de pognon, moins on a bon gout.... ca c est un peu soixante huitard, mon Georges mais c est pas faux , c est pas faux :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites