Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Arrivés au pays des "chacaux" depuis quelques mois, un garage restait à construire à côté de la maison pour caser le parc roulant, celui existant dans la maison recueillant la voiture de Madame. Avec une autre voiture dehors et 2 autres dans des garages loués à l'extérieur, le côté pratique n'était pas ......... pratique. Voici la configuration des lieux : Le problème principal vient de l'espace entre l'entrée du garage (qui sera dans l'alignement de la maison) et la haie.Finalement résolu avec une porte Hormann de 5 m de large : pas de montant central comme avec une double porte, ce qui permettra de faire les manoeuvres assez facilement Modifié le 22 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Donc, vous avez compris que l'emplacement du garage sera celui de ce cette cabane de jardin, car vraiment trop petite pour faire rentrer les autos Modifié le 22 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 D'abord, évidemment on démonte la cabane Puis on la remonte sur une autre partie du terrain Et voilà le travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Auparavant, on s'est occupé du garage de Madame histoire d'avoir les coudées franches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Et fin du fin, afin de ne pas salir la chappe avant la construction, j'ai trouvé un tapis pour s'essuyer les pieds ....... pas mal non ????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Sympa ton sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Et fin du fin, afin de ne pas salir la chappe avant la construction, j'ai trouvé un tapis pour s'essuyer les pieds ....... pas mal non ????? 2015-03-21 13.21.10.jpgPour s'essuyer les pieds, j'aurais plutôt mis un tapis Porsche ! :P Ok, je sors...Beau projet en perspective! Modifié le 22 mars 2015 par VincEnzo60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Attends Flavien, c'est pas fini! Modifié le 22 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Le tapis Porsche, c'est pour les amateurs Modifié le 22 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Sympa mais le Vrai garage il est comment ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Patience, la vraie construction commence dans 8 jours!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 un simple avis: n hésites pas a en construire un Vraiment Grand : quand la Passion nous tient ..................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 en tout cas ça part bienquand je vois tes carreaux je pense encore à la souffrance que j'aie endurée à vouloir mettre du 20x20 (ceci dit aujourd'hui quand je soulève le monospace et que je mets des chandelles je le fais sans appréhension ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Ben je fais le maximum de surface possible disponible soit environ 45 m2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 en tout cas ça part bienquand je vois tes carreaux je pense encore à la souffrance que j'aie endurée à vouloir mettre du 20x20 (ceci dit aujourd'hui quand je soulève le monospace et que je mets des chandelles je le fais sans appréhension )Pour le mien je réfléchis, je pense que ce sera peinture au sol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 pour la peinture il faut vraiment que la chape (et je dis bien "chape", pas une simple dalle) soit irréprochable Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 pour la peinture il faut vraiment que la chape (et je dis bien "chape", pas une simple dalle) soit irréprochable le top ,chape avec le passage de l'hélicoptère Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 pour la peinture il faut vraiment que la chape (et je dis bien "chape", pas une simple dalle) soit irréprochableC'est quoi la différence Une chape c'est queue dalle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) le top ,chape avec le passage de l'hélicoptère pour la peinture il faut vraiment que la chape (et je dis bien "chape", pas une simple dalle) soit irréprochableVous inquiétez pas le maniaque surveille Modifié le 22 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) C'est quoi la différence Une chape c'est queue dalleLa chape, c'est la finition de la dalle Modifié le 22 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Encore une garage. C'est une épidémie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Si t'as besoin de main d'œuvre gratuite Loïc, je connais 2 frangins qui ont pas grand chose à faire et bien expérimentés en matière de garage. Tu devrais les contacter... Plus sérieusement, bon courage ça va être encore un sujet intéressant à suivre. Pour la peinture au sol, je me suis aussi posé la question pour les 2 miens, mais j'ai un peu peur que ça ne tienne pas des masses dans le temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altho84 155 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 j'suis d'accord avec exode si t'as besoin d'aide n’hésites pas les deux frangins que je connais aussi sont de tres bon travailleurs et pas cher,ils travaillent presque gratuitement ,c'est des clandestins !!!! bon courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Ouais? moi je vois bien les frangins plutôt du côté du bac à glaçons Modifié le 22 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive 91 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Salut Loïc, très intéressant ce topic !Je vais suivre avec intérêt.J'en profiterais pour me faire un sujet propre d'ailleurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites